Chiwetel Ejiofor  Acteur, Doubleur (voix)

Chiwetel Ejiofor > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 10/07/1977
  • Lieu de naissance : Londres, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 47 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 7 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Chiwetel Ejiofor


  • Chiwetel Ejiofor : Acteur - 6 crédits

  • Voir la fiche Maléfique : Le pouvoir du mal

    Maléfique : Le pouvoir du mal [2019] ● Acteur

    Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALEFIQUE : L…
  • Voir la fiche Docteur Strange

    Docteur Strange [2016] ● Acteur

    Suite à la destrucion de sa carrière, un chirurgien brillant mais prétentieux se voit offrir une nouvelle vie lorsqu'un sorcier le prend sous son aile et l'entraine pour défendre le monde contre ses d…
  • Voir la fiche Seul sur Mars

    Seul sur Mars [2015] ● Acteur

    Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se r…
  • Voir la fiche 2012

    2012 [2009] ● Acteur

    Selon la culture Maya, en 2012, la Terre serait proche de l'apocalypse puisque ce serait l'année où un ensemble de catastrophes naturelles viendraient toucher notre planète.
  • Voir la fiche Les Fils de l'homme

    Les Fils de l'homme [2006] ● Acteur

    Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, une femme tombe enceinte et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Ter…
  • Voir la fiche Serenity

    Serenity [2005] ● Acteur

    Serenity reprend l'intrigue de la série télévisée Firefly. Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se s…

  • Chiwetel Ejiofor : Doubleur (voix) - 1 crédits

  • Voir la fiche Le Roi Lion

    Le Roi Lion [2019] ● Doubleur (voix)

    Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les…

Biographie de Chiwetel Ejiofor

Fils d'un médecin et d'une pharmacienne nigérians, Chiwetel Ejiofor monte sur les planches dès l'age de 13 ans. Adolescent, il incarne Jules Cesar et Othello dans le cadre du National Youth Theatre avant d'intégrer la London Academy of Music and Dramatic Art. En 1997, Steven Spielberg lui confie un rôle de traducteur dans Amistad, sa première apparition au cinéma. Héros en 2000 d'une comédie policière avec Thandie Newton (It was an accident), il préfère cependant enchaîner les pièces de théâtre, de Peer Gynt à Romeo et Juliette, pour lesquelles il obtient plusieurs récompenses et les éloges de la critique.

En 2002, Stephen Frears offre à Chiwetel Eijofor le rôle qui le fera connaître du grand public, celui d'Okwe, un immigré clandestin travaillant comme taxi le jour et réceptionniste la nuit, dans Dirty Pretty Things. Empruntant à différents genres -du thriller au film social, avec un soupçon de romantisme-, cette oeuvre permet à l'acteur de révéler l'étendue de son répertoire. La suite de sa carrière témoigne d'ailleurs d'un bel éclectisme : après le léger Love actually et le trouble Une souris verte..., ce comédien subtil joue les scélérats dans Quatre frères de John Singleton et Serenity, et campe une drag queen dans Kinky boots. Toujours à l'affût de jeunes talents, Woody Allen lui offre le rôle d'un élégant pianiste qui fait fondre Radha Mitchell et Chloë Sevigny (Melinda et Melinda, 2004), tandis que le chantre de la cause noire, Spike Lee, le dirige à deux reprises (She hate me puis Inside man, 2006).

Filmographie sélective de Chiwetel Ejiofor

Talk to Me, de Kasi Lemmons
Redbelt, de David Mamet
Toussaint, de Danny Glover
Slow Burn, de Wayne Beach
American Gangster (2007), de Ridley Scott
Les Fils de l'homme (2006), de Alfonso Cuaron
Inside man - l'homme de l'intérieur (2006), de Spike Lee
Serenity : l'ultime rébellion (2005), de Joss Whedon
Quatre frères (2005), de John Singleton
Melinda et Melinda (2005), de Woody Allen
Kinky boots (2005), de Julian Jarrold
She hate me (2004), de Spike Lee
Red dust (2004), de Tom Hooper
Love Actually (2003), de Richard Curtis
Une Souris verte... (2003), de Mathias Ledoux
Dirty pretty things, loin de chez eux (2003), de Stephen Frears
It was an accident (2000), de Metin Hüseyin
Greenwich Mean Time (1999), de John Strickland
Amistad (1998), de Steven Spielberg