Critique Watchmen : The End is Nigh [2009]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le dimanche 8 mars 2009 à 21h33

Classique mais fun

WB Games profite de la sortie du film pour mettre à disposition sur les plateformes de téléchargement (Steam, Xbox Live et PlayStation Network) son jeu basé sur la licence éponyme.

Testé sur PC


Watchmen : The End is Nigh vous propose d’incarner deux des héros du groupe, Rorschach et Nite Owl. Les rues ne sont plus aussi sures qu’avant, et la ville est désormais contrôlée par des gangs et des criminels. En plus de cela, vous allez devoir faire face à Underboss, un terrible mécréant qui répand la terreur et le chaos dans la cité.

Il n’y avait pas de meilleure solution pour Watchmen : The End is Nigh que d’être disponible à petit prix. Ainsi, pour 17€99, le jeu vous propose de devenir l’un des deux personnages principaux de la licence Watchmen, deux personnages bien différents au niveau des coups et des techniques de combats. Si Rorschach est un combattant résistant qui peut désarmer ses ennemis en leur prenant leurs armes, Nite Owl quant à lui, est un expert en arts martiaux et objets high-tech. Autant vous dire que la panoplie de coups offerte avec le titre est assez grande pour contenter tout le monde, même si du coté de Rorschach on regrettera le manque de précision de ses attaques.

Car Watchmen : The End is Nigh ne se joue qu’à la souris en avançant bien évidemment avec la touche « Z » du clavier, quand le bouton droit vous aide à placer des coups rapides, le clic gauche sera quant a lui réservé aux coups spéciaux qui font bien entendu beaucoup plus mal. La roulette servira à Rorschach par exemple, à bousculer ses ennemis pour les mettre à terre, une façon comme une autre d’alterner les attaques sans tomber dans la monotonie. Surtout que vous pouvez prendre les armes de vos ennemis et ainsi les frapper beaucoup plus fort. Les deux héros disposent également d’une jauge de rage, si vous la remplissez, vous pourrez faire plus de dégâts qu’à l’accoutumé, mais si vous vous faites toucher, elle baissera de manière sensible, le but sera bien entendu de la garder le plus longtemps possible à son maximum. Les possibilités offertes par Watchmen : The End is Nigh sont classiques, vous pouvez jouer à deux en offline (sur PC), cette combinaison sera d’ailleurs la meilleure, puisque l’IA est malheureusement à la ramasse, que ce soit du coté des amis, que des ennemis. Autre option qui s’avère intéressante, c’est le crochetage, vous pourrez à certains endroits, vous retrouver coincé par une porte qu’il faudra ouvrir, le crochetage est alors indispensable, mais il est plombé par un gameplay approximatif.

Pour finir, si les graphismes sont assez bons dans l’ensemble, les décors eux, manquent vraiment de saveur. On retrouvera aisément les décors du film, mais cela manque cruellement de variété. De plus, la durée de vie n’est malheureusement pas très longue par rapport au prix demandé, vous aurez en effet la possibilité d’évoluer à travers 6 chapitres seulement.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Watchmen : The End is Nigh [2009]

Auteur Sylvain T.
65

Un premier essai globalement réussi grâce à une jouabilité et des graphismes bons. Les amateurs des Watchmen retrouveront un certain plaisir à incarner leurs personnages favoris, mais ils auront surtout du mal à mettre 17€99 dans un jeu aussi court.

Acheter le Jeu Vidéo Watchmen : The End is Nigh en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Watchmen : The End is Nigh sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Watchmen 1x09 ● REgardez comme ils volent
    100

    Watchmen 1x09 ● REgardez comme ils volent

    par Bénédicte C | Lecture : 1 mn 33

    Croyez-vous en la destiné ? : Final explosif pour la série Watchmen. Damien Lindelof, le showrunner, a en effet déclaré avant même le début de la diffusion qu'i…

  • Voir la critique de Watchmen 1x08 ● A God Walks into a Bar
    90

    Watchmen 1x08 ● A God Walks into a Bar

    par Bénédicte C | Lecture : 1 mn 28

    C'est l'histoire d'un dieu... : Au vue de la fin de l'épisode précédent, le spectateur s'attendait à un épisode plein d'action et de révélation (sans en dire trop…

  • Voir la critique de Watchmen 1x07 ● Une révérence quasi religieuse
    85

    Watchmen 1x07 ● Une révérence quasi religieuse

    par Bénédicte C | Lecture : 1 mn 1

    Entre flash-back et révélations : Après un épisode émotionnellement très riche (et tout autant en révélations), le septième de Watchmen est... étonnant. On y retrou…

  • Voir la critique de Watchmen 1x06 ● Cet être extraordinaire
    92

    Watchmen 1x06 ● Cet être extraordinaire

    par Bénédicte C | Lecture : 1 mn 24

    De l'homme sous le masque : Un épisode flash-back... Mais un retour dans le passé construit de manière très intéressante. Alors que le précédent épisode no…

