75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nouvelle ère ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Nouvelle ère

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 45

    La critique de Jonathan C. : l'ère de repos

    Avec cette nouvelle ère, Underworld 4 promet de nouvelles règles, de nouveaux personnages, une histoire entièrement nouvelle et un nouveau souffle, mais ce n’est que du réchauffé qu’il nous sert. Alors que les trois précédents films, au demeurant sympathiques, empruntaient à l’héroic-fantasy et assumaient pleinement l’esthétique gothique kitsch et les quelques débordements gores, Underworld : nouvelle ère enlève tout ce qui faisait leur charme bis un brin désuet pour se placer en thriller SF pépère et lisse qui ne fait guère évoluer une mythologie jusqu’ici assez riche, bien que pompeuse (du bis, quoi). Boostées par une technologie de pointe, les jolies images toutes propres peinent à élever ce spectacle avare en bourrinages (seul le dernier combat mérite le détour) et en effusions sanguinolentes (pour un film de vampires et de loups-garous, ça la fout mal) qui finit par ressembler à un Resident Evil de Paul Anderson. Il n’y a aucune inspiration dans la prod design, et la mise en scène ne parvient jamais à retrouver l’iconographie ludique des précédents volets. Ne reste que la toujours aussi belle et classe Kate Beckinsale, qui se bat dans le vide mais le fait avec une conviction que personne d’autre ne semble avoir autour d’elle.


    Lire la critique complète de Nouvelle ère par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film Nouvelle ère

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Une suite excellente, bourrée d'action, de rebondissements, qui a le bon goût de zapper ce fadasse de Michael de l'intrigue! Pas un seul temps mort, le rythme est si soutenu que le film ne fait même pas une heure et demi. Vivement le numéro 5!!
    Docteur Nico
    le 11 février 2012 16h24
  • 70
    Du travail propre. On ne s'ennuie pas une minute. Kate Beckinsale reprend une fois de plus son rôle phare avec brio. Vivement la suite.
    RedLi
    le 16 février 2012 04h09
  • 6

    Comme toujours Kate Beckinsale est magnifique, ses combats très esthétiques mais l'histoire est assez entendues. Pas de nouveauté pourtant et pourtant on était venu pour ça. Dans les autres films, les décors et l'ambiance donnaient un certain cachet à
    ces histoires. Mais là on est plutôt parti vers de la SF pas terrible. Dommage le potentiel initié au départ est toujours là, peut être que s'il y a un cinquième ils reviendront à ce qu'ils ont mis en place au départ et comme étant l'histoire du monde vampires.
    On en a eu un aperçu dans le 3e le soulèvement des lycans.
    golfechcity
    le 13 août 2014 13h22

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 46 sur 100.