75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hellboy ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Hellboy

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film Hellboy

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Ok il faut bien dire que guillermo del toro n'a pas déçu une fois de plus. Ce type compte maintenant officiellement parmis les grands.
    Pour critiquer quand même un peu hellboy, je dirais que l'histoire est d'une telle richesse que les 2 heures du film m'ont paru insuffisante pour aller au fond des choses. Pourtant, il me semble que nous sommes les seuls au monde avec les japonais à pouvoir voir dans nos salles le director's cut. Un peu dommage. Espérons que le 2e opus, en préparation, arrangera ce léger manque.
    bdss
    le 12 août 2004 11h22
  • 80
    Autant je mettais ennuyé à mourir (et je n’exagère pas!) en regardant spiderman 2, autant j’ai apprécié chaqu’une des 120 minutes de Hellboy. Je ne connaissait absolument pas la « bestiole » avant ce passage au ciné, mais force est de constater que le réalisateur a su mettre tout en œuvre pour pousser le spectateur à creuser un peu le « background » d’Hellboy. A voir !
    LordGizmo
    le 13 août 2004 08h22
  • 60
    Film sympathique dans l'ensemble. C'est a voir au moins pour le fun. L'humour n'est pas laisser au oubliette et on nous emmerde pas avec les histoires d'amour en paralelle qui prennent 5mn toutes les 4 scenes.
    Bon aller un p'tit probleme que j'ai pus apercevoir lors du film: On sait que Hellboy utilise son bras gauche pour tenir son arme et que son bras droit et beaucoup plus gros et lui sert a tout defoncer. He bien a a peu pres 1h00 (59mn43) du film il y a toute une scene ou ce bras et inverser ;)
    Skaor
    le 11 octobre 2004 16h38
  • 30
    C'est marrant, parce que tout le monde a l'air de trouver ce film excellent, alors que moi, je trouve ça minable ! Je n'ai pas vraiment pour habitude de descendre les films, parce que j'ai un minimum de respect pour le travail du réalisateur, mais là, il faut avouer que Del Toro s'est bien vautré. L'histoire est grandguignolesque au possible (l'histoire des nazis qui invoquent un démon avec l'aide de Rasputine, plus ridicule, tu meurs), le côté historique est pitoyable (faire revenir un moine mort en 1916 pedant la Seconde guerre mondiale, pourquoi pas faire renaître Mozart au XXIIIème siècle...), et, encore une fois, la Seconde guerre mondiale n'est qu'un prétexte à une ahurissante histoire de démons venus d'un autre plan d'existence... le scénario, donc, est raté, mais en revanche, le personnage de Hellboy est très sympa, assez marrant, le maquillage est excellent, une réussite quoi. L'attirail du gentil démon fait un peu penser à Van Helsing, c'est assez ridicule, mais apparemment, ça marche, puisque les balles à l'eau bénite apparaissent dans un certain nombre de productions actuelles (franchement, c'est crédible qu'un démon sorti de l'Enfer se mette à croire en Dieu ? En tout cas, ça montre bien à quel point nous sommes cernés par la religion, où que l'on aille...). Bref, je n'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout, mais je mets trois pours les dialogues et le personnage d'Hellboy, qui sont bien foutus...
    Ezékiel
    le 31 août 2006 12h00
  • 60
    j ai regardé ce film sans trop y croire et je doit dire qu il m a surpris agréablement.ron perlman que j avait adorè dans le nom de la rose est extras en super héros.
    chris91240
    le 17 juillet 2007 17h03
  • 100
    ce film reflète un coté sombre des super héros pas apprécier du public, quand le super héros essaie de sauver le monde ou une ville déserte avec une population moyenne de 12000 gens. Je dirais que franchement dans un film pour qu'il soit connue il faut un résultat et ben ce Hellboy il y a un super résultat et rien de plus, effet spéciaux à couper le souffle un scénario exceptionnel et rien d'autre.

    A VOIR ABSOLUMENT.
    big men
    le 24 octobre 2011 18h09

11 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 68 sur 100.