Avis sur Les Menhirs de Glace [1986]

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 20 septembre 2004 à 03h55

Un livre qui ne vous laissera pas de glace

La conclusion de à propos du Roman : Les Menhirs de Glace [1986]

Auteur David Q.

"Les menhirs de glace" est de ces livres qui ne vous laissent pas le choix. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lacher. L'intrigue évoquée est intéressante et le postulat de base qui consiste à dire que la mémoire ne dure pas plus d'une vie normale (une centaine d'année) est, lui, très intéressant. L'archéologie est alors le seul moyen de découvrir le passé de l'humanité et à partir de là, toutes les suppositions sont possibles, du moment qu'elles sont étayées par des preuves. Reste que leur interprétation peut varier suivant les personnes.
Composé de trois parties racontant les histoires de trois personnes reliées aux menhirs de glace, Robinson évoque 3 personnalités, 3 modes de pensées pour 3 personnes ayant le même but, faire avancer l'Histoire et l'Humanité. Un roman ou l'action laisse la place à la réflexion et au challenge de découvrir la vérité. A noter que le roman est proche des thèmes de 2001 l'Odyssée de l'espace, l'absence de grosses scènes d'action y étant surement pour quelque chose.

Acheter le Roman Les Menhirs de Glace en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Menhirs de Glace sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Les Menhirs de Glace

Les Menhirs de Glace

par Manu B. | Lecture : 3 mn 6

Icehenge : Les menhirs de glace est un roman inégal, un fix-up dont les trois parties ont peu de rapport l'une avec l'autre. C'est un texte a…