Critique L'Ange noir #3 [2003]

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 2 novembre 2004 à 02h36

Asphodèle contre les Stryges !


Corbeyran deviendrait-il trop prolifique ? En effet, si certains de ses succès scénaristiques sont indéniables, d’autre laissent plus sceptiques. Asphodèle T3 est agréable à lire mais sombre dans une facilité commerciale assez déconcertante. Plutôt qu’essayer d’introduire une histoire nouvelle, Corbeyran réutilise les Stryges (afin de mieux vendre la série Asphodèle et toucher le public fan des Stryges ?) . Et pas vraiment question ici de faire évoluer les deux univers, la rencontre de cette première partie ne surprendra ni les fans des Stryges ni ceux d’Asphodèle. Nous voici donc dans une simple histoire largement inspirée de l’Exorciste.
Le dessin de Defalli, malgré un petit bémol sur certains visages, est toujours assez réaliste et bien encré, et remplit bien sa mission par rapport au style que la BD veut apporter. Par contre les couleurs font plutôt floues et plutôt fades, et ne contribuent en rien à donner une atmosphère.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : L'Ange noir #3 [2003]

Auteur Richard B.
63

Asphodèle : l’Ange Noir n’est pas déplaisant, mais manque énormément d’originalité, les Stryges donnent plus l’impression d’être là dans un but commercial que pour un véritable cross-over. Agréable oui, mais en ce moment avec l’actualité riche en bande dessinée, il peut paraître un poil palot face à la concurrence.

Acheter la Bande Dessinée L'Ange noir en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Ange noir sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Volume sixième
    85

    Volume sixième

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 41

    Mission accomplie : Une saga qui se conclut avec réussite. La loi des 12 tables ne vous retournera pas le cerveau par son intrigue ou sa conclusion, m…

  • Voir la critique de La Loi des 12 tables : Volume quatrieme
    84

    La Loi des 12 tables : Volume quatrieme

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 31

    Un été mouvementé pour Asphodèle ! : Plus la loi des 12 tables avance, plus je suis convaincu. Ce genre de série demande d’être lu dans son intégral pour porter un jug…

  • Voir la critique de La Loi des 12 tables : Volume Troisième
    79

    La Loi des 12 tables : Volume Troisième

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 41

    Asphodèle la joue Jack Bauer : 64 pages d’un rythme hallucinant ou trahisons et révélations se mêlent. La loi des XII tables est une série vraiment plaisante qui…

  • Voir la critique de La Loi des 12 tables :Volume deuxième
    70

    La Loi des 12 tables :Volume deuxième

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 4

    Accusation et nuit de Walpurgis : Une suite accrocheuse, dans la lignée du premier. Les délais se suivent et le mois de novembre 2006 nous révélera si la saga Aspho…

  • Voir la critique de La Loi des 12 tables :  Volume Premier
    80

    La Loi des 12 tables : Volume Premier

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 26

    Bonne idée et pari osé ! : Sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les Douze tables commencent plutôt très bien. Le rythme à l’américaine que s'i…

  • Voir la critique de La Nuit du masque
    80

    La Nuit du masque

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 32

    La nuit du masque, ou le retour d’Halloween ?? : Ce Asphodèle T4 remplit parfaitement sa mission et permet enfin d’installer la série. On peut espérer encore un peu plus dans le g…

  • Voir la critique de Le preneur d’âmes
    66

    Le preneur d’âmes

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 9

    Histoire de Fantômes ? : « Le preneur d’âmes » est une bonne BD d’épouvante, mais manque de personnalité, on passe un bon moment, la lecture n’est pas désa…