75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique de la bande dessinée : L'Invincible #1 [2004], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 24 janvier 2006 à 10h41

Captain Biceps VS zi-ozers

Captain Biceps est un justicier qui, comme ses collègues super héros, est là pour sauver le Monde. Seulement la concurrence est rude dans ce métier et il faut parfois avoir recourt à ses poings pour se faire respecter...
Captain Biceps est une BD un peu à part. Il faut la prendre comme une sorte d'encyclopédie des super héros. Chaque personnage vous est présenté dans sa tenue de héros et se bat contre notre vaillant Biceps. On découvre donc les pouvoirs de chacun, ses points forts, ses faiblesses, le tout en une page - parfois deux. Régulièrement un encadré "le saviez-vous" nous décrit la vie du héros au quotidien, vie qui n'est pas toujours facile quand on a des super pouvoirs. Bien sur, tout ceci est parodique et n'a que pour seul but de vous faire passer un bon moment en compagnie de ces héros aux pouvoirs étranges. Beaucoup de héros sont inventés, mais il faut avouer que les personnages parodiés issus de comics sont géniaux. Et comme on n'a pas le droit d'utiliser les personnages et leurs noms, Tebo en profite pour déformer leurs noms tout en laissant à Zep le soin de nous faire reconnaitre ces célébrités. C'est ainsi que Daredivol - prononciation anglaise - ou Wonderbra Woman tentent d'affronter les poings dévastateurs et surtout l'intelligence de Captain Biceps. L'ensemble des pages est vraiment marrant même si ça tourne parfois trop à l'humour gamin pipi-caca, mais bon, les histoires sont rapides et on tourne vite la page pour penser se concentrer sur autre chose. C'est d'ailleurs une bonne idée de laisser la BD en accès libre pour combler d'éventuelles minutes d'attente de manière originale.
Si les dessins peuvent sembler pauvres et simplistes, ils sont dans la lignée de Titeuf - aussi dessiné par Zep - et restent cohérents avec la collection Tcho'. L'intérêt est de toute façon beaucoup plus dans les mouvements et les situations des personnages que dans leur design léché. Les héros connus sont suffisamment caricaturés pour être reconnaissables au premier coup d'oeil et vous assureront de bonnes crises de rires.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : L'Invincible #1 [2004]

David Q.
80

Captain Biceps est une BD tendance, jouant sur la mode des super héros qui satisfera tous les ages. Les courtes histoires et le concept compréhensible en un éclair permettent une lecture plaisir à tout moment.

Que faut-il en retenir ?

  • Le concept
  • Les parodies des super-héros connus

Que faut-il oublier ?

  • L'humour parfois trop pipi-caca

Acheter la Bande Dessinée L'Invincible en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Invincible sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Captain Biceps