Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Julie Andrews  Actrice, Doubleuse (voix)

Julie Andrews > Actrice, Doubleuse (voix)

  • Date de naissance : le 01/10/1935
  • Lieu de naissance : Walton-on-Thames, Surrey, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise > Voir d'autres anglaises dans des
  • Age : 86 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 10 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Elle a reçu l'Ordre de l'Empire Britannique en 2000.


Acheter des produits autour de Julie Andrews


  • Julie Andrews : Actrice - 2 crédits

  • Voir la fiche Fée malgré lui [2010]

    Fée malgré lui [2010] ● Actrice

    Derek Thompson, joueur professionnel de hockey sur glace qui pense que tous les coups sont permis, a la fâcheuse habitude de casser les dents de ses adversaires. Ce qui lui vaut le surnom de « Fée d…
  • Voir la fiche Mary Poppins #1 [1965]

    Mary Poppins # 1 [1965] ● Actrice

    Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël.…

  • Julie Andrews : Doubleuse (voix) - 8 crédits

  • Voir la fiche Aquaman [2018]

    Aquaman [2018] ● Doubleuse (voix)

    Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis …
  • Voir la fiche Moi, moche et méchant 3 [2017]

    Moi, moche et méchant 3 [2017] ● Doubleuse (voix)

    Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l'informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l'exis…
  • Voir la fiche Moi, Moche et Méchant #1 [2010]

    Moi, Moche et Méchant # 1 [2010] ● Doubleuse (voix)

    Dans un agréable quartier de banlieue, une maison noire avec une pelouse en décomposition. Une vaste planque est dissimulée sous cette maison, à l'insu des voisins. Entouré par une petite armée de sou…
  • Voir la fiche Shrek 4 [2010]

    Shrek 4 [2010] ● Doubleuse (voix)

    Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie …
  • Voir la fiche Enchanted: il était une fois [2007]

    Enchanted: il était une fois [2007] ● Doubleuse (voix)

    La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan... Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui…
  • Voir la fiche Shrek le troisième [2007]

    Shrek le troisième [2007] ● Doubleuse (voix)

    Shrek, le célèbre ogre vert, est dorénavant marié à la princesse Fiona. Leur vie s'écoule paisiblement jusqu'au jour où le père de celle-ci, le roi de Far Far Away, tombe gravement malade. Le trône es…
  • Voir la fiche Shrek 2 [2004]

    Shrek 2 [2004] ● Doubleuse (voix)

    Le film commence au moment où se termine le premier épisode. Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner da…
  • Voir la fiche La Rose de Bagdad [1952]

    La Rose de Bagdad [1952] ● Doubleuse (voix)

    Dans ce conte qui ne manque pas d'évoquer les Mille et une nuits, l'héroïne est la fille du calife Oman, la toute jeune princesse Zeila, surnommée « la rose de Bagdad ». Le sinistre cheik Jafar la con…

Biographie de Julie Andrews

Dame Julie Andrews, née Julia Elizabeth Wells, est une actrice, chanteuse et auteure anglaise. Elle commença sa carrière de chanteuse et d'actrice de théâtre dès son adolescence en 1948 se faisant connaître d'abord à Londres puis à New-York (Broadway...) en 1954. Elle enchaîna de nombreux succès notamment dans des comédies musicales. Elle apparut pour la première fois sur les écrans dans une captation live de Cendrillon en 1957 avant de débuter sa carrière au cinéma en 1964. Elle incarne ainsi le rôle titre de Mary Poppins, oeuvre culte qui lui valu l'oscar de la meilleure actrice. Elle enchaîne l'année suivante avec La Mélodie du bonheur pour lequel elle reçoit un Golden Globe. Les deux décennies suivantes elle participa à de nombreux films tels que Les Jeux de l'amour et la Guerre (1964), Hawaii (1966), Le Rideau déchiré (1966), Millie (1967), Star! (1968), Top Secret (1974), Elle (1979), SOB (1981), Victor Victoria (1982), That's Life! (1986) ou Duo pour une soliste (1986). Après 1986, sa présence sur les écrans déclina apparaissant dans seulement deux films entre cette période et l'année 2000. Elle retrouva notamment un retour sur scène ensuite à travers Princesse malgré elle (2001) et sa suite puis en participant aux doublages de saga telles que Shrek et Moi, Moche et Méchant. Elle travailla aussi en tant que présentatrice à la TV ou en tant que narratrice sur des documentaires. Elle a aussi eu une carrière musicale et a écrit de nombreux livres dont des histoires pour enfants comme son autobiographie.