75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un beau suivi de gamme pour Starfinder
Le Pathfinder des étoiles s'envole

Nous vous avions parlé de Starfinder - le Pathfinder des étoiles - au moment de son financement (vous pouvez en relire la présentation ICI). Depuis, la gamme s'était faite relativement discrète. Mais voilà qu'en ce bel été 2019, de nouveaux suppléments arrivent : un bestiaire et une campagne.

 

Xeno-archive est présenté comme « l'indispensable bestiaire pour tous les MJ de Starfinder ». Du haut de ses 160 pages (pour 39€90), il propose un complément appréciable au livre de base.

D’étranges extraterrestres, à la fois amicaux et terrifiants, noircissent les pages de cet ouvrage de créatures conçues pour être utilisées avec le jeu de rôle Starfinder ! Depuis les frujaïs manipulateurs de gravité et les rejetons de nova tueurs de planètes jusqu’aux gobelins de l’espace et robots de sécurité, les créatures de ce codex mettront au défi les aventuriers, quels que soient les mondes étranges qu’ils décideront d’explorer.

De plus, quantité de créatures bénéficient de règles qui permettront non seulement aux joueurs de les combattre mais aussi de les incarner ! Dans ce livre, vous trouverez :

  • Plus de 80 formes de vie bizarres, à la fois classiques et nouvelles, depuis les ikeshtis reptiliens et les hallajins au corps énergétique jusqu’aux anacites robotiques et aux entités surnaturelles venues de royaumes situés au-delà de ceux des mortels.
  • Plus de 20 races bénéficiant de règles complètes pour les joueurs qui leur permettront de toutes les jouer, depuis les draconiens ailés aux cerveaux flottants hyper-évolués.
  • De nouvelles technologies extraterrestres pour donner un avantage à votre personnage, notamment des armes, des armures, des objets magiques et bien plus encore.
  • Un solide système de création de PNJ pour permettre aux meneurs de jeu de créer des extraterrestres ou des créatures tout droit sortis de leur imagination.
  • De nouvelles règles pour les convocations magiques de monstres, l’application rapide d’archétypes pour modifier des créatures à la volée, et bien plus encore !

La campagne des Soleils Morts est quant à elle constitué de six suppléments d'une soixantaine de page (pour 19€90), un format qui n'est pas sans rappeler le vénérable ancêtre Pathfinder. Les deux premiers volumes (Incident à la Station Absalom et Le temple des Douze) sont déjà disponibles, le troisième (Les monde brisés) sera en boutique début août.

C’est quand une violente guerre des gangs éclate sur un quai d’amarrage de la Station Absalom que les personnages joueurs sont recrutés par la Société des Explorateurs d’étoiles afin d’enquêter sur cette effusion de sang inopinée. En explorant dans les sordides quartiers du Pic de la station, les héros affrontent les gangs et découvrent que les deux ont été payés pour initier le soulèvement et que le véritable conflit se joue entre deux compagnies minières concurrentes qui luttent pour s’emparer d’un engin nouvellement arrivé en orbite autour de la station : un vaisseau mystérieusement déserté et l’étrange astéroïde qu’il a récupéré dans le Drift. Pour éviter d’autres violentes échauffourées, les héros sont chargés d’explorer le vaisseau pour découvrir ce qu’il est advenu de l’équipage et la nature de l’astéroïde qu’il remorque. Mais ce que les joueurs découvriront là-bas provoquera des événements en chaîne susceptibles de menacer l’ensemble des Mondes du Pacte et de changer la galaxie à jamais…​

Des adversaires et une campagne ambieuse, voilà de quoi exploiter au mieux le jeu ! Tous ces livres sont disponibles en boutique et sur le site officiel de Black Book Éditions.

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 26 juillet 2019 à 14h00
Source : Communiqué de presse

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre