FJV 09 : Preview d’Alien Vs. Predator 3
On l’a vu en avant-première, découvrez nos premières impressions.

Lors de la journée presse du Festival du Jeu Vidéo, l’on a pu assister sans encombre à la présentation d’Aliens Vs Predator 3, prévu sur Xbox 360, PS3 et PC pour février prochain. Sega et Rebellion nous ont ainsi proposé de découvrir les Marines…

Car Aliens Vs Predator 3 vous permettra d’incarner trois personnages. Un Marines (humain), un Alien ou un Predator dans trois campagnes solo qui donneront au final une dizaine d’heures de jeu, selon l’éditeur. La mission présentée ce jour, mettait en scène un humain qui doit tenter d’arrêter l’avancée des Aliens qui sont en train de se frayer un chemin à travers la base ou, comme par hasard, vous vous trouvez. On est donc directement mis dans l’action qui se veut très immersive et classique. Car le titre est un FPS horrifique qui joue sur des codes qui vous feront sursauter, avec notamment l’apparition d’ennemis devant vos yeux et avec surprise. De plus, vous disposez d’un radar qui bipera lorsqu’un Alien s’approchera de vous, tout cela afin d’augmenter votre stress.

Les développeurs jouent d’ailleurs sur cela pour l’ambiance, car parfois vous vous retrouverez dans le noir total, avec le radar qui bipera de façon inopinée sans que vous ne sachiez où sont vos ennemis. Côté armes, dans cette demo, le Marines que nous incarnions avait le droit à un fusil d’assaut et au fusil à pompe. Leur utilisation ne révolutionne pas le genre, vous avancerez dans un terrain conquis, pour peu que vous soyez amateur de FPS. Si ça ne vous suffit pas, sachez que des Tourelles non mobiles peuvent être placées sur votre chemin. Elles n’ont pas besoin de votre aide et attaqueront les Aliens dès qu’ils oseront bouger.

Grâce à ces trois options d’attaques, vous pourrez choisir de la jouer bourrin, ou plus finement en surprenant vos adversaires. Coté Aliens, la principale attaque sera le jet d’acide, inutile de vous faire un dessin, ils marcheront sur les murs pour vous arroser et vous blesser. C’est très classique, mais ce n’est qu’une mission sur plusieurs dizaines. Dans tous les cas, sachez que l’action se veut nerveuse et devrait plaire aux fans de la saga, surtout que l’aspect graphique était très convaincant. Toutefois, la demo révélait également son lot de défauts, notamment le fait que ça ramait énormément. Dès que les effets de lumière se faisaient trop présents, on pouvait apercevoir la baisse de FPS et le manque d’optimisation qui ressortait du jeu.

Premières impressions mitigées, mais qui devraient rapidement être revue d’ici la sortie du titre en février prochain. Une chose est sure, l’ambiance de la licence est là, et c’est déjà pas mal. Chasseur, survivant ou proie, qui choisirez-vous d’être ?

Auteur : Sylvain T.
Publié le dimanche 20 septembre 2009 à 18h19

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    moi je suis du cote des predators. car les humains sont des nuls qui polluent la planete et les aliens sont des petites betes qui attaquent sans aucune raison je sais meme pas si eux savent pourquoi.
    VIVE LE PREDATOR
    spawn, le 20 septembre 2009 18h54
  • -

    les aliens ont l'esprit de la ruche inscrit en eux. ils ont besoin d'hôte pour agrandir leur nombre car sinon ils sont faible :p

    +1 avec toi predator ça roxx!
    broy-sama, le 23 septembre 2009 22h12
  • -

    Moi aussi je suis Predator! C'est le meilleur chasseur de l'univers comparé aux ptits marines avec leurs mini flingues .Comme toujours,c'est un vrai plaisir de traquer la proie Alien!

    GLOIRE AUX PREDATORS !!!
    PredaBOB, le 9 décembre 2009 11h51
  • -

    xD lol
    j'ai hâte qu'il sorte

    idem que vous ^^ Prédator c'est chouitte
    neofatum, le 22 mai 2011 01h32

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2009 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre