75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Asagiri #2 [2007], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 21 janvier 2007 à 17h11

Des prêtresses un peu lourdes…

Voici la suite du décevant premier tome d’Asagiri. Qu’en est-il de ce second volume ? L’ennuie se fait-il toujours autant ressentir ? L’histoire prend-elle de l’ampleur ? L’humour parvient-il à faire sourire ? Malheureusement les réponses à ces questions sont négatives…
Dans ce deuxième tome, Tadahiro reprend l’école dans le même lycée que Yuzu mais celui-ci a tendance à attirer les esprits et Kurako, qui se trouve être le professeur de Tadahiro et Yuzu, décide alors de créée le comité des prêtresses, un groupe composé de plusieurs lycéennes chargées de repousser les attaques des esprits.
Rien de bien nouveau dans ce manga. L’humour est toujours aussi déplorable et l’histoire stagne malgré l’apparition de nouveaux personnages. De plus, la structure même de l’histoire est très classique et on voit facilement les évènements venir. Bref, cela, ainsi que des scènes d’actions plus ridicules les unes que les autres, entraînent très vite l’ennui faisant de ce manga un véritable calvaire à terminer.
Malheureusement, ce titre n’est pas aidé par ses qualités graphiques. Le dessin est parfois très moche, surtout lors des scènes d’actions qui sont particulièrement brouillonnent. Les décors sont vides et le design des esprits est d’une simplicité déconcertante.

Le dessin est souvent bien trop simpliste...

La conclusion de à propos du Manga : Asagiri #2 [2007]

Lionel B.
20

Asagiri s’enfonce donc dans la médiocrité avec un second tome peu captivant par son histoire et son humour toujours aussi peu drôle. On ne peut même pas compter sur le dessin pour relever le niveau tellement celui-ci est moche. Il n’y a donc rien à sauver dans ce titre.

Que faut-il en retenir ?

  • quelques idées qui auraient pu faire de Asagiri un bon manga

Que faut-il oublier ?

  • L'histoire n'avance pas vraiment
  • L'humour grotesque
  • Un dessin parfois très moche

Acheter le Manga Asagiri en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Asagiri sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Asagiri

  • Voir la critique de Asagiri : Du mieux…
    50

    Asagiri Critique du manga par Lionel B.

    Du mieux… : Ce troisième tome d’Asagiri marque un mieux par rapport à son second volume qui touchait le fond. L’histoire commence enfin à pren…
    Temps de lecture : 1 mn 34

  • Voir la critique de Asagiri : Les prêtresses de l'aube
    45

    Asagiri Critique du manga par Lionel B.

    Les prêtresses de l'aube : Si l’histoire d’Asagiri est plaisante à lire, il est toutefois regrettable que le dessin ne suive pas et que le mangaka ait souhai…
    Temps de lecture : 2 mn 3