Critique Aube et Crépuscule #7 [2007]

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 15 avril 2007 à 15h00

Un nouveau légendaire ?

Les Dieux Aube et crépuscules, se sont accaparés de deux corps afin de faire un petit tour à Alysia et remonter les bretelles aux Alysiens. Avouant une part de responsabilité dans le fait que tous sont redevenus jeunes, Aube et crépuscules laissent 2 semaines aux légendaires pour inverser les effets de l’accident Jovénia. Passer le délai, ils estimeront que ce monde n’est plus digne d’exister et le feront disparaître. Dans cette quête va se rajouter une sixième Légendaire.
Ce septième volume en apportant un nouveau personnage aux Légendaires procure un petit coup de fraîcheur à la série, et permet aussi de mettre un peu de piment dans les relations de l’équipe. Le nouveau personnage est une fille nommée Shun-Day. Autant dire que cette demoiselle de l’école Ninja Kelbokuto ne manque pas de caractère, et sait ne pas se faire discrète quand il le faut ! Elle intrigue autant qu’elle amuse, et autorise à l’album de très bonnes séquences. L’intrigue, qui ne manque pas d’action, donne aussi l’opportunité à Gryf de se développer et d’occuper une bonne part de cette première partie. Globalement l’humour est plutôt infantile, mais très communicatif ; surtout que de tome en tome on s’est familiarisé avec l’équipe.


Côté dessin Patrick Sobral a pris sa vitesse de croisière et mène tranquillement sa barque. Il offre ainsi à ses lecteurs des personnages toujours aussi expressifs et colorés. Le dessinateur fait preuve aussi d’un grand dynamisme et savoir-faire lors des scènes d’actions. Nous savons que Patrick Sobral n’est pas fan de décors, et force est de constater qu’en effet, l’auteur les évite le plus possible (il faut dire aussi qu’il livre 2 bandes dessinées par an).

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Aube et Crépuscule #7 [2007]

Auteur Richard B.
64

Une nouvelle aventure procurant une lecture très agréable. Dans cet album, il est question aussi d’un sixième légendaire ; un nouveau personnage très attachant, avec un sale caractère, mais du genre qu’on aime. Un bon divertissement qui devrait satisfaire un grand nombre de fans de la série.

Acheter la Bande Dessinée Aube et Crépuscule en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Aube et Crépuscule sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Les Légendaires : le Gantelet de Ligamor [2022]
    90

    Les Légendaires : le Gantelet de Ligamor [2022]

    par Christophe H. | Lecture : 5 mn 48

    A la découverte de la boite d'initiation : Cette boite répond parfaitement aux attentes que peuvent avoir de jeunes joueurs amateurs de la saga « Les Légendaires »…

  • Voir la critique de Frères ennemis
    75

    Frères ennemis

    par Vincent L. | Lecture : 3 mn 22

    Bienvenue chez les elfes... : Ce second diptyque des Légendaires reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès des premiers tomes, mais tout en apportant …

  • Voir la critique de Le Gardien
    60

    Le Gardien

    par Vincent L. | Lecture : 4 mn 3

    Une seconde partie en dessous des attentes... : Faisant suite au très bon La Pierre de Jovénia, ce second tome des Légendaires souffre d'un scénario aussi bateau que complètement…

  • Voir la critique de La Pierre de Jovénia
    80

    La Pierre de Jovénia

    par Nicolas L. | Lecture : 2 mn 45

    La quête des Légendaires : Véritable petit phénomène dans l’univers de la bande dessinée, le manfra de Patrick Sobral connait depuis la parution de son premi…

  • Voir la critique de La Marque du destin
    70

    La Marque du destin

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 37

    Sale temps pour les Légendaires : « Le cycle d'Anathos : la marque du destin » est un album qui m'a énormément surpris… dans le bon sens. Patrick Sobral arrive ici …

  • Voir la critique de Main du futur
    67

    Main du futur

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 21

    Conclusion temporelle de légendaires ! : Ce sixième volume des légendaires et le meilleur de la série. Il clôture plutôt bien l’aventure entamée lors du cinquième et les c…

  • Voir la critique de Coeur du passé
    60

    Coeur du passé

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 24

    Voyage dans le temps pour les légendaires ! : Cette cinquième aventure des légendaires devrait faire mouche sur tous ceux qui aiment le Manga et aussi sur les plus jeunes. Il n…

  • Voir la critique de La Pierre de Jovénia
    60

    La Pierre de Jovénia

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 24

    Légendaires une BD européen 100% manga : Si vous voulez offrir un album à un enfant, les Légendaires est idéal, et il plaira à coup sûr à un jeune public. Pour le reste, j…