Critique Sous la lumière d'Hélios #1 [2020]

Avis critique rédigé par Bénédicte C le lundi 16 novembre 2020 à 09h00

Bienvenue sur Eltanis

2420. Eltanis, planète synchrone en orbite autour de Gliese 581, à vingt années-lumière de la Terre. Une colonie humaine de quelques milliers d’âmes s’y est établie et accueille un nouveau contingent de pionniers. Parmi eux, Clara MacQueen, une jeune télépathe au lourd secret, qui devra se battre pour survivre.

Quels mystères ce monde recèle-t-il sous son crépuscule permanent ? Quelles étranges formes de vie, dangereuses et envahissantes, croiseront la route de Clara ?

Eltanis est à nous !

Reprenant l'idée que les bonds technolgiques permettent aux plus jeunes d'atteindre une planète avant les anciens partis plus tôt, Sous la lumière d'Hélios nous raconte cette épopée à la rencontre d'une nouvelle planète et d'une nouvelle humanité. Entre aventure, vivre-ensemble et rapport à l'autre, le roman explore cette planète étonnante et pleine de mystères. De l'adaptation à la modification de soi, de son environnement ou même de sa façon d'envisager les choses, le roman traite à la fois de transhumanisme et d'environnement. En deux parties, chacune remettant l'aventure au centre de l'intrigue, on découvre une planète captivante, des personnages et des capacités psychiques (Clara est télépathe) qui viennent augmenter encore la richesse de ce roman.

Une plume sensible

Telle est la façon dont on pourrait qualifier la plus de Dominique Lémuri. L'autrice s'amuse avec le lecteur et ses personnages, ajoutant du suspense, de l'émotion et une bonne dose de rebondissements à son roman. Palpitant, Clara nous embarque dans son aventure, à la recontre des Augmentés, du Fil, du Vood et des autres habitants de la planète.

Ce roman de science-fiction se dévore, malgré ses quelques 468 pages, avec délice !

La conclusion de à propos du Roman : Sous la lumière d'Hélios #1 [2020]

Auteur Bénédicte C

Un excellent premier roman, à la découverte d'une planète, d'une façon de vivre et d'une autre humanité. Un plaisir de lecture à découvrir aux éditions Armada

• De l'aventure
  • Du transhumanisme
  • Une planète entière à explorer

• Une fin un peu rapide

Acheter le Roman Sous la lumière d'Hélios #1 [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sous la lumière d'Hélios #1 [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.