75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Michael Madsen  Producteur, Acteur, Doubleur (voix)

Michael Madsen > Producteur, Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 25/09/1958
  • Lieu de naissance : Chicago, Illinois, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 60 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 20 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Frère de la comédienne Virginia Madsen.

Acheter des produits autour de Michael Madsen


  • Michael Madsen : Producteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Tooth and Nail [2009]

    Tooth and Nail [2009] ● Producteur

    Dans un monde post-apocalyptique, un groupe de survivant vient au secours du jeune fille, Néon, qu'ils amènent avvec elle dans leur planque, située dans un hopital abandonnée. Quelques temps plus tar…

  • Michael Madsen : Acteur - 16 crédits

  • Voir la fiche Terror Trap [2011]

    Terror Trap [2011] ● Acteur

    En route pour partir en week-end, Don et Nancy sont victimes d’un accident de voiture au milieu de nulle part. Ils sont alors contraints de passer la nuit dans un motel environnant tenu par un dangere…
  • Voir la fiche L'attaque du crocodile géant [2009]

    L'attaque du crocodile géant [2009] ● Acteur

    Jack est un américain qui gère un parc d'attraction animal. Avec quelques employés, il présente des spectacles mettant en vedette des tigres, des éléphants et des crocodiles. Lorsqu'une série de meurt…
  • Voir la fiche Tooth and Nail [2009]

    Tooth and Nail [2009] ● Acteur

    Dans un monde post-apocalyptique, un groupe de survivant vient au secours du jeune fille, Néon, qu'ils amènent avvec elle dans leur planque, située dans un hopital abandonnée. Quelques temps plus tar…
  • Voir la fiche Bloodrayne [2008]

    Bloodrayne [2008] ● Acteur

    Roumanie, 18e siècle. Mi-humaine mi-vampire après le viol et le meurtre de sa mère par le roi des vampires Kagan, Rayne est élevée dans un cirque. Elle y découvre sa vraie nature, mais refuse de tuer …
  • Voir la fiche Hoboken Hollow [2007]

    Hoboken Hollow [2007] ● Acteur

    Les horreurs de la guerre encore fraîches dans son esprit, Trevor voyage à travers l'ouest du Texas en auto-stop. Sa chance semblait tourner lorsqu'il se fait embarquer et promettre du travail, un lit…
  • Voir la fiche Frankenstein [2006]

    Frankenstein [2006] ● Acteur

    Un brillant docteur va bientôt créer la plus terrifiante des créatures ...
  • Voir la fiche Scary Movie 4 [2006]

    Scary Movie 4 [2006] ● Acteur

    Cindy Campbell est toujours terriblement blonde. Mais bourrée de bonnes intentions. Ça tombe bien, elle vient d'être engagée comme aide à domicile auprès d'une vieille grabataire qui, grâce à ses soin…
  • Voir la fiche Sin City [2005]

    Sin City [2005] ● Acteur

    L'adaptation sur grand écran du comic-book de Frank Miller. Un univers sombre peuplé d'individus plus déjantés les uns que les autres, parmi lesquels Hartigan, un flic chargé de protéger la strip-teas…
  • Voir la fiche Blueberry, l'expérience secrète [2004]

    Blueberry, l'expérience secrète [2004] ● Acteur

    Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la…
  • Voir la fiche La Mutante 2 [1998]

    La Mutante 2 [1998] ● Acteur

    Au cours d'une mission sur Mars, l'astronaute Patrick Ross est infecté par de l'ADN alien. De retour sur Terre, il commence à se transformer en une entité alien effrayante avec une seule idée en tête …
  • Voir la fiche L'armée du silence [1997]

    L'armée du silence [1997] ● Acteur

    En 1965, l'escadrille de Jack Grayson effectue une mission de reconnaissance dans une zone sensible, le Triangle des Bermudes lorsqu'apparaît soudain un OVNI. Pris en chasse par le vaisseau, l'avion d…
  • Voir la fiche la Mutante [1995]

    la Mutante [1995] ● Acteur

    Une fillette baptisée Sil, d’apparence normale ne tarde pas à présenter des signes de transformation. À son grand regret, Fitch doit prendre la décision de la gazer. Mais la jeune fille, dotée d’u…
  • Voir la fiche Wargames [1983]

    Wargames [1983] ● Acteur

    Dans la salle de contrôle du NORAD qui commande le lancement de tous les missiles nucléaires américains, un super-ordinateur reçoit des données du monde entier, joue à la "Troisième guerre mondiale" e…
  • Voir la fiche Le Pacte : Confrérie du Mal

    Le Pacte : Confrérie du Mal ● Acteur

    Un objet ancien (en forme de canne) provoque une conspiration sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Des événements font que la canne se retrouve entre les mains de David Goodman, un jeune homm…
  • Voir la fiche Piranhaconda

    Piranhaconda ● Acteur

    Lors d'un tournage, l'équipe du film a le malheur de s'approcher près du nid d’un Piranhaconda. Demi-piranha, demi anaconda, la bête se rend compte qu'un de ses œufs lui a été dérobé. Entrant dans une…
  • Voir la fiche The Bleeding

    The Bleeding ● Acteur

    Shawn Black, un ancien Ranger de l’armée des Etats-Unis part à la recherche d’un seigneur vampire responsable de la mort de ses parents. Il est aidé dans sa quête par un policier et un prêtre aux méth…

  • Michael Madsen : Doubleur (voix) - 3 crédits

  • Voir la fiche Dishonored : Les sorcières de Brigmore #1 [2013]

    Dishonored : Les sorcières de Brigmore # 1 [2013] ● Doubleur (voix)

