Qui veut la peau de Roger Rabbit ? [1988]
Staff (2)91
Membres (6)98
Impatience Bientôt

Hollywood, 1947: Acteurs humains et personnages dessinés (les " Toons ") se partagent le haut de l'affiche. Roger Rabbit, vedettes des plus populaires parmi les Toons, traverse une mauvaise passe. Trop amoureux de son épouse, la somptueuse Jessica, il n'arrive pas à se concentrer pendant ses tournages. R.K. Maroon, le patron du studio, décide de le ramener au bon sens en lui prouvant l'infidélité de Jessica.

Date de sortie au cinéma en France : 18 octobre 1988 ► 13 autres dates
Casting principal : Christopher Lloyd (Le juge Demort ) , Bob Hoskins (Eddie Valiant ) ... ► Casting complet
Titre Original : Who Framed Roger Rabbit ? ► 7 autres noms
Oeuvre : Roger Rabbit
Thèmes abordés: Fantastique , Grands Classiques , Féerique , Jeunesse

Photos & Affiches de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

  • Image 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Acheter Qui veut la peau de Roger Rabbit ? en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    ROGER RABBIT est avant tout une réussite. Ce film est une jubilation pour les zygomatiques. Roger Rabbit est un film-"animé" complètement réussit.L'introduction du film qui fait croire pendant à peu près cinq minutes que nous sommes en présence d'un vrai dessin animé y est détonnante, on y croit vraiment. Puis surprise des êtres humains apparaissent et le film prend une autre direction. R.K Maroon producteur en gage Eddy Valiant (Bo Hoskins) afin d'enquèter sur l'infidélité de Jessica Rabbit car Roger son mari "perturbé" par la possible infidélité de sa femme devient très mauvais dans ces films.
    A partir de cette base, Valiant va se retrouver à enqueter sur un meutre et à devoir faire équipe avec Roger Rabbit.A noter la présence de plusieurs héros de dessin animé tel que Donald Duck; Bugs Bunny ou Betty Boop, c'est une réussite mais en plus le jeu cabotin de Christopher Lloyd; les blagues permanentes de Roger Rabitt ainsi que la plastique de Jessica Rabbit (à laquelle Kathleen Turner prète sa voix) sont autant d'éléments hilarants et réussis qui permettent d'apprécier ce film . Zemeckis a réussit un très bon divertissement.
    Darkside
    le 5 mars 2003 14h18
  • 90
    mon Roger, c'ets le meilleur, il ets toujours E.R.E, alors une baisse de tension, une visionnage de ce film, dessin animé et le sourire est de retour. Sans oublier mon magnifique numéro de charme, sur ma chanson "Why don't you do right" mais attention les hommes je suis fidèle a mon lapin.....
    madame rabbit
    le 5 novembre 2003 16h16
  • 100
    J'ai connu "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" par mes voisins qui avaient la cassette. Au moment même où mes yeux se spnt posés sur ce mi-film-mi-dessin animé...wahouuuuuu!!!!!je ne l'ai plus quitté! Je connaissais le scénario PAR COEUR, chaques répliques..il m'est d'ailleurs arrivé une fois-ne pouvant voir le film-de commencer a réécrire le scénario, enfin à le recopier(on ne peut pas réécrire "Qui veut la peau de Roger Rabit?")...Ca débute par:"Gâteau!Gâteau!Maman va chez le coiffeur et elle te laisse avec ton meilleur copain: ROGER....."... J'ai cessé l'écriture au bout de quelques répliques de rêves qui s'évanouissaient au fur et à mesure des pages...On vit "Roger Rabit" grâce à ces formidables images, mélange de film et de "cartoons", de réalité et de rêves (on ne meurt pas dans un cartoon même si l'on tombe du haut d'une immense tour!!!), de désillusions (Eddy Valliant l'homme le plus décu par la vie...)et d'illlusion ( l'existence de notre cher Roger Rabit ne tient qu' à un coup de crayon..magnifique d'ailleurs)et je pense que c'est ce qui fait la réussite de cette oeuvre...le mélange de deux mondes que tout opposent mais qui finalement se rapprocheront...Pour image, la fin du film. Main dans la main, Roger et Jessica, Eddy Valliant et Dolores ainsi que tous les autres cartoons se dirigent vers Toonsvile...Une oeuvre à voir et à revoir.
    ROGER I LOVE U!!!
    le 20 avril 2004 08h53
  • 100
    ce film reste l'un de mes préférés je connait les répliques par coeur. il me fait tellement rire et en plus associer dessins animés à des etre comme vous et moi c'est une réussite. la première fois que je l'ai vu je devais avoir 4, 5 ans et depuis je le regarde encore et encore. les musiques les personnages sont extra. voila ce que j'avais à vous dire bisous à tous et "on raz gratis" ta tatata ta.
    mél19
    le 14 juillet 2005 05h18
  • 100
    super bien ce film je l'adore
    darkmagician11
    le 31 juillet 2007 17h53
  • 100

    Un modèle de comédie mêlant habilement images réels et dessins animés. L'intrigue sert plus de toile de fond qu'à autre chose mais la mise en scène est d'une grande virtuosité, rendant le mélange très crédible. Les acteurs ne sont pas en reste avec un Bob Hoskins particulièrement convaincant et un Christopher Lloyd toujours aussi délicieusement déjanté. Un brillant exercice de style, chapeauté par un Robert Zemeckis au sommet de son art.
    G7K
    le 28 février 2018 15h47

Informations complémentaires sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

  • Titre (France) : Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Who Framed Roger Rabbit ?
  • Titre (Espagne) : Quién engañó a Roger Rabbit
  • Titre (Brésil) : Uma Cilada Para Roger Rabbit
  • Titre (Portugal) : Uma Cilada Para Roger Rabbit
  • Titre (Suède) : Vem satte dit Roger Rabbit?
  • Titre (Republique Tchèque) : Falešná hra s králíkem Rogerem
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 21 juin 1988
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - vendredi 26 avril 2019 (Disney Cinémagic)
    - jeudi 18 avril 2019 (Disney Cinémagic)
    - samedi 13 avril 2019 (Disney Cinémagic)