75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Le Jour d'après - Édition Collector 2 DVD, par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 7 juin 2005 à 05h34

Un DVD loin d'être glacial

Le jour d'après, en plus d'être un film catastrophe intelligent, nous propose un DVD collector très sympa et plein de bonus.
On commencera bien sur par aller voir du coté des scènes coupées qui ne changent pas grand chose au film mais ont le mérite de développer les personnages secondaires comme le businessman ou les amis de XXX. On pourra aussi découvrir des scènes qui nous montrent la communauté scientifique qui prend des mesures sur la vitesse des vents. Certains effets spéciaux ne sont pas terminés mais suffisent à comprendre les séquences.
Le plus intéressant est ensuite le grand documentaire sur les aspects scientifiques et politiques du changement climatique. Partant de données réelles et analysant le scénario de base du film, des spécialistes nous expliquent et nous démontrent que la situation du film est possible, certes moins rapidement et avec un effet moins spectaculaire, mais c'est une situation à envisager.
Viennent ensuite 3 documentaires techniques à propos du film : la post-production et les effets visuels, la musique, et les bruitages. Si le premier est plutôt bien fait et intéressant, les deux autres sont à réserver aux mélomanes. Le documentaire sur la post-production est beaucoup plus visuel et permet parfois de comparer les prises de vue réelles avec les images trafiquées : saisissant !
Le DVD bonus nous propose aussi deux autres rubriques d'un intérêt assez limité. La "vue globale" vous décrira les phénomènes climatiques majeurs réels de la planète, inondations, tornades, tempêtes, tandis que "Les villes sous la glace" vous permettra de voir ce que deviendraient 8 grandes villes sous la glace. A noter que des fonds d'écran de ces villes sont disponibles sur le site officiel du film. Vous aurez aussi accès à toute une galerie de dessins de conception et d'images du tournage. Ce bonus est intéressant mais tout de même limité à cause du format DVD et de la lenteur - relative - d'accès aux images.

La conclusion de à propos du Film : Le Jour d'après - Édition Collector 2 DVD

David Q.
85

Cette version collector du Jour d'Après est bien mieux que la version simple, de nombreux bonus sont intéressants et le packaging est bon. Sans être au niveau des meilleurs DVD, celui-ci offre un bon rapport qualité/prix.

Que faut-il en retenir ?

  • le pack hologramme
  • un son net, grave et précis
  • Le documentaire scientifique sur notre climat

Que faut-il oublier ?

  • Certains documentaires, comme celui sur les bruitages, qui ne rendent pas très bien

Acheter le Film Le Jour d'après - Édition Collector 2 DVD en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Jour d'après - Édition Collector 2 DVD sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Le Jour d'après

  • Voir la critique de Le Jour d'après : Vive les effets spéciaux à la Emmerich!
    75

    Le Jour d'après Critique du film par Ma2Max

    Vive les effets spéciaux à la Emmerich! : Un spectacle de bout en bout, vous en aurez pour votre compte si vous cherchez un film qui en colle plein les mirettes! Les effe…
    Temps de lecture : 1 mn 47

  • Voir la critique de Le Jour d'après : Un leger coup de froid
    70

    Le Jour d'après Critique du film par Nicolas L.

    Un leger coup de froid : Avec ce message écologiste évident parsemée de clins d’œil assez insistant sur le manque de clairvoyance de nos gouvernements, Le …
    Temps de lecture : 4 mn 7

  • Voir la critique de Le Jour d'après : Deux temps deux mouvements
    70

    Le Jour d'après Critique du film par Manu B.

    Deux temps deux mouvements : Roland Emerich aurait dû peaufiner un peu plus son scénario pour en faire un magnifique film, mais comme toujours pour les films H…
    Temps de lecture : 2 mn 31

  • Voir la critique de Le Jour d'après : Tu fais quoi demain ?
    75

    Le Jour d'après Critique du film par Gil P.

    Tu fais quoi demain ? : S’imposant comme le film catastrophe de l’année, Le Jour d’Après est plutôt dans le coup et plaisant à voir. Preuve qu’on ne rempl…
    Temps de lecture : 2 mn 37

  • Voir la critique de Le Jour d'après : Soufflés, noyés, gelés... et j'en passe !
    85

    Le Jour d'après Avis sur le film par Lujayne M.

    Soufflés, noyés, gelés... et j'en passe ! : Alors voilà. La fin est proche, et cette fois, c'est de notre faute. Ce film m'a littéralement scotchée à mon siège. Dès la séqu…
    Temps de lecture : 1 mn 36

  • Voir la critique de Le Jour d'après : Demain il fera quel temps ?
    65

    Le Jour d'après Critique du film par Richard B.

    Demain il fera quel temps ? : Alors, question grand spectacle et divertissement, le Jour d’Après tient ses promesses, tout est bien géré sans faire trop de ta…
    Temps de lecture : 2 mn 44

  • Voir la critique de Le Jour d'après : Le ciel nous tombe sur la tête
    85

    Le Jour d'après Critique du film par David Q.

    Le ciel nous tombe sur la tête : Roland Emmerich, habitué à détruire les villes des Etats-Unis (Independance Day, Godzilla) le fait cette fois-ci avec plus de subt…
    Temps de lecture : 3 mn 26