Critique Beyond Skyline [2018]

Avis critique rédigé par Vincent L. le mardi 5 juin 2018 à 20h00

The Raid...

Est-ce que vous vous souvenez de Skyline, ce petit film d'invasion extra-terrestre sorti en 2010 ? Non ? Vraiment ?... Pourtant cette petite production avait fait son petit effet grâce à son scénario malin, sa mise en scène efficace et ses comédiens inspirés ! Non... je déconne ! Si vous ne vous souvenez pas de Skyline, c'est parce que c'était une grosse daube mal écrite, mal réalisée et jouée avec les pieds. A l'exception d'effets spéciaux très réussis au vu du budget, il n'y avait rien, mais vraiment rien, à retenir de cette bouse. Elle était d'ailleurs totalement sortie de ma mémoire jusqu'à ce que je vois apparaître dans le fil de nouveautés de ma plate-forme de streaming sa suite : Beyond Skyline.

Je dois confesser que j'ai alors été pris d'une curiosité assez malsaine. Une suite que personne n'attendait à un film unanimement jugé comme exécrable, avec en tête d'affiche Frank Grillo (Crossbones dans le MCU) et Iko Uwais (The Raid), voilà un programme qui me réjouissait d'avance : je devais voir ce truc ! Trois mois plus tard (parce que bon, j'ai aussi de bons films à regarder), à la recherche d'un film pour faire la sieste, j'ai enfin mis mon plan à exécution. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu du voyage !

Beyond Skyline est une suite complètement WTF, un immense bordel sans queue ni tête qui part dans tous les sens. On pense à Cloverfield, Independence Day, Pacific Rim, Aliens, mais surtout, on pense à Bioman et Power Rangers. On passe - avec les mêmes personnages - de New York à l'Indonésie, puis à l'espace intersidéral. C'est du grand n'importe quoi, c'est kitsch, fauché, ringard, on rit souvent du film (quand on n'est pas effaré par ce qui nous est montré). Mais vous savez quoi ? On s'amuse vraiment bien ! Beyond Skyline est ce que l'on peut qualifier de "plaisir coupable", une vraie zèderie devant laquelle on passe étonnamment un bon moment.

Ca tient à quoi ? Le film est bien rythmé, la mise en scène des combats est très correcte, les comédiens sont sympathiques, les effets spéciaux sont soignés (et même assez remarquables quand on connaît le budget). La bêtise dans laquelle baigne le long-métrage finit même par devenir distrayante. Bon, après, objectivement, c'est quand même mauvais (nettement moins que le premier film, mais quand même), et il est difficile de voir autre chose dans Beyond Skyline que son immense crétinerie.

La conclusion de à propos du Film (Direct to Vidéo) : Beyond Skyline [2018]

Si vous aimez les extra-terrestres, la bagarre, les gros robots, la bagarre, Frank Grillo et la bagarre, Beyond Skyline vous amusera probablement. Certes, le film est complètement débile, mais il est finalement assez bien exécuté, suffisamment en tout cas pour que l'on passe un moment assez divertissant devant. C'est déjà beaucoup plus que pour Skyline premier du nom...

• Une mise en scène sans génie, mais efficace,
  • Des comédiens qui font le job,
  • Des effets spéciaux corrects.

• Une suite qui n'a intrinsèquement aucun intérêt,
  • Un scénario complètement crétin
  • Une histoire qui part dans tous les sens,
  • Un film qui sombre constamment dans le ridicule.

Acheter le Film (Direct to Vidéo) Beyond Skyline [2018] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Beyond Skyline [2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Skyline

Skyline

Brain snatchers from beyond the Space : Après le mauvais Aliens vs Predator Requiem, les frères Strause continuent de nous encourager à penser que s'ils sont d'excellents…