Critique du roman : Date d'Expiration [1997], par Lujayne M.

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 19 juillet 2005 à 10h07

Brouillon

J'avais adoré "les Voies d'Anubis", du même auteur, c'est donc avec confiance que je me suis plongée dans "Date d'Expiration". Quelle déception ! Dans ce livre, on s'ennuie, et on ne comprend rien. L'histoire est carrément tirée par les cheveux (à Los Angeles, on sniffe les fantômes, c'est une drogue, on essaie même de les sniffer alors qu'ils sont encore vivants, et même morts les fantômes peuvent être suffisamment vivants et prendre une consistance suffisante pour paraître vivants aux yeux des vivants... vous avez suivi ? Non ? Eh bien le livre, c'est pareil...) Les "héros", si on peut les appeler comme ça, sont nombreux et aussi peu attachants les uns que les autres, et on n'arrive pas à s'intéresser à leurs motivations. A la rigueur, le jeune Kootie et son copain fantôme Edison pourraient être intéressants, mais non, finalement. L'auteur a toute une théorie sur la vie du magicien Houdini et de Thomas Edison. Pourquoi pas ? Mais elle nous fait bailler d'ennui... et on n'y croit pas une seconde, même avec la meilleure volonté du monde !

La conclusion de à propos du Roman : Date d'Expiration [1997]

Lujayne M.

Un roman à éviter. Un pavé qui part dans tous les sens, sans personnage fort auquel s'attacher, une errance à travers Los Angeles qui perd le lecteur aussi sûrement que ses protagonistes. Très décevant de la part d'un auteur qui nous avait franchement habitués à mieux !

• parfois, l'association Kootie/Edison marche

• le style
  • la confusion de l'histoire
  • le manque d'intéret général

Acheter le Roman Date d'Expiration en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Date d'Expiration sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.