75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Battle Royale [2001]
Staff (2)87
Membres (14)85
Impatience Bientôt

Dans un futur proche. Le Japon traverse une crise sociale, économique et morale sans précédent, avec des répercussions directes sur la jeunesse, désormais rétive à toute forme d'autorité. Les collégiens agressent ainsi régulièrement leurs professeurs, quand ils ne sèchent pas les cours. Pour enrayer l'escalade de la violence, le pays a adopté une loi singulière, la «Battle Royale». Une fois par an, une classe de 3ème est envoyée sur une île déserte, où les élèves sont «invités» à s'entretuer. Le dernier survivant remporte l'épreuve. Cette année, c'est la classe de Shuya qui a été tirée au sort. Un de ses anciens profs, Kitano, s'est porté volontaire pour encadrer les adolescents...

Date de sortie au cinéma en France : 21 novembre 2001
Casting principal : Ai Maeda (Shiori) , Tatsuya Fujiwara (Shuya Nanahara) , Chiaki Kuriyama (Takako Chigusa) ... ► Casting complet
Titre Original : Battle Royale
Oeuvre : Battle Royale
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Univers Réaliste , Humour noir / Fun

Photos & Affiches de Battle Royale

  • Démon
  • Chute
  • Jupette
  • Gunfight
  • Sexe
  • Grenade !
  • Classique
  • Egorgement

Casting de Battle Royale

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Battle Royale

Acheter Battle Royale en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (14)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    je l'ai vu sur canal + hier, et je tiens à dire que ce film pleins de situations innatendues ( suspenses délicieux), peut etre retranscrit face à la compétition cachée qui se déroulent entre nous tous dans la vraie vie .
    entre autre dans une classe de terminale.
    voilà un film où le realisme est poussée à son max: c 1 soulagement aux films traditionnels américains. merci.
    fanfan
    le 3 septembre 2003 04h20
  • 80
    CE film est pa mal du tout l'histoire est original c sa ki fai le tout!!
    Il est vraimen spécial paske voir dé "camarde" de classe se massacrer comme sa.....vive la solidarité!!mai bon c comme sa!
    Si tu tas lé moyen de le voir regarde le ce film paske c vraimen a voir!!anfin si t pa tro cardiake!
    myriasme
    le 1er octobre 2003 08h26
  • 100
    je n'ai que 13 ans mais j'ai déja vu battle royale.
    je trouve que ce film n'a pas l'image qu'il mérite.
    je pense que le réalisateur a voulu faire un film humain avant de faire un film d'action à l'américaine.
    il y a plus d'émotion que d'action.
    je pense que l'interdiction aux moins de 16 ans n'ai pas mérité et une interdiction aux moins de 12 ans serrait plus approprier.je conseille se film a tout le monde car il est magnifique.
    tibo666
    le 4 octobre 2003 17h49
  • -
    battle royale ou comment afficher au monde que les japonais sont tous des abrutis .
    un scénario ultra capilotracté ,une réalisation digne d'un mauvais manga, une trame sans queue ni tete et un jeu d'acteur qui frole l'amateurisme ,le tout agrémenté de jet de sang à haute pression (ridicule à souhait),de pose théatrale à la limite du ringard et de jeunes japonaises en jupettes qui soit dit en passant sont toutes jolies à croquer (l'obésité est apparement inexistante au japon mouarf!).
    comment imaginer qu'un gouvernement (meme japonais)puisse appliquer une loi consistant à faire s'entretuer une bande d'ado sous prétexte qu'ils ont seché les cours ?en quoi ce rituel barbare règle -t-il le problème ?non !pour faire face à ce genre de situation le gouvernement applique des lois de restructurations sociales,scolaires et professionelle, pas des lois violant toutes formes de droits de l'homme .De plus on voit très bien au début du film que le battle royale est médiatisée ,puisque une journaliste commente de facon histérique l'arrivée de la nouvelle gagnante de ce jeu de débile profond ,alors que lorsque l'on en parle aux nouveaux arrivant ils ne savent absolument pas ou ils sont ni pourquoi ....ce n'est pourtant pas la première année qu'a lieu le b.r.puisque lors d'un "rebondissement"(mouarf)on raprend que l'un des participant a déjà gagné il y a 3 ans .....
    pour finir admirons quand mm le génie des réalisateur japonais qui,meme dans un film ultra violent , arrive à placer une douzaine d'histoire on ne peut plus fleur bleue d'écoliers en mal d'amour (genre je t'aimais mais j'ai jamais osé te le dire alors maintenant que t'es morte c'est plus facile )en gros ils s'agit d'un film pour ado japonais prépubère et frustrés
    bref ce film à déjà fait couler assez d'encre alors je propose de le ranger aux oubliettes entre indépendance day et existenz
    sur ce je vais me remater un petit fight club
    genosias
    le 7 octobre 2003 15h51
  • 80
    c'est exelent ce film!! un peu du genre violence gratuite mais pas mal trouver tout de meme!! une fin un peu merdique mais c vachment cool qd meme! je vous le conseil! mais attention âmes sencibles s'abstenir!!
    reilyss
    le 18 octobre 2003 03h56
  • -
    un film au scenar assez grotesque peuplé d'incoherencesou ou les acteurs ne sont pas tres convaincans.le sang gicle a outrance ce qui ma bien fait rire.
    evil shaman
    le 18 janvier 2004 17h58
  • 90
    Moi je trouve que ce film est vraiment génial! Tous les acteur ou presque sont trop beau !!
    Domage qu'il y ai des petite incoérance (pourquoi les élèves ne sont pas au courant alors que les anciens BR sont passés a la tv??) A voir !!
    ti chimpanzé
    le 23 janvier 2005 03h57
  • 60
    Ce film est vraiment bon et l'idée de base est originale. Le film est bien réalisé et les acteurs s'en donnent à coeur joie.
    Han Solo
    le 9 septembre 2005 12h09
  • 100
    un des meilleurs film que j'ai pus voir!!
    frenchement j'aimerais trop participer a ce jeu kite a mourrir sa doit etre de la tuerie
    julien
    le 19 décembre 2005 04h06
  • 100
    il deglingue!mitrailettes, fusils, pistolets, couteaux, je kif a mort
    drek
    le 14 juillet 2006 17h29
  • 100
    Un film à morale mai gore en meme temps et si vous voulez vivre la terreur du film il faut se mettre a la place des personnages. J'ai bcp apprécierl'humour noir fréquent de se film.Des films comme on en fait plus et c'est bien dommage mais encore merci aux Japonais qui peuvent faire bcp mieu que les Americains.A voir et a revoir.

