75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Van Helsing ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Van Helsing

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 60

    La critique de Manu B. : Sympathique

    Même s'il ne remplit de joie les inconditionnels des vampires, ce film se regarde finalement avec plaisir. J'avoue avoir été bon public cette fois ci !


    Lire la critique complète de Van Helsing par Manu B.

  • 50

    La critique de Tie : Sans surprise

    Van Helsing, qu' en dire... En toute franchise, ce film ne m'a en rien deçu par rapport à ce que j'attendais. C'est un film Hollywoodien comme il en sort beaucoup de nos jours, qui peut sembler banal dans la masse des productions du même genre, c'est avec cette idée que je suis allé le voir et c'est avec cette même idée que j'en suis ressorti. Film commercial, on nous en met plein la vue, etc. Mais il faut avouer que c'est un bon moment de détente, l'action est tout au long du film, ce qui permet de tenir l'intêret du spectateur. En plus tout n'est pas négatif, certains points de l'histoire sont intéressants à voir, le personnage de Van Helsing est réinventé, les FX sont pas mals pour certaines scènes, et j'aime bien la créature de Frankenstein. Après il y a aussi les mauvais points: Dracula trop gentillet à mon goût, ses épouses ont tendance à se la jouer trop "tragique", et on nous titille tout le film avec une mémoire perdue, pour au final nous dire quasiment rien... Une ouverture pour la suite?
    C'est donc un film à voir si l'on recherche quelque chose pour passer un moment, mais qui après coup laisse le souvenir d'un film fade. Ca vaut 50% pour moi.

  • 44

    La critique de Richard B. : My name is Helsing, Van Helsing !

    Ce Van Helsing finalement est une série Z plaisante, on ne voit pas les 2 heures passer, on rit de bon cœur, mais cinématographiquement cela reste un ratage. Van Helsing c’est un nanar jouissif !


    Lire la critique complète de Van Helsing par Richard B.

  • 40

    La critique de Gil P. : Dracula est mort ce soir

    Si les millions de Van Helsing se retrouvent bien dans les effets spéciaux, ils nous laissent dubitatifs devant ce scénario indigent et cette pellicule sans direction d’acteur. Le tout finit par ennuyer sérieusement.


    Lire la critique complète de Van Helsing par Gil P.

  • 39

    La critique de Benjamin R. : Que de promo ... pour pas grand chose !

    Replongée dans les grands mythes de Dracula, Frankestein et les autres déjà chers à Universal.
    Les acteurs sont passables et stéréotypés, Dracula manque de classe, c'est le génie du mal et là attention il serait capable de mordre. (Ne comparez surtout pas ce Dracula à Christopher Lee ou encore Gary Oldman). Van Helsing a pour rôle que celui de justicier et sauveur de l'humanité (il joue mieux dans X-men) mais il dégage plus de charisme que les autres acteurs et essaye de transmettre une morale assez passable ("Il n'est pas mauvais, je ne peux le tuer..."), le "frère", quand à lui, prend le rôle de bouffon comique du film (un peu comme le moine dans Coeur de Dragon...), et Ana (incarnée par Kate Beckinsale), on ne sait pas trop pourquoi elle est là, mais il fallait une belle fille dans la grosse sortie hollywoodienne.
    Par contre, l'action ne dépare pas de tout le film (sauf à certains moments parfois trop lents : les grandes discussions inutiles qui ne nous aprrennent pas grand chose !), les héros sont toujours en train de courrir et de se battre, toujours bercée par une musique assourdissante aux sonnorités espagnoles. Les effets spéciaux sont vraiment présents tout au long du film (les créatures sont très bien faites, les paysages magnifiques, mais de nombreux autres effets visuels sont trop accentués)
    En conclusion : Le film reste un moment de détente et de rigolade. Les deux heures passent assez facilement (notamment grâce aux différents clichés) Stephen Sommers continue dans la lignée de ces deux précédents films. (La momie et le Retour de la Momie). En clair, un nanar, un film commercial.

  • 30

    La critique de Lucie M. : Impression à chaud d'un film assez froid!

    Ma note finale pour Van Helsing sera de 30%...10% pour les effets spéciaux attribués aux transformations vampirique...10% pour Hugh Jackman et les derniers 10% pour la créature de Frankenstein!!


