75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du roman : Le Retour du sorcier #2 [2009], par Lujayne M.

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 3 février 2009 à 17h41

Suite réussie !

Après le coup de théatre de la fin du premier tome, toute la famille royale est morte, Durm est gravement blessé, et seul le prince Gar s'en sort avec seulement quelques égratignures. Tout le monde ignore encore que Morg est revenu, sous l'apparence de Durm le Maître-Magicien, et que c'est à lui que Gar doit l'apparition de sa magie... et l'accident fatal.

Ce deuxième tome est mené tambour battant, et c'est avec un vrai plaisir que l'on retrouve tous les personnages de cette histoire passionnante. Asher, Administrateur des Olkens contre son gré, Gar et sa magie imprévue, qui devient Roi et se retrouve responsable de la Climagie, Dathné, toujours aussi froide (enfin, qui essaie), Durm, piégé par Morg, Conroyd Jarralt, qui guigne plus que tout la couronnne...

L'histoire est beaucoup plus sombre, chose normale avec le drame qui clôture le premier tome, et avec la présence, ignorée de tous, de Morg, qui a fait un cadeau empoisonné à Gar. On se demande même, pendant un bon moment, comment les protagonistes vont faire pour s'en sortir, fait assez rare pour être souligné dans un genre qui ne brille en général pas par son suspense.

On en apprend également plus sur les Olkens et leur magie, sur le pacte qui a unit Doranens et Olkens, et sur la Climagie. Cependant, tout cela reste assez abstrait, et surtout, la fin se retrouve un peu vite expédiée : le grand sorcier est assez facilement vaincu... comme souvent dans ce genre de lecture, finalement.

La conclusion de à propos du Roman : Le Retour du sorcier #2 [2009]

Lujayne M.
88

Cette duologie est une vraie bonne surprise, avec des personnages attachants, une atmosphère singulièrement assombrie dans ce tome (mais jamais glauque), une écriture alerte qui parvient presque à nous faire douter de l'issue de l'histoire, avec son lot de personnages importants finalement sacrifiés. Les dialogues sont toujours aussi rafraîchissants, grâce à Asher bien sûr, mais également à Morg, et on ne peut que dévorer ce roman jusqu'à la dernière page... et regretter que ce soit fini ! Les amateurs du genre seront conquis !

Que faut-il en retenir ?

  • on se demande comment les héros vont s'en sortir

Que faut-il oublier ?

  • toujours pas mal de stéréotypes

Acheter le Roman Le Retour du sorcier en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Retour du sorcier sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de La Prophétie du royaume de Lur