    par "The FullMetall Rider"
    "The FullMetall Rider"
    le 11 août 2006 18h37
  • 70
    Battle Royale est un bon film pour l'idée qui est originale.Mais ce qui me dérange c'est qu'il tombe souvent dans le pathétisme,ça m'énerve!C'est mieux qu'un film de ce genre reste gore et assez affolant.Cela n'empêche le plaisir sadique qu'on a,à regarder les élèves mourir!
    uruha
    le 5 janvier 2007 22h21
  • 80
    Lire le roman Battle Royal me donne une nouvelle vision du film.

    On peut commencer par les choses qui fâche :

    Comment l'arrière plan narratif a pus dérivé à ce point la? Comment se fait-il que "Le programme" née dans la tête de dirigeants fascistes japonais aussi vicieux et débiles que le furent les dirigeants nazis, soit devenue un simple moyen de mater des écoliers rebelles?

    On se le demande avec regret en visionnant une nouvelle fois ce film. Mais très vite tout cela disparaît devant le talent du réalisateur, aux yeux du profane que je suis. D’ailleurs, je conseil fortement à ceux qui se posent tant de questions sur les incohérence du film de lire le roman, qui nous éclaire sur tout.

    Une fois ce problème dépassé donc, on ne peut qu’admirer le travail graphique de Kenji Fukasaku, qui réalise la un film très beau malgré une (trop) grande crudité des images, mais qui donne finalement un coté décalé plutôt agréable. Le jeu des acteurs n’est pas grandiose, mais la qualité est quand même la, notamment dans les scènes d’hystérie collective (la salle de cours, le phare).

    C’est un film qui ne se prend pas au sérieux, qui fait réfléchir tout en divertissant le spectateur et qui ne cherche pas à donner des leçons.

    J’ai grandement appréciés ce film, que je regarde régulièrement et que j’apprécie toujours autant.
    Sharkoux_
    le 9 juillet 2007 00h47
  • 80

    Un film fondateur qui a lancé la mode des films d'adolescents projetés dans un jeu mortel dans lequel ils doivent s'entretuer. Le film est prenant et plutôt bien réalisé, il parvient sans mal à tenir en haleine le spectateur du début à la fin. Seul le jeu excessif des acteurs vient un peu ternir la qualité et l'originalité indéniable de cette œuvre visionnaire du cinéma d'anticipation.
    G7K
    le 14 février 2019 23h35

Autres films de la même oeuvre Battle Royale

Informations complémentaires sur Battle Royale