Critique Norânaë #1 [2003]

Avis critique rédigé par Benjamin R. le vendredi 28 mai 2004 à 02h22

Fantastique Fantasy !

Renouveau de la Fantasy !
Qui a dit que la Fantasy française était de bas-étage ? Personne ? Et bien tant mieux ! Ce roman rompt avec la traditionnelle fantasy, on se retrouve dans un monde que j'ai trouvé particulièrement sombre et inamical au début puis plus l'histoire avance et plus on rentre dans la peau des deux héros "terriens". On plonge dans une aventure palpitante bercée de magie, de batailles épiques aux multiples rebondissements.Une bonne maîtrise de l'univers.
Jacques Védie et Jean-Renaud Robert maîtrisent particulièrement bien leur univers, les lieu que l'on survole dans le roman sont décrits avec habileté tout comme les batailles contre les hordes du mal. le style d'écriture est assez classique mais ne nous permet de lâcher le fil de l'histoire. Les auteurs parviennent à garder un moment mythique pour le final qui ne dépare pas du reste du roman.

La conclusion de à propos du Roman : Norânaë #1 [2003]

Auteur Benjamin R.

Si vous n'aimez que la Fantasy avec les créatures issues de l'univers de Tolkien, il serait dommange de ne pas casser ce préjugé car vous manqueriez un bon moment. Les deux griefs que j'aurais à l'encontre de ce roman sont que, premièrement, la superbe carte du monde était floue (peut-être était-ce mon édition...) et deuxièmement les noms ont tous des consonnances répétitives, ce qui reste fatiguant. Un roman agréable à lire dans un style simple, n'hésitez pas trop longtemps avant de plonger dans ce monde magique et féérique.

Acheter le Roman Norânaë en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Norânaë sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.