Critique de la bande dessinée : Fille des Reptiles #1 [2005], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 18 avril 2005 à 14h40

Allumage cosmopolite

Feux, premier album de la nouvelle collection Cosmo de Dargaud interpelle. Les premières pages (disponible sur le site) posent l'histoire sans aucune bulle mais de manière efficace. Ensuite, on se retrouve face à une civilisation de dinosaures confronté à l'arrivée d'une capsule spatiale contenant un enfant humain. L'histoire est intéressante et l'affrontement entre dinosaures et humain est bien sûr le centre d'intérêt principal de la BD.
Le dessins est assez fin avec des ombrés bien net et la mise en couleur simple mais efficace. Le style des reptiles peut à première vue choquer, les dinosaures sont assez réalistes mais leur rendu, sans paupières, nous donne une impression assez dure de leur civilisation. La disposition des cases, est elle très classique.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Fille des Reptiles #1 [2005]

David Q.

Un premier tome intéressant mais un peu trop rapide à lire car possédant peu de dialogues. La suite devrait cependant faire prendre de la valeur à cet album.

• L'originalité de l'histoire
  • Le mélange SF-dinosaures

• La BD se lit trop vite

Acheter la Bande Dessinée Fille des Reptiles en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fille des Reptiles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.