75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La colline a des yeux ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film La colline a des yeux

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 65

    La critique de Christophe B. : La sauvagerie des "seventies"

    A la suite d’un incident mécanique, une famille américaine se retrouve bloquée dans le désert. En quête de secours, le père rencontre un vieil homme, qui le met au courant des activités monstrueuse d’une étrange famille. L’arrivée des malheureux voyageurs est pour eux une bonne aubaine, et l’occasion de se livrer à un carnage cannibale…
    Ce film possède une structure thématique assez simple : d’un coté les bons, de l’autre les méchants. Mais contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, le film possède un grand paradoxe. En effet, on se rend compte que la famille de cannibales semble plus liée que leurs pauvres victimes. Et tout ceci n’est pas fait au hasard, il s’agit bel et bien d’une critique virulente de la société de la fin des années 70. Wes Craven en a après le système, et il le montre. Il n’est donc pas étonnant que sa cote de popularité ait chuté après cela. Mais même si son film n’a pas plu au public américain (qui n’est d’ailleurs pas une référence), il n’en reste pas moins un monument de sauvagerie et d’immoralité.

Donnez votre avis sur le film La colline a des yeux

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40

    Comment peut-on défendre un tel film. La mise en scène fait penser à du cinéma porno, les acteurs jouent comme des patates et on ne frissonne jamais devant ces affreux méchants qui ressemblent à des clodos. Le Remake d'Alexandre Aja est un chef-d'œuvre à côté de ce nanar.
    G7K
    le 21 août 2017 23h17

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 52 sur 100.