Critique du manga : Chonchu #14 [2005], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 27 septembre 2005 à 04h16

Un excellent manhwa

Chonchu ne se limite pas à raconter l’histoire de se personnage. Ce manhwa raconte l’aventure de plusieurs personnages. Ainsi, dans ce quatorzième tome, on retrouvera la progression de Hukchi, le combat de Chonchu et la folie de Euntae. Ces trois histoires ont leur importance et leur lien. Ce qui fait qu’à aucun moment on ne s’ennuie. De plus, l’heure est aux révélations… Ce volume comprend beaucoup de flash-back très bien intégrés. Voilà donc le lecteur projeté dans le passé afin d’apprendre qui sont les médecins des ténèbres, le dur passé de Yeono et la rencontre de Gum avec un garçon appelé Dante. L’énorme qualité de la série des Chonhu reste le comportement de chaque protagoniste. Il en ressorts des personnages torturés par leur passé, leur présent ou leur futur. Chacun dégage une émotion qui atteint le lecteur.
Le dessin contribue largement à étoffer le scénario. Les expressions sur les visages sont très réalistes tel que la détermination de Chonchu, la folie qui atteint Euntae. Mais celui qui apparaît encore plus expressif que les autres est le vieux Gum. En effet, rien que par son trait, Kim Byung Jin nous montre avec perfection la double personnalité de Gum, la torture du mentale qu’il subit. De plus, les décors sont complets et détaillés, les combats font preuves de clartés et les prises de vues sont variées.

La conclusion de à propos du Manga : Chonchu #14 [2005]

Lionel B.

Ce quatorzième tome de Chonchu confirme la grande qualité de la série. Les dessins de Kin Byung Jin sont magnifiques et particulièrement expressifs. Quant au scénario, il est des plus intéressant et prenant. Vivement le tome 15 !

• Un dessin très expressif
  • Un bon scénario

• peut être une mise en page trop classique (c'est vraiment pour chercher la petite bête)

Acheter le Manga Chonchu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Chonchu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Chonchu

• Voir la critique de Chonchu : Fin de la première saison

Chonchu Critique du manga par Lionel B.

Fin de la première saison : Le dessin ainsi que l’ambiance qui ressort de Chonchu fait de ce manhwa un excellent titre que je recommande. Il est cependant dom…
    Temps de lecture : 2 mn 1

• Voir la critique de Chonchu : Toujours aussi prenant

Chonchu Critique du manga par Lionel B.

Toujours aussi prenant : Dessin, ambiance et l’action sont au rendez-vous dans ce treizième tome de Chonchu. Un manhwa dans lequel on ne s’ennuie pas…
    Temps de lecture : 42 s

• Voir la critique de Chonchu 12 : Un bon manhwa

Chonchu 12 Critique du manga par Lionel B.

Un bon manhwa : Chonchu est un très bon manhwa en raison de sa qualité au niveau du dessin. L’histoire quant à elle suit son cours et reste intére…
    Temps de lecture : 52 s