75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Evil Dead ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Evil Dead

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 73

    La critique de Jonathan C. : La mort leur va si bien

    A la fois fun et effrayant comme pouvait l’être le film de Sam Raimi, sans pour autant être « Le film le plus terrifiant que vous ayez jamais vu » (slogan marketing pompé sur l’affiche du Frontière(s) de Xavier Gens), cet Evil Dead cible aussi bien les vieux fans qu’un jeune public plus néophyte. Dans un exercice de style étonnement maitrisé pour un jeune réalisateur de 35 ans dont c'est le premier long-métrage, Fede Alvarez trousse un grand-huit horrifique généreux (les SFX et effusions gores/trash font franchement plaisir à voir, surtout au cinéma) sans grandes prétentions mais dans un premier degré qui n'empêche pas de s'amuser. On s'en souviendra pour une poignée de séquences d'anthologie (l'auto-amputation, le baiser dans la cave, l'affrontement final...). Mais le plus beau avec ce remake, c'est que son succès pourrait remettre en route le projet fantasmé d’un Evil Dead 4, ce que semblent d’ailleurs confirmer Sam Raimi, Robert G. Tapert et Bruce Campbell. Peut-être ce remake ne servait-il qu'à tâter le terrain et à rapporter de l'argent pour le VRAI nouveau Evil Dead à venir...


    Lire la critique complète de Evil Dead par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film Evil Dead

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Venant d'aller voir ce remake tant attendu, j'ai eu quelques doute comme tout remake.
    A ma grande surprise, il est à la hauteur de son prédécesseur...

    Une intro qui met tout de suite dans le bain, l'histoire qui tient bien la route différente mais plus au goût du jour. Ca évolue très bien, avec quelques rebondissement quelques peu prévisible, je dois dire mais bon, les acteurs sont très convaincant, les effets spéciaux sont bien présent, l’hémoglobine aussi d'ailleurs.

    En bref, c'est un film à voir mais attention aux âmes sensibles...
    Night59
    le 10 mai 2013 16h31
  • -
    personnellement je m'attendais quand même à voir plus de référence le charme de l'ancienne saga est infime sur se film.Je ne le trouve pas vraiment éffrayant mais plutôt écoeurrant par moment, c'est vrai que c'est un autre film.
    mobilix
    le 18 mai 2013 22h35
  • 70

    Un Remake honorable du cultissime Evil Dead que l'on ne présente plus. Mise en scène sèche, effets spéciaux physiques réussis, scénario solide et interprétation correcte font de ce Evil Dead un bon film d'horreur à l'ancienne et gore à souhait. Les amateurs du genre ne seront pas déçus et les fans de la série profiteront d'une relecture sympathique du mythe. Intéressant.
    G7K
    le 23 novembre 2016 17h32

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 74 sur 100.