Critique Chonchu #15 [2005]

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 21 décembre 2005 à 11h34

Fin de la première saison

Voilà le tome qui clôture la première saison de Chonchu. L’attente de la seconde saison sera longue, surtout au vu de la fin de ce quinzième volume…
Euntae va enchaîner les combats avant de pouvoir affronter Chonchu. En effet, il sera confronté tout d’abord à Gum qui est devenu complètement fou. Puis se sera au tour de Yeono de combattre Euntae afin de protéger Chonchu. Ce dernier décidera d’intervenir afin d’éviter que Yeono ne perde la vie.
Même si l’histoire semble ici classique, il n’en reste pas moins que celle-ci est parfaitement contée. Chonchu apparaît comme un homme las de se battre et qui semble avoir trouvé sa voie. Euntae, lui ne recherche que la vengeance, chose qu’il n’obtiendra qu’en tuant Chonchu. Une seule chose me parait être en trop : la transformation de Euntae. Celle-ci fait un peu trop « Dragon Ball » et ne colle pas avec l’ensemble du manhwa. En revanche, comme le signal Kim Sungjae dans sa préface, le récit de la dernière partie offre une réflexion sur le sens de la vie. Une scène particulièrement bien mise en scène. Le final laissera quant à lui le lecteur sur sa faim. En effet, on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait une fin.
C’est encore une fois le dessin qui fait de Chonchu un très bon titre. En effet, Chonchu, tout comme Priest, fait partie des manhwas dont le dessin est identifiable entre mille. Ici, le trait est fin et particulièrement réaliste. Les expressions sont criantes de vérités. Il est d’ailleurs à noter qu’il y a peu de dialogues et que la plupart des images parlent d’elles mêmes. Les combats sont particulièrement bien réalisés avec une très bonne lisibilité. Il est d’ailleurs amusant de constater l’authenticité de certaines prises telle que celle faite pour casser le bras. Il n’y a vraiment rien à redire au niveau du dessin qui apparaît comme l’un des plus beau que j’ai pu voir dans les manhwas/mangas.

La conclusion de à propos du Manga : Chonchu #15 [2005]

Auteur Lionel B.
90

Le dessin ainsi que l’ambiance qui ressort de Chonchu fait de ce manhwa un excellent titre que je recommande. Il est cependant dommage que la première saison s’achève sur une situation à suivre. L’attente de la deuxième saison sera donc longue.

On a aimé

  • Le dessin
  • L'ambiance
  • La scène de fin très bien construite

On a moins bien aimé

  • Il n'y a pas vraiment de fin

Acheter le Manga Chonchu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Chonchu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Chonchu
    90

    Chonchu

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 26

    Un excellent manhwa : Ce quatorzième tome de Chonchu confirme la grande qualité de la série. Les dessins de Kin Byung Jin sont magnifiques et particuliè…

  • Voir la critique de Chonchu
    80

    Chonchu

    par Lionel B. | Lecture : 42 s

    Toujours aussi prenant : Dessin, ambiance et l’action sont au rendez-vous dans ce treizième tome de Chonchu. Un manhwa dans lequel on ne s’ennuie pas…

  • Voir la critique de Chonchu 12
    83

    Chonchu 12

    par Lionel B. | Lecture : 52 s

    Un bon manhwa : Chonchu est un très bon manhwa en raison de sa qualité au niveau du dessin. L’histoire quant à elle suit son cours et reste intére…