    Lire la critique complète de Van Helsing par Lucie M.

  • 25

    La critique de Nicolas L. : Le Croque Monstre Show de tonton Stephen

    Van Helsing est le pur prototype du produit foireux. A force de tirer sur l’élastique de l’actioner pulp (il avait déjà bien tendu dans le très moyen Momie 2), son élastique artistique un peu limité a fini par se rompre. Et lui est retourné sur le pif. Le résultat est fade, aussi fun qu’un discours de Sarko. Reste quelques séquences d’actions effectués par des agglomérats de pixel déterminés à rattraper le tout. En vain… Peut éventuellement plaire à votre petit neveu de 5 ans, celui qui n’arrête pas de vous piquer vos collectors de McFarlane.


    Lire la critique complète de Van Helsing par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Van Helsing

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (17)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 20
    Le scenario de ce film est nul, l'ambiance est ratée, la musique est mauvaise et assourdissante..
    Mais ce n'est pas le pire ce film plagie lamentablement plusieurs scenes de films connus : Alien avec des cocons gluants, james bond avec la salle des gadgets, le roman de la rose avec le moine défroqué, matrix avec deux plans en vert crypté, star wars avec des especes d'ewoks, conan le barbare avec la scene de la tombe funeraire, le bal des vampire avec la scene du bal justement, le premier Frankenstein (un chef d'oeuvre du genre) avec la poursuite du monstre aux flambeaux etc un film de serie zzzzzzzz
    UNFORGIVEN
    le 5 mai 2004 13h50
  • 40
    le jeu d'acteur est pas mal et les effets spéciaux sont quand même bien fait. Quand au reste, c'est vraiement bof. Le scénario est limite et il y a quelques lenteurs. Le film m'a paru long mais l'action est suffisemment présente pour qu'on passe un bon moment.
    LoneStarr
    le 7 mai 2004 13h21
  • 60
    Van Helsing... D'un coté, y a de très bonnes scènes d'actions qui scotchent, et le film est suffisamment bien rythmé pour qu'on ne s'ennuie jamais. Et puis y a Kate Becksinsale qui est de plus en plus charmante au fil de ses films.
    Mais le scénario tient sur un carré de papier toilette, les FX sont très réussis pour les morphings mais carrément à chier quand il s'agit des décors. Et puis y a cette utilisation à outrance des FX rien que pour faire des plans de caméra en plongée ou contreplongée facon Peter Jackson autour d'Orthanc...

