Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Guerre des mondes ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film La Guerre des mondes

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film La Guerre des mondes

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    L'ayant vu à la télé il y a quelques dizaines d'années (2 ou 3 !), je voulais parfaire ma culture SF et revoir ce classique, avant la sortie du remake.
    Certes, il faut le regarder comme on regarde un document, plus personne à l'heure actuelle ne frémira en le regardant, mais il faut lui reconnaitre des effets spéciaux excellents eu égard au quincagénaire qu'il est :)
    Les thèmes abordés restent valables, invasion par une race technologiquement supérieure, stupidité humaine poussant à piller les derniers camions de l'espoir, démarche humaine du prêtre (parlons leur avant de faire parler les armes). Le film accuse principalement son âge dans le jeu très théatral des acteurs. Un film à ne pas manquer pour tout qui est intéressé par l'histoire de la SF.
    Urbinou
    le 10 janvier 2005 06h33
  • 70
    Et oui, si seulement les moyens techniques avaient été autres à cette époque, nous aurions eu des tripodes à la place de soucoupes. Heureusement, le film n'en souffre pas trop, car le scenario est inchangé, et reste un classique à voir.
    Yom
    le 6 septembre 2008 10h13
  • 90
    Petit bijoux de la science fiction, qui faut il le rapeller date des années 50. Ceux qui ont concu ce film étaient bien en avance sur leur temps. L'histoire, les effets spéciaux certe un peu démodés aujourd'hui, se regardent avec toujours autant de plaisir. M. SPELBERG qui nous avait habitué à mieux, en a réalisé un soi disant remake, ce n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire film de SF, avec sa dose de violence et de débauche d'effets spéciaux et qui est aux antipodes de l'original. Pour moi la référence des films de SF de cette époque
    pat
    le 22 juillet 2009 13h50
  • 80
    Les lumieres sont superbe,alien et soucoupes tres bien,c'est un chef d'oeuvre.
    Ray
    le 16 avril 2010 18h53
  • 90

    Très réussi, cette adaptation fait honneur au roman culte de H. G. Wells. On se retrouve avec un film très efficace, bien rythmé et aux excellents spéciaux d'époque. Un classique de la SF des années 50.
    G7K
    le 6 février 2018 18h29

5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de sur 100.