Avis sur Steamboy [2004]

Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 26 septembre 2004 à 09h23

Chaud devant !

La conclusion de à propos du Film d'animation : Steamboy [2004]

Auteur David Q.

Steamboy est de ces films d'animations qui permettent à l'animation japonaise de gagner sa notoriété. Absolument époustouflant techniquement, il n'y a que le scénario qui finalement s'étale un peu en longueur sur la fin et qui vient un peu ternir l'excellent tableau du film.
Les décors sont somptueux, les effets de vapeur et les divers engrenages rendent l'univers beaucoup moins froid qu'il n'y parait. Les personnages sont intéressants et l'intrigue du début laisse la place à une foison de rebondissements parfois un peu inutiles. Certains personnages ressemblent à ceux d'Akira, ce qui est dommage, on aurait bien aimé voir un peu plus d'originalité de ce coté-ci.
Mais le film reste tout de même très bon. Le son est excellent et la VO japonaise pleine d'entrain, tout comme la BO très métallique.

Acheter le Film d'animation Steamboy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Steamboy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Steamboy

Steamboy

par Richard B. | Lecture : 49 s

Steamboy s’anime dans vos salles ! : Au regard de ce long métrage, le premier réflexe est de dire « que c’est beau !! » On est loin, dans le visuel, de l’habituelle ci…