75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

le Fantôme de l'Opéra [2005]
Staff (1)35
Membres (13)95
Impatience Bientôt

Au XIXe siècle, dans les fastes du Palais Garnier, l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d'un "Ange", un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment. L'homme, un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...

Date de sortie au cinéma en France : 12 janvier 2005
Casting principal : Gerard Butler (Le Fantôme) , Ciarán Hinds (Firmin) , Patrick Wilson (Raoul) ... ► Casting complet
Titre Original : Phantom of the opera
Oeuvre : Le Fantôme de l'Opéra
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Grands Classiques

Critiques du staff de le Fantôme de l'Opéra

Photos & Affiches de le Fantôme de l'Opéra

  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 01
  • Image 02

Casting de le Fantôme de l'Opéra

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter le Fantôme de l'Opéra en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (13)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    je trouve que ce film est vraiment super,et je ne comprends pas pourquoi il a reçu de telles mauvaises notes !!!!
    fofonette
    le 16 janvier 2005 09h11
  • 100
    Moi, j'ai trouvé ce film absolument fantastique, il est grandiose!
    La music est magnifique elle ma donnée des frissons quand j'ai été le voir, et personnelement je vais par tout les moyens, aller acheter la B.O !!!!
    Ceux qui le trouve pas formidable ne savent pas remarquer les bons films! Mais bon, chacun ses goùts! pour ceux, qui ne sont pas aller le voir, je vous conseille de le faire! au début, je ne voulais pas aller le voir, mais je l'ai fais quand même, et la preuve, je ne le regrette pas mais alors pas du tout!!!!!!!
    Syd
    le 26 janvier 2005 11h38
  • -
    j' avais déjà trouvé le livre super ,mais alors-là s'est un chef d' oeuvre!les artistes sont bien choisis!j'ai remarqué que beaucoup d'ado vont voir se film, se qui est plutôt surprenant puisqu'il s'agit d'une comédie musicale!
    steph
    le 18 février 2005 07h35
  • 100
    Ce film es tout simplement génial !!! Les acteurs, les musiques, la mise en scène, les décors....enfin tout est grandiose!!! J'attends avec impatience qu'il sorte enfin en DVD (malheureusement j'ai du mal à attendre)
    laulochoue
    le 1er juillet 2005 04h45
  • 100
    Quant à moi, qui suis une jeune chanteuse, mais quand même une chanteuse, j'ai adoré le film. Bien que la voix du fantome manquait de beauté en note perché, j'ai trouvé le film excellent.

    Bien sûr, je suis peut-être habitée du manque d'expérience au niveau des critique, car je n'en fais pas carrière, mais je sais apprécier les quelques bons films que l'on réussit à créer dans l'originalité aujourd'hui et je peux affirmer que c'est un film qui mérite plus que ces trois toutes petites et très insignifiantes étoiles données par je ne sais quel expert.

    Désolée chères personnes des critiques, mais comme pour casiment chaque film, vos critiques sont trompeuses... Apprennez votre métier mieux et étudiez-le ensuite, vous pourrez nous conseiller sur nos films...

    Bravo et encore bravo pour vos nulités de critiques et votre niveau d'expliquations impréssises. Vous ne jugez seulement que sur le «j'aime ou j'aime pas» comme on peut le dire...

    Bonne chance dans votre peut d'avenir critique...
    Aisha
    le 5 juin 2006 14h27
  • -
    Quant à toi Aisha au lieu d'apprendre le chant tu devrais d'abord apprendre l'orthographe!
    fantômette
    le 6 juin 2006 12h35
  • 90
    J'AI BIEN AIMER LE LIVRE IL Y AVAIT
    UN PETIT COUP DE SUPSON D'INTRIGUE
    J'AI BIEN AIMER
    MARGOT007
    le 15 juin 2006 11h34
  • 100
    Ce film est grandiose fabuleux, j'ai acheté le dvd il y a trois jours et je lai dejà regarder trois fois, un film avec des musiques manifique a voir absolument malgrès les critiques pitoyables de la presse
    jenny
    le 21 juillet 2006 05h04
  • 100
    ce film est d un romantique pur c'est boulversant les chansons sont émouvantes j'adore le fantome en lui meme qui est un géni de la musique j'adore aussi l'attirence qu'il y a entre lui et christine je vais sur un site ou je peut écouter des extrait des musique tener si sa vous interrèsse www.lefantomedelopéralefilm.com encore un fois ce film et inoubliable
    la fantome!!
    le 22 septembre 2006 11h51
  • 60
    Très bon film et adaptation O.K. du roman.
    Toutefois la version théâtrale de broadway était supérieure.On aurait eu intérêt à entendre de vrais chanteurs d'opéra surtout pour le rôle du fantôme.
    A voir avec certaine réserve pour le chant.
    Bengi
    le 22 mars 2008 17h56
  • 100
    Par où commencer? Ce film m'a tellement plu que je le classe en seconde position dans ma liste de film préféré (King Kong 2005 occupant la première place). J'ai lu le livre et regardé la plupart des versions filmé du "fantôme de l'opéra" et je peux dire sans risque de me tromper que c'est celle qui retranscrit le mieux l'esprit de Gaston Leroux même si l'histoire policière est absente. L'histoire d'amour est en revanche très bien traité, j'ai adoré Emmy Rossum autant du point de vue de l'interprétation, que du physique et de la voix (dans n'importe quel langue d'ailleurs). Gerard Bulter n'est pas mal, car il aporte au fantôme de la grandeur, de la classe, du style. Bien sûr, je préfère la voix de michael crawford, mais celle de monsieur Bulter n'est pas mal. Les directeur et la Carlotta m'ont fais mourir de rire, même s'ils ont moins de chanson que les autres. La chorégraphie des danses est grandiose surtout pour la fin avec le point de non retour (qui est ma chanson préféré du film). J'adore ce passage parceque l'on sent un sentiment de fatalité qui convient bien à ce moment de l'histoire. J'aurai tant voulu voir la version avec Sarah Brigtman et Michael Crawford au théâtre pour pouvoir mieux la comparer. Hélas, même si j'avais eu les moyens j'étais encore qu'un embryon à l'époque où le spectacle à commencé. Enfin bref, c'est un enchantement que tout le monde devrait voir.
    Harts
    le 11 juillet 2008 14h02
  • 100
    Cette version se démarque nettement des autres puisque (contrairement à la première qui avait l'inconvénient d'être muette) elle joue sur de somptueux décors, de superbes costumes (peut-être pas aussi authentiques qu'ils pourraient l'être, mais les acteurs y gagnent en charme), des acteurs talentueux et doté de voix magnifique (en particulier Emmy Rossum qui succède très bien à Sarah Brigthman) et surtout une merveilleuse musique. Car la particularité de cette adaptation vient du fait que c'est une version musical avec de splendides chorégraphie et des chansons superbes. De plus, les chansons ont été habilement traduite dans la langue de Molière dans la version française du film, ce qui permet de mieux saisir l'histoire. Le point de vue abordé est plus humains, la condition du fantôme est mieux traité. En résumé, un chef d'oeuvre qui fait oublié les films précédents du réalisateur.
    Harts
    le 7 novembre 2009 13h53
  • 100
    j'ai fait le tour des sites pour ne voir que de mauvaises critiques et je ne suis pas du tout d'accord. Ce film est superbe,la musique est super belle et les acteur sont plutôt bon. Alors les ronchons arretez de laisser des messages comme ca !!
    Aurore
    le 15 août 2010 20h09

Informations complémentaires sur le Fantôme de l'Opéra