    Poursuivez votre aventure sous les traits du légendaire assassin Daud, dans Dishonored : Les Sorcières de Brigmore. Accédez une fois de plus aux armes, aux gadgets, aux alliés et aux pouvoirs surnatur…
  • Voir la fiche Dishonored : La Lame de Dunwall #1 [2013]

    Dishonored : La Lame de Dunwall # 1 [2013] ● Doubleur (voix)

    Dans Dishonored : La lame de Dunwall, vous incarnez Daud, l'assassin légendaire qui a tué l'Impératrice. Ce second pack d'extension pour le jeu d'action à la première personne récompensé d'Arkane Stud…
  • Voir la fiche Dishonored #1 [2012]

    Dishonored # 1 [2012] ● Doubleur (voix)

    Dishonored a pour toile de fond Dunwall, une ville industrielle de chasseurs de baleines où coexistent d'étranges technologies et un mysticisme transcendantal. Accusé à tort de l'assassinat de l'Impér…

Biographie de Michael Madsen

C'est durant son adolescence rebelle que Michael Madsen se passionne pour les classiques du cinéma et du théâtre. Après avoir vu Des souris et des hommes au Steppenwolf Theatre de Chicago, il se décide à devenir acteur. Enchaînant toute une série de petits boulots - peintre en bâtiment, infirmier, réparateur, pompiste, il s'établit à Los Angeles et y décroche ses premiers rôles dans des séries télévisées comme Deux flics à Miami, Cagney et Lacey ou encore St. Elsewhere.

En 1983, il fait ses premiers pas au cinéma en jouant aux côtés du jeune Matthew Broderick dans le film à succès de John Badham War games. Dès lors, il multiplie les petits rôles sur grand écran, comme celui d'un joueur de base-ball dans Le Meilleur (1984) ou d'un cow boy dans Un fusil pour l'honneur (1989). En 1989, sa prestation de truand psychopathe souhaitant en découdre avec Val Kilmer dans Kill me again l'impose dans les rôles de méchants patibulaires. Une consécration que vient confirmer sa terrifiante performance dans Reservoir dogs (1992) de Quentin Tarantino. Il y incarne Mr. Blonde, gangster passé maître dans l'art du découpage d'oreille.

Malgré tout, Michael Madsen se démarque en interprétant Jimmy, le petit ami compréhensif de Susan Sarandon, dans Thelma et Louise (1991), le père aimant de Sauvez Willy (1993) et le paisible Virgil Earp dans Wyatt Earp (1994) de Lawrence Kasdan. En 1994, il reprend le rôle du brigand revanchard Rudy Travis, tenu à l'origine par Al Lettieri, dans Guet-apens, le remake du polar de Sam Peckinpah signé Roger Donaldson. Passé de l'autre côté de la loi, l'acteur à la corpulence massive et au sourire carnassier traque La Mutante (1995) puis, comme Nick Nolte, intègre Les Hommes de l'ombre en 1996.

En tête d'affiche de nombreux téléfilms et séries B directement sorties en vidéo (Vengeance unlimited, Les Derniers jours de Frankie), il doit souvent se contenter de rôles secondaires de durs à cuire au cinéma : le mafieux Sonny Black dans Donnie Brasco (1997), l'agent de la CIA Damian Falco dans le bondien Meurs un autre jour (2002), le tueur Budd dans Kill Bill (2003) de son ami Tarantino, et le hors-la-loi Wally Blount, ennemi juré de Blueberry (2004).

Filmographie sélective de Michael Madsen

Sin City 2, de Frank Miller
Sage femme, de Mabrouk el Mechri
Hell Ride, de Larry Bishop
Love and Virtue, de Raoul Ruiz
A Beautiful Life, de Alejandro Chomski
Tooth and Nail, de Mark Young
Strength and Honour, de Mark Mahon
Afghan Knights, de Allan Harmon
The Drop, de Colin Teague
Boarding gate (2007), de Olivier Assayas
Scary Movie 4 (2006), de David Zucker
Le Pacte (2006), de Michael Bafaro
Sin City (2005), de Robert Rodriguez
BloodRayne (2005), de Uwe Boll
Last hour (2005), de Kobé
Hoboken Hollow (2005), de Glen Stephens
Mon boss, sa fille et moi (2004), de David Zucker
Kill Bill : volume 2 (2004), de Quentin Tarantino
Blueberry (2004), de Jan Kounen
Frankenstein (2004), de Marcus Nispel
Kill Bill : volume 1 (2003), de Quentin Tarantino
Meurs un autre jour (2002), de Lee Tamahori
Choke (2001), de John Sjogren
The Florentine (1999), de Nick Stagliano
La Mutante 2 (1998), de Peter Medak
Fait accompli (1998), de Andrzej Sekula
Ballad of the Nightingale (1998), de Guy Greville-Morris
Donnie Brasco (1997), de Mike Newell
Les Derniers jours de Frankie (1997), de Peter Markle
Executive Target (1997), de Joseph Merhi
Les Hommes de l'ombre (1996), de Lee Tamahori
Les Flambeurs (1996), de Alex Cox
Sauvez Willy 2 (1995), de Dwight H. Little
La Mutante (1995), de Roger Donaldson
Wyatt Earp (1994), de Lawrence Kasdan
Guet-apens (1994), de Roger Donaldson
Sauvez Willy (1994), de Simon Wincer
Money for Nothing (1993), de Ramon Menendez
Reservoir Dogs (1992), de Quentin Tarantino
Franc parler (1992), de Barnet Kellman
Thelma et Louise (1991), de Ridley Scott
Les Doors (1991), de Oliver Stone
Kill me again (1989), de John Dahl
Iguana (1988), de Monte Hellman
Un Fusil pour l'honneur (1988), de Peter Masterson
The Killing Time (1987), de Rick King
Le Meilleur (1984), de Barry Levinson
War games (1983), de John Badham