75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dr Jekyll et Mr Hyde : Le Professeur Foldingue #1 [1996]
Staff (1)35
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Sherman Klump, un énorme professeur de chimie dans un collège californien, se désole de sa surcharge pondérale, d'autant plus qu'on vient de lui adjoindre une jeune et sympathique collègue qu'il aimerait bien séduire. Il travaille depuis longtemps à une formule capable de faire fondre les graisses. Devant l'urgence, il n'hésite pas à tester sa découverte sur lui-même. Il se transforme immédiatement en un irrésistible bellâtre, mais il s'aperçoit que son invention n'a pas que des effets bénéfiques.

Date de sortie au cinéma en France : 4 septembre 1996
Casting principal : Eddie Murphy (Professor Sherman Klump/Buddy Love/Lance Perkins/Cletus 'Papa' Klump/Anna Pearl 'Mama' Jensen Klump/Ida Mae 'Granny' Jensen/Ernie Klump, Sr.) , Jada Pinkett Smith (Professeur Carla Purty) , Lisa Boyle (Fille sexy) ... ► Casting complet
Titre Original : The Nutty Professor
Oeuvre : Dr Jekyll et Mr Hyde
Cycle : Professeur Foldingue| Volume 1
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Monstres légendaires

Critiques du staff de Le Professeur Foldingue

Photos & Affiches de Le Professeur Foldingue

  • Image 02
  • Image 01

Casting de Le Professeur Foldingue

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Le Professeur Foldingue en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Bien que ce film soit la réécriture d'une réécriture de Jekyll et Hyde, le scénario surpasse celui de la version de Jerry Lewis. En effet, les scénaristes ont fais un efforts en essayant d'apporter plus de réalismes. Cependant, cette version se différencie de l'original par l'humour également. Ici le suréalisme fait place à une grande touche de burlesque un peu trop prononcé par moment. Cependant, le film sait aussi émouvoir par sa musique et des scènes fantastiques. De plus, le jeu d'Eddie Murphie (qui incarne avec talent les deux personnages principaux) est très convaincant. Passant d'un professeur d'université stressé par son patron, humilié au quotidien et amoureux d'une de ses collegues à un homme mince et complètement démesuré, sa seul interprétation mérite de voir le film. Le plus incroyable vient aussi du fait que l'acteur, qui n'a pas eu froid aux yeux apparamment, est allé jusqu'à incarné la famille de son personnage au grand complet (si l'on excepte son petit neveu). Pour se faire, Rick Baker a réalisé des prothèses et des trucages qui ont transformé l'acteur de manière crédible en des personnages totalement différents.
    Ce film fera passé un bon moment à toute la famille.
    Harts
    le 5 novembre 2009 17h22

Informations complémentaires sur Le Professeur Foldingue

  • Titre (France) : Le Professeur Foldingue
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Nutty Professor