75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Astérix est là !
Sorties de la semaine 47 : du 18/11 au 22/11

Après une semaine un peu folle, la tension retombe un peu pour celle qui arrive malgré quelques projets intéressants.


Dès mardi, le jeu de stratégie Age of Wonders : Planetfall propose un DLC avec la sortie en téléchargement sur PC de Revelations. Une nouvelle campagne est proposée où une faction implacable utilise de vieilles technologies pour dominer la galaxie, à vous d'organiser la résistance. L'extension promet un scénario vraiment long et de nombreuses nouveautés pour gérer votre empire. Paradox Interactive est toujours à l'édition de ce projet mené par les Hollandais de Triumph Studios.


Un classique du jeu d'arcade se met au goût du jour ce mardi avec la sortie de Bubble Bobble 4 Friends sur Switch. On incarne encore des petits dragons dans des niveaux en 2D où l'on va devoir ramasser des fruits à s'en faire péter le bide tout en évitant de nombreux ennemis. Et on pourra progresser en coopération jusqu'à 4 joueurs. Un fleuron actualisé des cute games développé et édité par les Japonais de TAITO.


Autre DLC prévu en téléchargement ce mardi, sur PC, PS4 et Xbox One, We All Fall Down vient compléter We Happy Few. Cette troisième extension mettra en scène la résistance Victoria qui va libérer la ville de Joy armée de son fouet avec un aspect plus action que survie. Gearbox Publushing continue d'éditer le travail des Canadiens de Compulsion Games.


Toujours mardi, Munchkin : Quacked Quest sort en téléchargement sur Xbox One, PC et PS4. Adapté d'un célèbre jeu de cartes, le titre propose un party-game assez musclé dans un univers de fantasy parodique. Vous allez devoir lutter contre vos amis pour des parties endiablées en ligne mais surtout sur votre canapé. Une adaptation développée et éditée par les Français de Asmodee Digital.


Gylt sort aussi en téléchargement ce mardi sur PC. Ce jeu d'aventure vous met aux commandes d'une jeune fille cherchant sa cousine disparue dans un monde aussi inquiétant que terrifiant pour ses yeux d'enfants. Une œuvre développée et éditée par les Espagnols de Tequila Works (Deadlight, Rime...).


Ce mercredi, Still There se rend disponible sur Switch et PC en téléchargement. Décrit comme un jeu d'aventure psychologique, le titre fait penser au film Moon puisque vous incarner un astronaute devant faire fonctionner un phare au fin fond de l'espace accompagné d'une IA de moins en moins fiable. De nombreux événements, dont des signaux de détresse, vont vous questionner sur votre perception de la réalité. Edité par Iceberg Interactive, le titre est développé par les Romains de GhostShark.


Mercredi est aussi le jour de sortie du portage de Children of Morta à télécharger sur Switch. Le jeu de rythme Deemo sera téléchargeable sur PS4 ce jeudi dans une version « Reborn ». Enfin, le jeu de baston LastFight adaptant la BD Lastman sort sur Switch ce vendredi.


Revenons à jeudi et la sortie de The Touryst en téléchargement sur Switch. Ce jeu d'aventure se déroule sur une destination touristique paradisiaque qui cache pourtant des ruines anciennes remplies de mystères que vous allez pouvoir explorer tout en profitant de vos vacances. Un titre atypique développé et édité par les Allemands de Shin'en Multimedia.


Le même jour, Black Future '88 sort en téléchargement sur PC et Switch. Ce run'n'gun où les niveaux sont générés aléatoirement vous demande de gravir une tour où se trouve un génie de mal faisant pleuvoir une pluie nucléaire sur le monde. Ce défouloir dotée d'une ambiance faîte de punks et de néons est développé par les Américains de Super Scray Snakes et édité par Good Sheperd Entertainment.


Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal débarque ce jeudi sur Xbox One, Switch, PS4 ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Cette suite inattendue de titres datant de la génération 128-bits propose de contrôler les deux plus célèbres gaulois de la BD franco-belge dans un jeu d'action/aventure. Les deux héros vont devoir parcourir toutes les terres de l'Empire romain (et même au-delà) afin de retrouver des menhirs dotés d'étranges pouvoirs pour encore une fois repousser les Romains. Avec une direction artistique très fidèle et son côté accessible, le titre semble être un bon divertissement familial concocté par les Français d'Osome Studio et édité par Microïds. A noter qu'il existe une édition collector comprenant surtout une figurine d'Obélix accompagné d'Idéfix.
 



Ce jeudi, BattleTech accueille un nouveau DLC avec la sortie de Heavy Metal en téléchargement sur PC. Nouvelle campagne, nouveaux mechas et nouvelles possibilités de destruction sont présente dans cette extension développée par les Américains de Harebrained Schemes et édité par Paradox Interactive.


Vendredi est le jour de sortie de Lost Ember à télécharger sur Xbox One, PC et PS4. Ce jeu d'aventure à la sublime direction artistique vous demande d’incarner différents animaux, dont principalement un loup, pour percer les secrets d'un monde dominé par la nature où vous allez devoir comprendre ce qu'il s'est passé. Une œuvre développée et éditée par les Allemands de Mooneye Studios.


On se quitte avec le trailer de Wasteland 3 prévu pour pour le printemps prochain.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 17 novembre 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !