75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Brazil [1985]
Staff (3)79
Membres (5)92
Impatience Bientôt

Au ministère de l'Information, qui régente la vie des individus, Sam Lowry est un employé sans ambition - que son supérieur, M. Kurtzmann, entretient dans cette modestie afin qu'il reste à ses côtés et ne grimpe jamais les échelons.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1985
Casting principal : Terry Gilliam (Homme qui fume) , Ian Holm (Kurtzmann) , Jonathan Pryce (Sam Lowry) ... ► Casting complet
Titre Original : BRAZIL
Oeuvre : Brazil
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Brazil

  • Bourreaux ! Faites votre office !
  • le héro et son bolide
  • Le grand Bob
  • Affiche FR
  • Je vole, je suis le roi du monde !!
  • tirez pas trop fort !

Casting de Brazil

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Brazil

  • Brazil DVD 4/3 1.33 - Film office Distribution

    Brazil

    DVD 4/3 1.33 - Film office Distribution 1998


Acheter Brazil en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Terry Gilliam, bien avant le grand "L'armée des 12 singes" nous offre sa vision futuriste et décalée d'une société asceptisée où l'homme se laisse porter par le système ou fini broyer par la terrible machine bureaucratique. Un film qui ne laisse pas indifférent.
    vinz
    le 26 février 2004 03h18
  • 90
    brazil est un film unique, dans un univers décalé, régit par des lois bureaucratique insoutenables, on évolue a la fois dans un monde onirique et térriblement réel.

    La réflexion y est acerbe et afutée et dépeint notre monde avec une "image" qui nous rappelera tous un moment de notre vie.

    Culte a mes yeux !
    Malluin
    le 1er août 2004 16h02
  • 70
    Un film de science fiction qui commance sur le ton de la rigolade qui fini en cauchemar.
    Gilliam présente une société soumise au bureaucrate où quelques hommes se perdent leurs réperes et se rebellent. Jusqu'a la fin on croi qu'il y encore de l'espoir dans cette société, mais els dernières images du film nous prouve le contraire et nous laisse avec un véritable traumatisme qui nous fait réfléchir pendant plusieurs semaines.
    Agent 007
    le 8 mai 2007 22h48
  • 100
    Terry Gilliam est un réalisateur génial à l'imagination débordante. Avec Brazil il nous propose une vision pessimiste du futur où la logique administrative a pris le pas sur l'humanité. Un univers kafkaïen riche et foisonnant dans lequel Gilliam peut libérer toute sa créativité. On s'amuse énormément devant les situations absurdes et l'ambiance décalée de cet univers prophétique. En outre les acteurs s'avèrent formidables et servent parfaitement la parabole de Brazil. Enfin la conclusion tragique tranche avec le délire de Gilliam, renforçant la puissance du récit. Un chef-d'œuvre de la science fiction.
    G7K
    le 29 mai 2013 14h52
  • 100

    Une fable mythique, magnifiquement réalisée par un Terry Gilliam au top niveau. On se plonge avec délectation dans cette univers kafkaïen où la liberté et le rêve sont purement interdits. L'imagination du génial metteur en scène tourne à plein régime et nous gratifie de séquences mélangeant avec maestria satire sociale et poésie en mouvement. Un indispensable de la SF des années 80.
    G7K
    le 19 novembre 2016 01h09

Informations complémentaires sur Brazil