Critique La Guerre des trois rois #1 [2020]

Avis critique rédigé par Bénédicte C le lundi 27 juillet 2020 à 09h00

La Guerre s'annonce périlleuse...

Premier titre (avec L'hypothèse du lézard) que la nouvelle collection ActuSF Graphic, de l’éditeur du même nom, La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro et Marc Simonetti prend place dans l’univers du Royaume de Vent et de colères.

Dans le Royaume de France, au XVIè siècle, Axelle, nouvelle capitaine de la Compagnie du Chariot, a pour mission de protéger le roi de France, réfugié à Paris alors que les guerres de religions font rage. Au milieu de tout cela, la magie pourrait bien avoir sa place, à leurs risques et périls.

Une collection graphique

ActuSF Graphic est une collection mêlant roman et illustrations. Ici, c’est Marc Simonetti qui magnifie le texte de Jean-Laurent Del Socorro. Sur un papier tramé donnant l’impression d’un parchemin, texte et illustration s’accordent parfaitement. Les croquis dépeignent les personnages et les décors, donnant l’impression d’avoir entre les mains un journal, celui de la Compagnie du Chariot. A intervalle régulier, une illustration couleur pleine page sur papier glacé vient ponctuer la lecture. En plus d’être un excellent roman, La Guerre des trois rois est un objet magnifique, avec sa couverture cartonnée et sa jaquette souple.

Plonger dans cette fantasy historique palpitante

Encore une fois, Jean-Laurent Del Socorro parvient à nous enchanter avec ce roman historique teinté de magie et de fantasy. Extrêmement bien documenté, permettant aux lecteurs de Royaume de vent et de colères de retrouver des personnages de l’histoire, La Guerre des trois rois est un roman fort, immersif aussi bien à travers les descriptions que les illustrations. On regrettera juste la longueur : particulièrement court, cet ouvrage se lit rapidement et l’on aimerait en lire plus encore sur cet univers foisonnant et magique.

La conclusion de à propos du Roman Graphique : La Guerre des trois rois #1 [2020]

Auteur Bénédicte C

La collection ActuSF Graphic démarre sur les chapeaux de roue avec ce titre qui allie magnifiquement illustrations et textes. Les talents combinés de Marc Simonetti et Jean-Laurent Del Socorro font de cet ouvrage une petite merveille à lire et à contempler. Superbe, immersif, captivant, plongez dans l'univers d'Axelle, sa magie et ses complots.

• Graphiquement magnifique
  • Une mise en pages soignée
  • Un univers porté par l'écriture fluide et agréable de Jean-Laurent Del Socorro

• Un peu court, mais se complète aisément avec le Royaume de vent et de colères

Acheter le Roman Graphique La Guerre des trois rois #1 [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Guerre des trois rois #1 [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.