    Bref, dans l'ensemble, c'est aussi sympa à regarder qu'un James Bond (j'y pense parce que la scène où il découvre les gadgets en est bien inspiré), ca permet deux bonnes heures au chaud un samedi après midi alors qu'il pleut sur Paris.
    Marcolas
    le 8 mai 2004 23h26
  • 90
    Hou ! Mon sang se met a bouillir lorsque je lis des critiques aussi "bas de gamme".
    On reproche le scénario, la musique et des gadgets.... mais vous vous attendiez à quoi en allant voir "Van Hesling le chasseur de vampires "? de la poésie ? une intrigue psycho-dramatique ? Ce film n'est pas pour les tantouzes.
    Stephen sommers nous ayant déjà habitué aux grosses productions hollywoodiennes à budget collossaux réïtère un autre exploit en mélangeant monstres et croyances les plus mythisues. Il ne fait pas dans la dentelle, et si le scénario n'est qu'un prétexte à une débauche d'effets visuels détonnant et de personnages charismatiques, les scènes d'actions situées en des lieus exceptionnellement bien construits et gothiques à souhait nous laisse pantois d'admiration. Nombres de duels sont de véritables scènes d'anthologie. Si vous aimez le gothicisme absolu asservi par une pléïade de monstres vampiresques, courrez vite le voir !!!! Les autres cartésiens étant habitués aux films mous du genou, restez chez vous.
    Maitre ZU
    le 3 octobre 2004 16h26
  • 90
    Entierement d'accord avec Maitre ZU sur sa critique bien que la mienne arrive apres "le dernier metro";
    c'est un tres bon fim où les acteurs se donne à fond .On accroche bien à la fois pour la musique que pour les décors grandioses ;
    Et bien sur si on découpe toutes les scenes une par une on va trouver des similitudes avec d'autres films mais n'est ce pas le cas de beaucoup de films aujourd'hui.
    Il est clair que ce n'est pas un film
    pour les adeptes de "nicolas et pinprenelle"...bande de moules.
    KIKO
    le 19 juillet 2005 15h51
  • 80
    Ce film est genial!!! Bon acteurs Très bon effets spéciaux!!Musique Envoutante!!Bon scénario.Beaucoup d'action.
    Dracula
    le 19 janvier 2007 17h14
  • 80
    Film super!! action frisson sont au RDV!!! beaucoup de scènes avec effets spéciaux et bourré d'action toute les 10 minutes ce film est une Bombe Bravo à Alan silvestri le compositeur!! les musiques sont magiques.Pour les amateurs d'actions et d'aventure !!!
    senior
    le 19 janvier 2007 17h21
  • 90
    100 POUR 100 action film génial beaucoup d'effets spéciaux qui nous occupe pendant plus de 2h!!
    TITI
    le 19 janvier 2007 17h23
  • 80
    FILM au effets spéciaux étonants musique grandiose!!et Action a volonté !!! qui ne s'arrete jamais!!Qui nous permet d'apprécier ce film,sans réfléchir.Pdt un peu plus de 2h!
    Marcelo
    le 19 janvier 2007 17h28
  • 80
    Dernié film de Sommers qui se laisse regarder avec plaisir sans réfléchir.Beaucoup D'action et d'effets spéciaux allusiant aux musiques superbe!!qui nous permet de regarder ce film pdt 2h !! accroché a nos siège en faisant attention aux morsures !!:)
    LILIETTE
    le 19 janvier 2007 17h33
  • -
    3 MOTS POUR CE FILM: DE LA BALLE !!!
    TRASH
    le 19 janvier 2007 17h34
  • 90
    Tres bon film effets spéciaux et action pdt plus de 2h!! film exeptionnel !! ACTION ACTION AVENTURE AVENTURE!!!
    Van helsing
    le 19 janvier 2007 17h37
  • 30
    Ce film est à voir uniquement si vous avez du temps a perdre. Les quelques scènes d'action du début m'ont plus mais j'ai été vite lassé par l'absence de scénario et le ridicule des monstres. Le pire reste la fin à la limite de la caricature de films d'action et les dialogues completement vides...
    soad
    le 20 avril 2007 22h01
  • 100
    Cela doit, à présent, faire 3 ans que j'ai vu le film et que j'ai le dvd et j'ai bien du voir Van Helsing une quinzaine de fois. Il est absolument excellentissime, l'histoire est bien structurée, les acteurs sont excellents, et les effets spéciaux fantastiques. La légende de Van Helsing est bien reprise! Ce film est digne du personnage...
    enfin bref, WAOW!
    Lile
    le 15 juillet 2007 15h08
  • 40
    ce film mérite d'ètre vue pour ce distaire.Mais c est loin d ètre un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique alors épargnez nous le numéro 2.Mouchas gracias
    chris91240
    le 17 août 2007 17h29
  • 100
    Van Helsing est un film super genial,je viens juste de le decouvrir et ce film est mega top,je pourais le voir tous les jours sans jamais m'en lasser.les gens qui disent que regarder Van helsing est une perte de temps ou qui le trouvent nul n'ont aucune imagination ,ce sont surment des personne habitués à regarder ils ne connaissent rien à la science-fiction.
    J'aimerais bien que TF6 le rediffuse,ce film est vraiment parfait,beaucoup d'action c'est vraiment genial et ça m'etonne qu'ils aient des gens qui ne l'aiment pas.
    z
    le 13 octobre 2007 15h05
  • 90
    Ce film est une pure réussite cinématographique il y a peut être quelque légère indiscrétion envers le genre de vampire mais quand même ça mérite de si attarder totalement, oui c'est pas comme Underworld qui est un blockbluster américain qui est géniale dans tous les sens du terme mais ces à voir


    IL EST BIEN À VOIR
    big men
    le 7 décembre 2011 11h05

24 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 56 sur 100.