75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le monde fantastique d'Oz ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Le monde fantastique d'Oz

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 85

    La critique de Richard B. : Au commencement...

    Plus qu'une préquelle au Magicien d'Oz, ou une aventure déjà bien emballée, Sam Raimi signe ici un merveilleux hommage au chef d'œuvre de Victor Fleming mais aussi, une remarquable métaphore autour du monde du spectacle et de l'illusion. La bande-annonce ne donnait pas particulièrement envie, elle faisait même redouter que Raimi ait sombré dans le consensuel et le produit calibré, il en n'est rien, et sa vision de ce monde d’Oz allant du classicisme au modernisme enchante merveilleusement et arrivera même peut-être à donner envie à une nouvelle génération de se cultiver. Bravo Sam, on t'adore !


    Lire la critique complète de Le monde fantastique d'Oz par Richard B.

Donnez votre avis sur le film Le monde fantastique d'Oz

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Incroyable, ce qu'on peut faire comme remake aujourd'hui,c'est toujours très dur de refaire un film qui a très bien marche et Ben ce OZ est un excellent exemple.des acteurs grandiose,des effets spéciaux bien modélisés mais ce que vous allez adorer c'est ces décors époustouflants qui vous transporte comme dans un manèges que vous ne voudrais plus jamais quitté.Mais cependant tout n'est pas parfait j'ai trouvé qui il y avait beaucoup de rallonges de scénario et de dialogue pendant un 30 heure vous allez vous ennuyer à mourir.encore heureux après c'est voyage incroyable qui vous attend plein de rebondissement et de péripéties n tout genre en un mot .
    BRAVO!!!!!!! S.RAIMI

    A VOIR
    Big men
    le 22 mars 2013 22h42
  • 90
    Une très bonne préquelle du chef d'oeuvre de Victor Fleming ! Sam Raimi réussit là où Tim Burton a échoué avec son Alice en réussissant le compromis entre film de studio familial et film personnel, hommage au film original et film à part entière. La mise en scène est élégante, les couleurs sont ultra pétantes et rappellent le technicolor délicieusement kitch du premier film, les effets spéciaux sont dans une veine cartoonesque mais assez bien foutus quand même. Les acteurs sont bons. Mon seul regret, où sont passé les chansons ?? Même pas un Over the rainbow ??
    Doctor Nico
    le 14 septembre 2013 00h19

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 87 sur 100.