75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Elysium [2013]
Staff (1)50
Membres (8)65
Impatience Bientôt

En 2159, alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes.

Date de sortie au cinéma en France : 14 août 2013
Casting principal : Matt Damon (Max) , Michael Shanks (Un agent du CCB) , William Fichtner (John Carlyle) ... ► Casting complet
Oeuvre : Elysium
Thèmes abordés: Science-Fiction , Post Apocalyptique

Critiques du staff de Elysium

Casting de Elysium

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Elysium

  • Elysium DVD 16/9 2:35 - Sony

    Elysium

    DVD 16/9 2:35 - Sony 11 décembre 2013


    Prix conseillé : 19,99€

Acheter Elysium en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    blomkamp reussit l'exploit de faire un film de sf qui soit politique, humain et même - sur son final - émouvant. ceux qui ont vu district 9 retrouveront le design original du realisateur. Mention spéciale pour les acteurs et les sfx Quelques longueurs et facilités (SPOILER la fille de bragA malade par ex) ne gâchent pas le plaisir d'un bon film de sf a message
    pendragon
    le 17 août 2013 18h26
  • 60
    Simpliste et manicheen, une bonne partie des scenes d'action filmées avec un effet de flou des plus désagréables. Et pourtant ca fonctionne bien !!! Le potentiel du film est énorme mais quel gachis avec ce parti pris de vouloir faire un block buster qui denonce pourtant le systeme capitaliste ! Et Jodie illumine le film le peu de temps qu'elle passe a l'écran avant d'etre sacrifiée pour que le film avance et accumule les morceaux de bravoure. Un Matt Damon exceptionnel tiens le film de bout en bout, respect. A voir quand même pour le tableau pas si éloigné de ce qui nous attends ;-)
    GeePee59
    le 17 août 2013 23h23
  • 60
    Blomkamp nous refait le coup du District 9 avec un peu plus de budget. Effets spéciaux spectaculaires, personnages. Le gros bémol concerne en parti les dialogues (bien que supérieur à de nombreux blockbuster), et quelques ficelles bien trop grosses indignent d'un film de genre.
    Okidoki
    le 21 août 2013 13h38
  • -
    Je l'attendais avec impatience le second film de Mr Blompkamp; District 9 avait été vraiment une vraie belle surprise et un grand film qui restera culte ( je pense...) de la SF intélligente, décalé, légèrement gore et politiquement incorrect au possible !!!
    Elysium est beau, bien joué, bien réalisé, mais je me suis ennuyé !!! Pourtant le sujet avait un gros potentiel, mais on nous a fait un film ou tout est cousu de fil blanc pas une seule surprise, rien !!!
    Sans parlé de la thématique, permettre à tous les pauvres et malades de la terre surpeuplée de ce rendre sur Elysium !!! Beau message certe ! Mais cela ne résout en rien le problème ! un peu naif tout de même...
    LOLOMEGALO
    le 7 septembre 2013 15h18
  • 60
    Un parallèle avec le monde d'aujourd'hui comme idée de scénario de base est un peu trop simpliste pour moi. Les (pays) riches super méchants et les (pays) pauvres super gentils, on a déjà un peu plus fouillé comme histoire.
    Sinon rien a dire sur la réalisation technique , bons acteurs etc ... très bien fait.
    Pas mal d'invraisemblances aussi dans le scénario, même si c'est de la SF.
    le final aussi laisse à désirer selon moi. Le super méchant en guise de final à combattre, soigner la terre entière et ses milliards d'humains grouillants sur cette pauvre planètes martyrisée avec quelques ambulances, c 'est un peu léger pour faire une fin sympa.
    mais ça se laisse voir même si il ne restera pas dans ma mémoire comme un film à revoir avec plaisir.
    jerome69
    le 24 septembre 2013 17h36
  • 75

    Un bon film SF. Un scénario convenu mais une mise en scène impeccable et c'est visuellement nickel. En revanche il faudrait que Neill Blomkamp réalise un film sur Halo tant le visuel d'Elysium emprunte à ce monument vidéoludique.
    fabfudao
    le 27 septembre 2013 15h07
  • 55

    On s'attache assez bien aux personnages. On s'inquiète de leur sort. Le suspense est assez bien géré. Combats assez fun. Sympa. Mais l'histoire est très convenu sur fond de dystopie très en vogue en ce moment. J'ai quand même aimé.
    Space opera
    le 9 janvier 2014 11h06
  • 70

    Un bon film de science fiction qui s'inspire autant de Métropolis que du manga Gunnm. On se prend d'affection pour ce héros poussé par la maladie aux dernières extrémités. Matt Damon de montre crédible et les effets spéciaux soulignent parfaitement les différences entre la terre et elysium. On pourra juste regretter que le scénario reste un peu trop en surface mais le talent de Neill Blomkamp fait de ce film un bon divertissement.
    G7K
    le 23 novembre 2016 17h44

Informations complémentaires sur Elysium

  • Titre (France) : Elysium
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - lundi 27 février 2017 (TMC)