75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

DVD Sin City - Edition Collector - DVD 16/9 1:85 / Universal

Sin City - Edition Collector

à propos du film

  • Format : DVD 16/9 1:85
  • 1h59
  • Editeur : Universal
  • Prix public conseillé : 25,00€
  • Date de sortie : 1 décembre 2005 Il y a 14 ans

Comparer les prix sur Le films Sin City

Description du produit

Contient 6 cartes postales Sin City "spéciales Noël"
DVD 2 Making-of (13') Masterclass avec Frank Miller, Robert Rodriguez et Brittany Murphy (13') Conférence de presse avec l'équipe du film - Cannes 2005 (26') Documentaire : "A propos de Frank Miller" (26') Bandes-annonces

Rappel du casting

Michael Madsen (Bob) , Bruce Willis (Hartigan) , Rosario Dawson (Gail) , Michael Clarke Duncan (Manute) , Carla Gugino (Lucille) , Benicio Del Toro (Jackie Boy) , Mickey Rourke (Marv) , Jessica Alba (Nancy Callahan) , Josh Hartnett (l'homme) , Jaime King (Goldie / Wendy) , Power Boothe (Sénateur Roarke) , Clive Owen (Dwight) , Brittany Murphy (Shellie) , Nick Stahl (Junior/Yellow Bastard) , Alexis Bledel (Becky) , Arie Verveen (Murphy)

Formats Sonores

  • Français : Dolby Digital 5.1
  • Français : Sous titré
  • Anglais : Sous titré
  • Anglais : Dolby Digital 5.1
  • Anglais : DTS 5.1

Critiques du staff

  • Sin City - Edition Collector (Critique courte)

    Richard B. : Double DVD ― Le 2 décembre 2005 07h16

    Image :
    L’image est incroyable - labellisée THX - jamais ce logo n’aura autant justifié le rendu visuel d’un film. Les contrastes, noir&blanc, sont incroyables de beauté. Et les petites touchent de couleurs ressortent avec une exactitude fascinante. L’approche graphique du film aurait normalement dû être propice à quelques imperfections, ou autres problèmes, pouvant être rencontrer dans ce type d’images travaillées ; mais non rien de tout cela. C’est la perfection ! Le DVD est ici – si il y avait encore besoin - sa démo ultime question image.

    Son :
    Fan de Sin City ? Vous ne pouvez pas rester de marbre devant le choix de l’éditeur qui propose une V.O. DTS pour la version collector (dans la version simple c’est la VF qui est DTS). Là encore le traitement est parfait et le 5.1 ne fait pas tache dans les décors. Les moindres intonations sont un plaisir pour vos oreilles et l’ambiance cinéma est retranscrite telle que nous l’avons vécu sur le grand écran. Bien sur le film est moins tape à l’œil que certains Blockbusteurs américain. Mais ici encore une fois c’est le top du top.


    Bonus :
    Bon après quelques bandes annonces qui se lancent dès le début, nous arrivons devant un superbe menu animé avec juste ce qu’il faut. Possédant une atmosphère qui respecte à la lettre l’esprit du film et de même que de la bande dessinée de Franck Miller. Alors que sur le Zone 1 - sortie l’été dernier - nous ne trouvions qu’un making-off promotionnel. L’éditeur Wild Side s’est surpassé ici pour offrir à cette édition française quelques exclusivités qui seront introuvables ailleurs.

    L'univers de Frank Miller (26mn) :
    Un bonus exclusif à cette édition est propre à chez nous puisqu’il fait intervenir des journalistes et des dessinateurs pour parler du travail de Franck Miller. Puis pas n’importe qui puisqu’on retrouve des grands noms comme Olivier Vatine (star wars L’héritier de l’empire, Aquablue) ou Enki Bilal. Tous abordent Miller sur différents aspects et sur le pourquoi il est un exemple à suivre. Si au départ on s’ennuie un peu, petit à petit certaines analyses se révèlent passionnante.

    Featurette promo (13 mn) :
    C’est le même making-off promotionnel que sur le Zone 1 américain. Peu intéressant les intervenants se félicitent et les images de tournages sont plutôt rares. Deux ou trois moments restent attirants mais jamais assez aboutis et beaucoup trop lisses dans les propos de chacun.

    Masterclass Sin City 2005 (26 mn) :
    Le meilleur de ce DVD bonus. Enregistré à la Fnac lors du festival de Cannes Britanny Murphy, Roberto Rodriguez et Frank Miller répondent d’abord à des questions d’un animateur et par la suite se livrent à celles du public. Riche en informations et assez spontané, ce bonus se révèle palpitant tout le long. On notera l’annonce d’une version longue pour le Zone 1 pour ce mois de décembre et celle de Sin City 2 et 3 pour un tournage en janvier (Les rumeurs parlent d’un léger décalage sur ce fameux tournage).

    Conférence Presse de Canne 2005 (15 mn) :
    Un complément intéressant au Masterclass puisque se rajoute comme protagonistes à ceux cités précédemment : Mickey Rourke, Benicio Del Toro, Clive Owen, Michael Madsen et Jessica Alba. 15 mn de questions posées par des journalistes dont une sur la violence où Miller y répond de manière très intelligente.

    Le tout se termine par des bandes annonces et autres filmographies.


    Sur une opinion globale je saluerais le travail de Wild Side pour la fabrication des bonus qui sont propres à notre pays et qui du coup apportent une véritable valeur ajoutée à cette édition. Le point négatif reste l’absence d’un commentaire audio ou encore de la fameuse version longue arrivant ce même mois aux Etats Unis. Attention il faut savoir que si Wild Side annonce déjà le DVD de la version longue apparemment les contenues sont totalement différents et cette future édition ne posséderait pas la version cinéma. Ainsi nous pouvons imaginer que tout se complètent séparément. Maintenant entre les annonces et les faits…tout cela reste une très belle édition !


    89

Comparer avec les autres éditions de Sin City