75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dr Jekyll et Mr Hyde [1941]
Staff (0)-
Membres (2)70
Impatience Bientôt

Le Dr Harry Jekyll est un chercheur passionné. La mort d'un de ses malades, Sam Higgins, l'affecte profondément car il a la certitude qu'il aurait pu le sauver. Il décide alors de devenir le propre sujet de ses expèriences et boit le breuvage qu'il vient de mettre au point. Il est immédiatement soumis à des visions démentes et, en se regardant dans la glace, il découvre qu'il n'est plus le même homme.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1941
Casting principal : Spencer Tracy (Jekyll / Mr. Hyde) , Ingrid Bergman (Ivy Peterson) ... ► Casting complet
Titre Original : Dr Jekyll and Mr Hyde
Oeuvre : Dr Jekyll et Mr Hyde
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Monstres légendaires

Photos & Affiches de Dr Jekyll et Mr Hyde

  • Image 01
  • Image 02
  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de Dr Jekyll et Mr Hyde

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Dr Jekyll et Mr Hyde

Acheter Dr Jekyll et Mr Hyde en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    je trouve ce best seller assez bien il est mysterieux tout le long de l'histoire!!!lisez le
    nanou
    le 9 mars 2004 01h39
  • 70
    Cette version datant des années quarante est sans doute une des mieux réalisés. A tel point d'ailleurs, que de nombreux éléments ont été repris dans la version musicale de Frank Wildhorn et Leslie Bricusse. Cela étant, il est à noter que le film s'éloigne quelque peu du livre sans pour autant que cela soit vraiment regrettable. On pourra constaté que le docteur Jekyll semble moins égoïste que dans le livre, puisque ses expériences visent à soigner des gens. La culpabilité va d'ailleurs l'amené à tester sa formule sur lui même. Ce qui nous amène à Hyde qui est certainement un des Hyde les plus subtils jamais réalisé. En effet, dans cette version, on notera que c'est surtout l'interprétation sans faille de Spencer Tracy qui marque le contraste entre Hyde et Jekyll. Son Hyde est équilibré dans la mesure où il est aussi machiavélique que violent. Affichant un sourire qui n'est pas sans rappeler le Joker, ce Hyde est sûrement un des plus réussi. Cependant, le casting s'enrichit également d'autres acteurs-trices de talents tel que Ingrid Bergman. Sa nervosité dans les scènes où elle est en présence d'Hyde est très palpable. Après, niveau costume, décor et éclairage, le tout est correct. Alors où sont les défauts ? Peut-être à la fin ? En effet, il est regrétable que Jekyll cherche à nié les crimes dont l'accuse sont ami alors qu'il sait qu'il n'y a pas d'autres issus possibles.
    Harts
    le 16 mars 2010 11h33

Informations complémentaires sur Dr Jekyll et Mr Hyde