Too Human - It’s a good day to Die !
Premiers pas dans l’univers torturé de Silicon Knights…

Il est toujours difficile d’imposer une nouvelle licence sur le marché des consoles. Surtout sur le marché des jeux d’aventure/RPG. Exigeant qui plus est, le joueur 360 se doit d’avoir devant lui un jeu d’exception, surtout après plus de 5 ans de développement. Les créateurs de Star Wars Rogue Squadron sur GameCube reviennent avec Too Human.
Disponible depuis aujourd’hui sur le Xbox Live, la démo jouable de Too Human fait déjà partie des démos les plus téléchargés, ce qui montre bien évidemment l’attente quasi-constante sur le titre. Alors qu’est-ce que ça donne exactement ? Tout d’abord, tout est pratiquement jouable, le jeu est presque entièrement en français (espérons que les voix anglaises soient doublées d’ici la sortie) et nous propose une seule mission. Avec à la clef, un gigantesque boss. Too Human s’apparente à un Diablo-Like dans un univers de science-fiction avec quelques aspects touchant à la mythologie nordique. On ne sait pas vraiment si l’on est loin dans l’histoire, mais dans tous les cas, l’ambiance est bien présente. Le passage des cinématiques à l’action rend le tout très cohérent.

ME0000957923_2
Les graphismes quant à eux sont déroutants, non pas qu’ils soit moches, mais en tout cas, pas spécialement beaux. Le jeu est propre et les effets spéciaux fort sympathiques, mais devant tous ces effets, il manque quelque chose. Par exemple, les décors sont magnifiques, et possèdent un charisme sans faille, tandis que les personnages eux, manquent de finition. Heureusement que le tout reste fluide (avec parfois une baisse du framerate lors des combats), car sinon, après toutes ces années de développement, nous serions en droit d’être surpris. Je vous disais qu’il y avait encore les voix anglaises, on ne sait pas véritablement si il y aura un doublage entièrement en français, mais dans tous les cas, elles sont d’excellente qualité. La musique, peu présente dans la mission proposée ne peut être jugée par contre.
Enfin, le gameplay, le point essentiel de Too Human, car sans lui, il en résulterait un jeu classique sans âme. Mais allons droit au but, le gameplay est extrêmement complet et permet les attaques au corps à corps ainsi que celles à distance. Vous avez le choix entre diverses armes selon le personnage que vous allez choisir, le pistolet reste quant à lui constamment disponible. Épées, Haches et Lances, voici ce qui vous attend. Mais attention car la jouabilité est extrêmement différente d’un jeu de ce type, puisque pour vous battre avec l’un de ces trois types d’armes, vous devrez utiliser le stick droit. Plusieurs attaques sont ainsi disponibles au cas où vous seriez cerné par l’ennemi. C’est un peu bizarre au début, et il vous faudra forcément un temps d’adaptation, mais une fois que vous avez compris, la prise en main devient parfaite. Et puisque le type de jeu n’est pas uniquement l’aventure, il y a l’aspect RPG qu’il ne faut surtout pas oublier.
ME0000957922_2
Ainsi, vous aurez le choix entre diverses classes de personnages, vous devrez monter leurs niveaux au fur et à mesure de vos combats grâce aux points d’expérience. Ces derniers pourront aussi acquérir des points de skill que vous devrez distribuer dans un arbre de compétences. Au fil de votre avancée, le jeu vous permettra de customiser votre personnage à l’aide des parties d’armure, de nouvelles armes ou de nouveaux pouvoirs.
Tout cela reste mon avis sur une seule mission, ce qui n’est pas représentatif du jeu complet, rendez-vous le 29 Août 2008, exclusivement sur Xbox 360.

Auteur : Sylvain T.
Publié le lundi 14 juillet 2008 à 16h26

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2008 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre