75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Spider-Man > Spidey Flash…

Les origines de Spider-Man revues par John Byrne et Howard Mackie.

En décembre 1998, John Byrne, Howard Mackie et John Romita Jr réinventent les origines de Spider-Man. L’épisode s’appelle "Une amère Leçon" - Bitter Lesson - et le début de cette série fut publiée dans le premier numéro de Spider-Man mensuel Vol-2 chez Panini/Marvel France. La différence majeure, entre la première version de Steve Ditko et Stan Lee et de celle-ci, réside dans la manière dont Spider-Man acquiert ses pouvoirs. Dans cette version alternative, Peter Parker est victime d’une explosion provoquée par une expérience du Docteur Octopus. À cause de cet accident, une araignée est irradiée, et en mordant Peter Parker, elle lui donne les pouvoirs d’une arachnide. Ainsi, les auteurs mélangent les origines de Spider-Man et du Docteur Octopus.
Néanmoins,Ben Paker est quand même assassiné mais cette fois par un homme armé qui s’introduit chez les Parker pour chercher la star "Spider-Man". Quelques instants plutôt, Peter Parker venait juste de distraire un policier pour laisser fuir l’homme. Donc, la culpabilité de Parker est toujours identique par rapport à la mort de son oncle ce qui n’altère pas les bases de son caractère.

L’acteur qui devait être Peter Parker !

Après des années de rumeurs, en 2000 voici qu’Hollywood donne le feu vert pour une licence de Spider-Man au cinéma. À partir de cet instant, la seule certitude de l’époque était que ce soit l’acteur Chris O’Donell qui devait interpréter Peter Parker. Amusant ! Quand on sait que finalement ce fut l’acteur Tobey Maguire qui eut le rôle-titre.

Panini comics édite les publications Marvel !

En 1997, Panini Comics récupère la licence Marvel. Le premier numéro de Spider-Man est publié dès février 1997 et il faut dire que le groupe Panini fut d’abord acheté en 1988 par le groupe Maxwell puis en 1992 par Bain Gallo Cuneo et finallement par Gostini. Deux ans plus tard, ce fut enfin le tour du groupe Marvel Entertainement. Cela devenait donc logique que le groupe veuille récupérer à Semic la licence des super héros Marvel. Et si en octobre, Panini redevient une firme italienne avec l’acquisition de Fineldo SpA, Marvel donne quand même l’autorisation à Panini pour continuer la publication de leurs œuvres.

Spider-Man pour la première fois en France, c’était quand ?

Les premières apparitions des supers héros Marvel s'effectuèrent en 1969 dans le magasine Fantask. Tout d’abord, ce magasine fut publié par les éditions Lug en présentant des personnages tels que les 4 Fantastiques ou encore le Surfer d'Argent.C’est dans le numéro 4 – en mai 69 – que pour la première fois les lecteurs de Fantask purent voire le Tisseur dans l’histoire The Amazing Spider-Man n°1. Le comics fut coupé en deux et la suite du premier Amazing se trouva dans le Fantask 5.

Spider-Man dans Strange !

Ce fut dans la numéro 9 de Strange qu’apparut pour la première fois l’Araignée et plus exactement le 5 septembre 1970 dans un épisode du Surfer d’Argent (le Surfer et l'Araignée !... / Silver Surfer #14 : The Surfer And The Spider !). Mais il ne fallut pas longtemps pour que le premier Amazing soit publié puisque c’est dans le numéro suivant, le 5 octobre 1970, que paru : L’Araignée attaque la Torche. Pour anecdote, ce magasine cultissime ne coûtait à l’époque que 2 francs !

Le créateur de Babylon 5 scénarise Spider-Man!

C’est dans le Amazing Spider-Man Vol2 #30 (#471) qu’arrive Monsieur J. Michael Straczynski comme scénariste officiel de la série. J. Michael Straczynski est assez célèbre dans le monde de la télévision puisque ce dernier créa des séries comme Babylon 5 ou Jeremiah. Mais avant d’être célèbre avec sa création Babylon 5, il est amusant de savoir que ce dernier a scénarisé quelques épisodes de séries animées comme les Maîtres de l'Univers ou Jayce et les conquérants de la lumière. Straczynski apporta à l’univers Spider-Man des personnages comme Ezekiel ou Morlum. Il a dernièrement signé les titres Civil War correspondant au Tisseur. En parallèle, il est toujours bon de dire qu’il travaille sur un téléfilm Babylon 5 (Voice in the Dark) puis aussi sur le scénario de deux films : The Changeling pour Clint Eastwood et Word War Z.

Venom et Spawn, le même papa ?

En 1988, le dessinateur Todd Mc Farlane rejoint le scénariste David Michelinie pour travailler sur la série Amazing Spider-Man. McFarlane modifiera un peu l’apparence de Spider-Man et accentuera son côté arachnide. Mais surtout Todd Mc Farlane dessinera la première apparition de Venom (Amazing Spider-man #298, #299 – mars/avril 1988), un des méchants les plus populaires de la série. Suite à la grosse popularité apportait à Spider-Man, McFarlane décidera de quitter la série pour voler de ses propres ailes et fonder Image Comics avec d’autres grands noms de la bande dessinée américaine. Sous ce Label il créa la série Spawn.

Spider-Man au japon

En 1978, Marvel a conclu une entente avec Toei pour que ces ceux-ci puissent utiliser dans leur production les personnages de Marvel. Ainsi dans la lignée des registres à la X-Or et autre Spectroman sont sorti : Toei Spider-Man: Miyauchi Hiroshi. Attention hormis le costume nous sommes vraiment dans un produit type japonais avec monstres et robots géants. Pour la curiosité voici une petite vidéo!