Critique Super Nono [2018]

Avis critique rédigé par Maxime C. le vendredi 25 janvier 2019 à 09h00

Les super-héros à partir de 3 ans

Dans le bois de Coin joli, Nono l’ourson dort dans son lit. Son rêve l’emmène cette nuit dans une aventure de folie… Super Nono réunit ses amis. Gardiens de la planète Coin joli, voici une affreuse nouvelle : Dark Leloup veut envahir notre bois avec une armée de frelons Ninja.

Les super-héros font parties intégrantes de la culture geek. Impossible aujourd’hui de ne pas avoir vu, lu ou au moins avoir entendu parler d’une aventure de Batman, Spider-Man ou des Avengers. Être geek, c’est être passionné. Et quand on est comme moi un jeune papa geek, on veut partager cette passion à son enfant. Alors quand un éditeur comme Langue au Chat publie un livre de Super héros pour enfant à partir de 3 ans, mes yeux s’illuminent !

La bienveillance comme super-pouvoir

Dans le bois du Coin Joli est une collection de livre de Marie Tibi, dans laquelle on suit les aventures du petit ourson Nono et ses amis. Super Nono, le dernier livre de la collection, nous raconte un rêve comme un père geek les aime. Super Nono et ses amis les Gardiens de la planète du Coin joli apprennent une affreuse nouvelle : Dark Leloup et son armée de frelons Ninja veulent envahir le bois.

Livre Super Nono les Gardiens de la planète

Super Nono, Bat’Jules, Wonder Moufette, Spider Pédro, Transformeur Cerf… Les courageux Gardiens sont réunis pour élaborer une défense et repousser l’envahisseur, mais aucune des solutions proposées ne semble judicieuse. Pourquoi se battre quand on peut discuter ? Et si Dark Leloup venait pour une toute autre raison ? Dans ce monde coloré, très joliment illustré par Fabien Öckto Lambert, la bienveillance et la gentillesse sont finalement les meilleurs super-pouvoirs.

Livre Super Nono et Dark Leloup

La conclusion de à propos du Livre : Super Nono [2018]

Auteur Maxime C.

Pour moi un bon livre pour enfant, c’est un livre qui plait à la fois à l’enfant et au parent qui le lit. Super Nono fait partie de cette catégorie. Une très jolie histoire avec une belle morale. Un plaisir à lire aussi bien pour l’enfant que pour le parent. L’enfant aime retrouver ses animaux préférés dotés de super-pouvoirs, tandis que le parent s’amuse à retrouver les diverses références à ses super-héros.

• Les illustrations colorées
  • Les références aux super-héros des adultes
  • Une jolie histoire

• -

Acheter le Livre Dans le bois de Coin joli : Super Nono [2018] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dans le bois de Coin joli : Super Nono [2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.