  • Voir la critique de Watchmen 1x05 ● Sans craindre la foudre
    92

    Watchmen 1x05 ● Sans craindre la foudre

    par Bénédicte C | Lecture : 2 mn 16

    Miroir, mon beau miroir : Après des épisodes mettant en avant la menace future qui plane sur Tulsa, il est temps de remonter le temps. Pour cela, rien de pl…

  • Voir la critique de Watchmen 1x04 ● Si tu n'aimes pas mon histoire, tu n'as qu'à écrire la tienne
    85

    Watchmen 1x04 ● Si tu n'aimes pas mon histoire, tu n'as qu'à écrire la tienne

    par Bénédicte C | Lecture : 1 mn 13

    Découvrir l'histoire des autres personnages : Depuis le début de la série, les références à l'horlogerie sont nombreuses. Que ce soit dans la fameuse pièce de théâtre, dans le …

  • Voir la critique de Watchmen 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial
    90

    Watchmen 1x03 ● Elle a été tuée par un débris spatial

    par Bénédicte C | Lecture : 1 mn 58

    Un épisode entre la Terre et Mars : Un épisode comme… une histoire drôle, dont la chute tombe littéralement à plat. C’est un peu comme si chaque épisode se renouve…

  • Voir la critique de Watchmen 1x01 ● C'est l'été et nous sommes à court de glace
    85

    Watchmen 1x01 ● C'est l'été et nous sommes à court de glace

    par Bénédicte C | Lecture : 2 mn 29

    Bas les masques : Déroutant et complet, ce premier épisode est véritablement une découverte. Le climat de tension perpétuelle s'en ressent et l'on s…

  • Voir la critique de Watchmen 1x02 ● Prouesses martiales des cavaliers comanches
    90

    Watchmen 1x02 ● Prouesses martiales des cavaliers comanches

    par Bénédicte C | Lecture : 59 s

    Un second épisode tout en tension : Rebondissement de taille à la fin du précédent épisode. Nous ne spoilerons pas ici, mais il sera difficile de rester de marbre dev…

  • Voir la critique de Watchmen - Les contes du Vaisseau Noir
    65

    Watchmen - Les contes du Vaisseau Noir

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 37

    Un DVD réservé aux fans : Cette production au modèle économique plutôt bancal reste de qualité pour ceux aimant l'univers imaginé par Moore et Gibbons et ad…

  • Voir la critique de Watching the Watchmen
    70

    Watching the Watchmen

    par David Q. | Lecture : 1 mn 51

    La critique du staff : Un livre pour collectionneurs et fans des Watchmen qui laisse quand même un arrière goût d'inachevé du fait de certains manques, m…

  • Voir la critique de Watchmen
    40

    Watchmen

    par Manu B. | Lecture : 5 mn 23

    Des gardiens pas si terribles que ça : Si le film Watchmen est, d'après les connaisseurs, une adaptation très fidèle aux comics du même nom, sur grand écran et pour le p…

  • Voir la critique de Watchmen
    90

    Watchmen

    par Nicolas W. | Lecture : 5 mn 14

    Qui garde les gardiens? : Nous entrons, comme l'avait fait Moore pour les comics, dans l'ère d'un nouveau type de film de super-héros avec Watchmen. Des hér…

  • Voir la critique de Watchmen
    70

    Watchmen

    par Vincent L. | Lecture : 6 mn 8

    Un tournant dans le genre, mais pas un chef d'oeuvre... : Si Watchmen n'est pas l'adaptation ultime du roman graphique de Dave Gibbons et d'Alan Moore, il n'en est pourtant pas honteux ou …

  • Voir la critique de BO-OST Watchmen
    60

    BO-OST Watchmen

    par Manu B. | Lecture : 2 mn 33

    Encore trop classique : Alternant morceaux lents et rapides, avec instruments conventionnel, arrangements électroniques et choeurs, procédé en vogue ces t…

  • Voir la critique de Watchmen
    92

    Watchmen

    par Richard B. | Lecture : 6 mn 46

    Watchmen, la vision d'un monde meilleur ? : Depuis peu, les adaptations de bandes dessinées font merveille. « Watchmen » s’inscrit dans cette continuité. Sous certains aspect…

  • Voir la critique de Les Gardiens
    90

    Les Gardiens

    par David Q. | Lecture : 2 mn 36

    400 pages de pur régal : Histoire excellente, intrigue halletante et personnages fouillés, Watchmen est un pur moment de régal. La maîtrise des dessins, de…

  • Voir la critique de Les Gardiens
    92

    Les Gardiens

    par Donuts | Lecture : 21 s

    400 pages de pur bonheur : Une fois qu’on s’est habitué au look « old school » des super héros, la BD se lit d’une traite ! L’histoire, les personnages, « l…