Critique du jeu de cartes : Munchkin 3: Clerc et [pas]net, par Nicolas L.

Avis critique rédigé par Nicolas L. le jeudi 7 décembre 2006 à 17h41

Clairement débile et nettement drôle

Clerc et pas net est la deuxième extension au jeu de carte Munchkin. Son utilisation nécessite la possession du jeu de base - pour une description de la version de base, cliquez ici.
Il se présente sous la forme d'un paquet de 112 nouvelles cartes qui introduisent une nouvelle race - le gnome - et une nouvelle classe - le barde.
Le mot d'ordre reste le délire avec bon nombre de cartes vraiment très drôles. que cela soit du cote des objets, avec le bikini en cotes de mailles et autre Divan de psy, du cote des malédictions avec le très marrant Piege a touristes, ou meme des monstres avec le Golem de chewing-gum ou la Tantie paladin.
Les graphismes, toujours réalisés par le célèbre illustrateur John Kovalic, restent dans le ton et imagent parfaitement l'univers délirant de Steve Jackson, débordant de jeux de mots débiles et de blagues potaches bien retranscrites en vf par l'équipe d'UbIK.
Cette nouvelle extension, au delà d'un simple renouvellement de cartes, permet d'augmenter confortablement le nombre de joueurs. Les parties a 7 joueurs que j'ai pu effectuer en sont devenues plus variées et surprenantes.
Attention cependant, sous ce format, avec grand nombre de participants, les parties sont tres longues, de l'ordre de plusieurs heures!
Evidemment, Clerc et pas net est totalement compatible avec Hachement mieux, la première extension du jeu.

La conclusion de à propos du Jeu de cartes : Munchkin 3: Clerc et [pas]net

Nicolas L.

Une extension pas indispensable mais très sympa qui permet de renouveler un peu les effets et de permettre des parties faisant entrer un grand nombre de joueurs de manière plus confortable

• Beaucoup de cartes
  • Un humour potache qui m'éclate
  • Des graphismes hilarants

• Aucune évolution du système de jeu

Acheter le Jeu de cartes Munchkin 3: Clerc et [pas]net en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Munchkin 3: Clerc et [pas]net sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Munchkin