75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu vidéo : Watchmen : The End is Nigh [2009], par Sylvain T.

Avis critique rédigé par Sylvain T. le dimanche 8 mars 2009 à 21h33

Classique mais fun

WB Games profite de la sortie du film pour mettre à disposition sur les plateformes de téléchargement (Steam, Xbox Live et PlayStation Network) son jeu basé sur la licence éponyme.

Testé sur PC


Watchmen : The End is Nigh vous propose d’incarner deux des héros du groupe, Rorschach et Nite Owl. Les rues ne sont plus aussi sures qu’avant, et la ville est désormais contrôlée par des gangs et des criminels. En plus de cela, vous allez devoir faire face à Underboss, un terrible mécréant qui répand la terreur et le chaos dans la cité.

Il n’y avait pas de meilleure solution pour Watchmen : The End is Nigh que d’être disponible à petit prix. Ainsi, pour 17€99, le jeu vous propose de devenir l’un des deux personnages principaux de la licence Watchmen, deux personnages bien différents au niveau des coups et des techniques de combats. Si Rorschach est un combattant résistant qui peut désarmer ses ennemis en leur prenant leurs armes, Nite Owl quant à lui, est un expert en arts martiaux et objets high-tech. Autant vous dire que la panoplie de coups offerte avec le titre est assez grande pour contenter tout le monde, même si du coté de Rorschach on regrettera le manque de précision de ses attaques.

Car Watchmen : The End is Nigh ne se joue qu’à la souris en avançant bien évidemment avec la touche « Z » du clavier, quand le bouton droit vous aide à placer des coups rapides, le clic gauche sera quant a lui réservé aux coups spéciaux qui font bien entendu beaucoup plus mal. La roulette servira à Rorschach par exemple, à bousculer ses ennemis pour les mettre à terre, une façon comme une autre d’alterner les attaques sans tomber dans la monotonie. Surtout que vous pouvez prendre les armes de vos ennemis et ainsi les frapper beaucoup plus fort. Les deux héros disposent également d’une jauge de rage, si vous la remplissez, vous pourrez faire plus de dégâts qu’à l’accoutumé, mais si vous vous faites toucher, elle baissera de manière sensible, le but sera bien entendu de la garder le plus longtemps possible à son maximum. Les possibilités offertes par Watchmen : The End is Nigh sont classiques, vous pouvez jouer à deux en offline (sur PC), cette combinaison sera d’ailleurs la meilleure, puisque l’IA est malheureusement à la ramasse, que ce soit du coté des amis, que des ennemis. Autre option qui s’avère intéressante, c’est le crochetage, vous pourrez à certains endroits, vous retrouver coincé par une porte qu’il faudra ouvrir, le crochetage est alors indispensable, mais il est plombé par un gameplay approximatif.

Pour finir, si les graphismes sont assez bons dans l’ensemble, les décors eux, manquent vraiment de saveur. On retrouvera aisément les décors du film, mais cela manque cruellement de variété. De plus, la durée de vie n’est malheureusement pas très longue par rapport au prix demandé, vous aurez en effet la possibilité d’évoluer à travers 6 chapitres seulement.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Watchmen : The End is Nigh [2009]

Sylvain T.
65

Un premier essai globalement réussi grâce à une jouabilité et des graphismes bons. Les amateurs des Watchmen retrouveront un certain plaisir à incarner leurs personnages favoris, mais ils auront surtout du mal à mettre 17€99 dans un jeu aussi court.

Acheter le Jeu Vidéo Watchmen : The End is Nigh en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Watchmen : The End is Nigh sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les Gardiens

  • Voir la critique de Watchmen - Les contes du Vaisseau Noir : Un DVD réservé aux fans
    65

    Watchmen - Les contes du Vaisseau Noir Critique du oav par Bastien L.

    Un DVD réservé aux fans : Cette production au modèle économique plutôt bancal reste de qualité pour ceux aimant l'univers imaginé par Moore et Gibbons et ad…
    Temps de lecture : 5 mn 37

  • Voir la critique de Watching the Watchmen : La critique du staff
    70

    Watching the Watchmen Critique du livre par David Q.

    La critique du staff : Un livre pour collectionneurs et fans des Watchmen qui laisse quand même un arrière goût d'inachevé du fait de certains manques, m…
    Temps de lecture : 1 mn 51

  • Voir la critique de Watchmen : Des gardiens pas si terribles que ça
    40

    Watchmen Critique du film par Manu B.

    Des gardiens pas si terribles que ça : Si le film Watchmen est, d'après les connaisseurs, une adaptation très fidèle aux comics du même nom, sur grand écran et pour le p…
    Temps de lecture : 5 mn 23

  • Voir la critique de Watchmen : Qui garde les gardiens?
    90

    Watchmen Critique du film par Nicolas W.

    Qui garde les gardiens? : Nous entrons, comme l'avait fait Moore pour les comics, dans l'ère d'un nouveau type de film de super-héros avec Watchmen. Des hér…
    Temps de lecture : 5 mn 14

  • Voir la critique de Watchmen : Un tournant dans le genre, mais pas un chef d'oeuvre...
    70

    Watchmen Critique du film par Vincent L.

    Un tournant dans le genre, mais pas un chef d'oeuvre... : Si Watchmen n'est pas l'adaptation ultime du roman graphique de Dave Gibbons et d'Alan Moore, il n'en est pourtant pas honteux ou …
    Temps de lecture : 6 mn 8

  • Voir la critique de BO-OST Watchmen : Encore trop classique
    60

    BO-OST Watchmen Critique du musique par Manu B.

    Encore trop classique : Alternant morceaux lents et rapides, avec instruments conventionnel, arrangements électroniques et choeurs, procédé en vogue ces t…
    Temps de lecture : 2 mn 33

  • Voir la critique de Watchmen : Watchmen, la vision d'un monde meilleur ?
    92

    Watchmen Critique du film par Richard B.

    Watchmen, la vision d'un monde meilleur ? : Depuis peu, les adaptations de bandes dessinées font merveille. « Watchmen » s’inscrit dans cette continuité. Sous certains aspect…
    Temps de lecture : 6 mn 46

  • Voir la critique de Les Gardiens : 400 pages de pur régal
    90

    Les Gardiens Critique de la bande dessinée par David Q.

    400 pages de pur régal : Histoire excellente, intrigue halletante et personnages fouillés, Watchmen est un pur moment de régal. La maîtrise des dessins, de…
    Temps de lecture : 2 mn 36

  • Voir la critique de Les Gardiens : 400 pages de pur bonheur
    92

    Les Gardiens Avis sur la bande dessinée par Donuts

    400 pages de pur bonheur : Une fois qu’on s’est habitué au look « old school » des super héros, la BD se lit d’une traite ! L’histoire, les personnages, « l…
    Temps de lecture : 21 s