75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Van Helsing [2004], par Lucie M.

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 9 mai 2004 à 05h29

Impression à chaud d'un film assez froid!

Van Helsing, personnage inventé par Bram Stoker en 1897 qui a été incarné par Peter Cushing pour la Hammer Film Productions et plus récemment par Anthony Hopkins pour le Dracula de Francis Ford Coppola, nous revient au grand écran incarné par Hugh Jackman alias Wolverine.
Stephen Sommers, réalisateur et scénariste du film, nous montre là une vision personnelle du plus grand chasseur de monstres légendaires. Comme à son habitude les effets spéciaux sont présents et même un peu trop. Stephen Sommers transforme l’extravagant scientifique et vieux bougon Van Helsing en un James bond de l’étrange, secondé par un moine interprété par David Wenham qui est bien loin de son sublime personnage Faramir.
Au fur et à mesure du film l’intrigue ne se profile pas et les scènes d’action nous plombent le cerveau tous cela étant entouré d'une bande sonore assourdissante.
On pourra remarquer les multiples clins d’œils au personnage Wolverine en découvrant que Van Helsing ne se rappel plus de son passé, qui se rattache à une simple bague, et aussi avec sa finale transformation.
Richard Roxburhg qui interprète le Comte Dracula n’a pas une once de méchanceté dans son regard et il n'a aucun charisme. On remarquera plutôt les trois drôles de dames, les femmes de Dracula, qui restent dans nos esprits de part leur formidable transformation.
Seul point fort de ce film La créature de Frankenstein nous émeut quelque peu.

La conclusion de à propos du Film : Van Helsing [2004]

Lucie M.
30

Ma note finale pour Van Helsing sera de 30%...10% pour les effets spéciaux attribués aux transformations vampirique...10% pour Hugh Jackman et les derniers 10% pour la créature de Frankenstein!!

Acheter le Film Van Helsing en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Van Helsing sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Van Helsing

  • Voir la critique de Van Helsing II : Dracula (mentable)
    5

    Van Helsing II Critique du film (direct to vidéo) par Nicolas L.

    Dracula (mentable) : Van Helsing II, c’est une réalisation médiocre, un environnement cheap, un casting pathétique, le tout construit sur un scénario q…
    Temps de lecture : 5 mn 25

  • Voir la critique de Van Helsing : Le Croque Monstre Show de tonton Stephen
    25

    Van Helsing Critique du film par Nicolas L.

    Le Croque Monstre Show de tonton Stephen : Van Helsing est le pur prototype du produit foireux. A force de tirer sur l’élastique de l’actioner pulp (il avait déjà bien tendu…
    Temps de lecture : 6 mn 16

  • Voir la critique de Van Helsing : Sympathique
    60

    Van Helsing Critique du film par Manu B.

    Sympathique : Même s'il ne remplit de joie les inconditionnels des vampires, ce film se regarde finalement avec plaisir. J'avoue avoir été bon p…
    Temps de lecture : 2 mn 51

  • Voir la critique de Van Helsing : Dracula est mort ce soir
    40

    Van Helsing Critique du film par Gil P.

    Dracula est mort ce soir : Si les millions de Van Helsing se retrouvent bien dans les effets spéciaux, ils nous laissent dubitatifs devant ce scénario indige…
    Temps de lecture : 2 mn 26

  • Voir la critique de Van Helsing : Sans surprise
    50

    Van Helsing Avis sur le film par Tie

    Sans surprise : Van Helsing, qu' en dire... En toute franchise, ce film ne m'a en rien deçu par rapport à ce que j'attendais. C'est un film Holly…
    Temps de lecture : 1 mn 10

  • Voir la critique de Van Helsing : Que de promo ... pour pas grand chose !
    39

    Van Helsing Avis sur le film par Benjamin R.

    Que de promo ... pour pas grand chose ! : Replongée dans les grands mythes de Dracula, Frankestein et les autres déjà chers à Universal. Les acteurs sont passables et st…
    Temps de lecture : 1 mn 29

  • Voir la critique de Van Helsing : My name is Helsing, Van Helsing !
    44

    Van Helsing Critique du film par Richard B.

    My name is Helsing, Van Helsing ! : Ce Van Helsing finalement est une série Z plaisante, on ne voit pas les 2 heures passer, on rit de bon cœur, mais cinématographiqu…
    Temps de lecture : 2 mn 13