75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Shrek 2 [2004]
Staff (7)79
Membres (5)57
Impatience Bientôt

Le film commence au moment où se termine le premier épisode. Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...

Date de sortie au cinéma en France : 23 juin 2004
Casting principal : Alain Chabat (Shrek) , Eddie Murphy (voix VO de Donkey) , Antonio Banderas (Le Chat Potté) ... ► Casting complet
Titre Original : Shrek 2
Oeuvre : Shrek
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Humour , Jeunesse , Humour noir / Fun , Zoo-Anthropomorphisme

Photos & Affiches de Shrek 2

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de Shrek 2

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Shrek 2

DVD / Blu-Ray de Shrek 2

Acheter Shrek 2 en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    Carton interplanétaire, l'ogre vert nous revient dans un 2nd épisode... Et, si la jubilation pointe parfois le bout de son nez, le résultat reste tout de même assez mitigé et n'atteind définitivement pas le niveau des productions Pixar, Némo en tête... Je crois que cela tient avant tout à la nature même du projet, qui peut final s'avérer assez ambigu. La série des Shrek, c'est évident, se veut comme une parodie de l'univers traditionnel du conte de fée et par la même des schémas véhiculés par Disney. L' impertinence se veut le mot d'ordre. Et c'est là la principal faille de l'entreprise car sous couvert de trouvailles percutantes, on retrouve de longues plages sentimentales et morales qui s'avèrent purement disneyennes: ces penchants sont même encore plus mis en exergue par la franche opposition que l'on ressent entre ces moments et les séquences purement parodiques. Et, logiquement, sur le terrain de lémotion, Shrek ne peut rivaliser avec Pixar: histoire trop simple, personnages strictement archétipaux... Si Shrek était resté dans le registre parodique, ces défauts seraient restés des qualités... Dommage... A cause de cela, on sent un manque de sincérité qui nous empêche de totalement adhérer au film. Mais, ne boudons pas notre plaisir: si l'on excepte ces scènes, on peut prendre un sacré panard durant la projection, notamment dans la dernière 1/2heure, assez époustouflante, ce qu'aurait dû être tout le métrage: ruthme endiablé, surprise permanente... On finit sur les rotules, même si un arrière goût amer nous reste en bouche...
    bond007
    le 9 juillet 2004 09h40
  • 70
    Apres l'excelent Shreck premier du nom, qui nous avait tous fait passer un bon moment de part son histoire un peu décalée et bien montée mais aussi il faut le dire grace a la qualité technique du film qui a mon avis était le meilleur du genre a l'époque (bien devant final fantasy ou autres sorties du moment) voila qu'une suite non moins roquambolesque sort.

    si je n'avait retenu que ses airs de comédies pour teenagers avec la musique qui va avec j'aurai sans doute été déçu, mais c'est aussi une série de tres bon gags avec des passages particulièrement savoureux. Ainsi on retrouvera le fameux chat potté qui nous fait tous craquer avec son regard tellement touchant ainsi que d'innombrables clins d'oeil a des films comme le seigneur des anneaux, spider man etc ...

    Le style de films qui mettent en oeuvre des séries de gags sans grande tenue scenaristique n'est pas mon genre mais j'avoue avoir bien ris et l'histoire tiens tout de même la route.

    Cependant, le film n'est pas d'une qualité constante et soufre parfois de temps morts.

    Reste a signaler la qualité technique epoustouflante du film qui montre foultitude d'effet a faire palir le moindre graphiste mais qui sait garder le style "cartoon" qui caractérise l'oeuvre. L'animation est tout autant impressionante mais ce sont des détails qui ne touchent peut être pas la plupart d'entre vous ;)


    En bref un très bon film mais qui soufre d'inconstance (mineures pourrait on dire)
    Malluin
    le 27 juillet 2004 16h59
  • 30
    Bravo d'abord pour les effets spéciaux!

    Chapeau bas pour la maîtrise sans faille de la technique dont ont fait preuve les géniteurs de ce film!

    Des cascades d'eau aux cheveux dans le vents en passant par tous les reflets et les brouillards, les animateurs ont tenu à montrer avec discrétion donc avec intelligence qu'ils maîtrisaient complètement leur domaine: un vrai bonheur!

    Las! Le bonheur s'arrête là! Le scénario est des plus moyens, voire même un peu lourd, un peu mamouthesque lorsqu'il veut nous convaincre à tous prix des bienfaits de la Différence!

    Las aussi, les personnages comme les situations ne se renouvellent guère!

    Tout est attendu!

    Alors finalement, dépenser 6 euros pour quelques cascades d'eau et quelques cheveux au vent, c'est un peu cher, vous ne trouvez pas?

    Revoyez le numéro quand il passera à la télé, ce sera bien suffisant!
    Critique45
    le 10 août 2004 11h57
  • 80
    J'ai beaucoup ri lorsque j'ai vu ce film. Il fait référence à de nombreux films en s'en moquant royalement.Le Chat Potté apporte beaucoup à ce 2éme opus.L'histoire n'est pas bien compliquée à comprendre et on rit toutes les 5 minutes ! J'ai notemment adoré la scène où l'on parodie Mission impossible. Et ça vaut bien la peine de dépenser un peu d'argent rien que pour voir ces scènes à mourir de rire ! à coup sûr l'ogre vert dévorera un nouveau succès !
    Elisa
    le 11 août 2004 13h04
  • -
    Voilà des avis bien négatifs pour un dessin animé tellement rassurant. En effet, rassurons nous, on peut encore rire tous ensemble en famille, il existe un dessin animé qui transmet des valeurs fondamentales et essentielles sans faire du bourage de crâne, un dessin animé qui casse enfin le culte de la beauté. Enfin un dessin animé qui n'a pas peur de mettre l'enfant face à la réalité, face à sa société! Si un dessin animé comme celui là vous laisse un goût amer dans la bouche, vos papilles gustatives risquent d'en prendre un sacré coup en regardant n’importe lequel des dessins animés télévisuels !
    sik
    le 5 juin 2005 06h23

Autres Films du même auteur Andrew Adamson

Informations complémentaires sur Shrek 2