75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Steamboy [2004]
Staff (2)66
Membres (2)55
Impatience Bientôt

Une épopée Steam Punk qui se déroule en pleine Angleterre Victorienne.
Steamboy travaille pour un prodigieux inventeur nommé Ra Stim. Celui-ci lui donne un jour une mystérieuse boule de métal contenant une nouvelle forme d'énergie capable d'alimenter une nation entière. Le jeune garçon doit l'employer pour combattre le mal, racheter sa famille et protéger Londre de la destruction.

Date de sortie au cinéma en France : 22 septembre 2004
Titre Original : Steamboy
Oeuvre : Steamboy
Thèmes abordés: Uchronie

Casting de Steamboy

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Steamboy

Acheter Steamboy en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    STEAMBOY c'est une pure turie en force le film n'a rien avoir avec le cultisime AKIRA d'ailleur il sont tout deux inconparable l'un avec l'autre à part la puissances destructrice du ballon à vapeur et celle de Akira la comparaison s'arrète là. J'avoue avoir eu de petite rétisence à propos de ce film je l'avait d'or et déja juger mauvais avant même de l'avoir vu... et quand le jour de sa projection fut venu j'ai été agréablement surpris son coté réaliste et soft à la fois en font un film pour grand public qui ne tombe pas dans la violence déjanté de Akira ou dans la gaminerie des film de walt disney ou d'autre dessin animé américain, un peu dans la même veine des HARRY POTTER ( que j'adore d'ailleur) ce film joue avec un brun d'humour, d'aventure, de violence de la guerre et de héroisme.Ce film est une pur réussite technique et une trés belle aventure rebomdissante et passionnante, à comsomer sans modération. Je suis déjà prés pour STEAMGIRL!!!!!!!!!!!
    toshi
    le 25 septembre 2004 12h32
  • 30
    Désolé de donner une touche plus négative mais j'ai été réelement déçu par ce film. Après la qualité d'Akira, de son manga et de son film d'anime, quelle décadence.
    C'est vrai que techniquement c'est surement un des films les plus abouti qui ai jamais été dessiné : très bonne animation, très bon caractère design, excelente utilisation des images de synthèse... ésthétiquement magique.
    Même le scénario présentait des idées interrésantes sur la dangerosité de la science et des progrés techniques. Pourtant je pense que ce film est un échec et un incroyable gachi.
    AUCUNE PROFONDEURE DANS LES PERSONNAGES. C'est une catastrophe : on tient autant aux héros qu'aux pantoufles de sa grand-mère. Le réalisateur n'a malheureusement pas pris une minute de son film pour apronfondir les personalités et les psychologies. On ne trouve aucune des pauses, des plans fixes qui font la force des mangas. L'objectif d'en mettre plein la vue au spectateur fait de se film une succesion de bruits d'engrenage et de bastons qui ne laissent place à aucun sentiments, même pour le spectateur... Exemple, quand le héros apprend la mort de son père, absolument rien pour montrer comment il y réagit... AKIRA revient!!!!
    Voilà. Allé le voir par curiosité pour me faire mentir (et pour le plaisir des yeux) mais ne vous attendez pas au chef d'oeuvre annoncé...


    En tous les cas pleurez avec moi la fin et le 51 ème épisode d'un très grand anime : Fullmetal Alchemist. SNIF SNIF
    Otakon
    le 12 octobre 2004 17h59

Autres Films du même auteur Katsuhiro Otomo

Informations complémentaires sur Steamboy