75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Molotov TV ou comment regarder la télévision autrement ?
Quelques explications et astuces sur ce service français gratuit

Depuis plus de 8 ans, nous réalisons une sélection des films de science-fiction qui passent sur toutes les chaines de télévision de la TNT, du câble et du satellite et aujourd’hui nous souhaitons vous parler d’une solution de streaming gratuit afin de pouvoir facilement regarder les programmes que l’on sélectionne. Il s’agit de Molotov TV.

Molotov TV est une application de streaming made in France et gratuite qui permet de regarder les chaines en replay ou en direct avec l’interactivité d’une application web en plus. Plus la peine de perdre du temps à analyser la grille des programmes pour savoir quoi regarder et quoi enregistrer, Molotov va faire ça très simplement pour vous, un peu comme notre guide des films de science-fiction quotidien, mais sur l’ensemble des films et séries.

On aime particulièrement la fonction de rattrapage du direct pour ne plus louper le début d’un film qui a démarré il y a quelques minutes. Ce n’est donc pas simplement un quelconque site de streaming qui utilise les flux vidéo des différentes chaines mais bien un service unique qu’on vous invite à découvrir ici. Grâce à cette petite fonctionnalité, le replay est accessible de suite et Molotov a donc la primeur des programmes en replay. C’est un bel atout pour un service gratuit et une alternative au streaming ou téléchargement illégal. On aime bien aussi la possibilité de suivre une personnalité, un acteur, réalisateur ou un personnage de fiction (comme Harry Potter) et d’être avertit sur les prochaines diffusions liées à ces sortes de bookmarks. On voulait mettre ça en place sur SFU au niveau de tout ce qui sort mais ce n’est pas encore prêt.

D’ailleurs, petite astuce, commencez à taper « science-fiction » et l’appli vous invitera à regarder « un film de SF » ou « une série de science-fiction ». Pratique.

L’interface n’est pas sans rappeler certains services de replay ou de VOD avec un gros focus sur l’image pour présenter les programmes et une petite barre de progression bien pratique pour savoir où on en est du direct. Ça reste simple mais efficace.

Les programmes et leurs états d'avancement

Il existe d’autres applications de ce genre sur la toile comme Sanga TV ou Zattoo, mais ces services ne sont pas les plus pertinents pour la télévision française. Chez nous, à part utiliser les services de replay des box internet (Free, Orange, SFR et Bouygues), il est difficile de regarder la télé ailleurs que sur votre télé. Il nous arrive souvent de suivre la télé sur un ordinateur ou un mobile (iPhone, Android) depuis Molotov TV car c’est un bon moyen de ne pas rater un film ou une série à chroniquer. L’application existe d’ailleurs sur d’autres support comme Google Cast, l’Apple TV ou encore les télés connectées Panasonic.

Nous n’utilisons pas les options payantes qui proposent plus d’heures d’enregistrement, la diffusion en HD simultanée sur 4 écrans ou encore la possibilité de consulter les vidéos partout en Europe. On est plutôt sur une consommation en soirée dans le but de rattraper des films ratés au cinéma afin de vous donner notre avis, même si c’est un peu tardif. D'ailleurs, voici les films de SF diffusés ce soir à la télé.

Lancé en juillet 2016, Molotov TV se targue d’avoir plus de 4 millions d’utilisateurs moins de trois ans après son lancement. Un beau succès qui démontre, s’il est encore besoin de le faire, que le changement d’usage autour de la consommation de la télévision est bel et bien en marche. Il est loin le temps où on regardait en linéaire des heures de programmes avec leurs coupures publicitaires. Aujourd’hui on consomme la télévision comme on le fait avec internet, de manière très découpée, à la demande, en allant parfois directement au moment de la vidéo qui nous intéresse.

En couplant Molotov et notre guide des films de science-fiction quotidien, vous n’aurez plus aucune raison de rater un bon film de SF, soit en utilisant le replay, soit le rattrapage du direct.

Voici quelques liens pratiques supplémentaires pour accéder aux pages les plus demandées de l’appli Molotov TV :

Si vous souhaitez regarder la télévision autrement, venez découvrir Molotov. On espère que ça vous fera gagner autant de temps qu’à nous !

Auteur : David Q.
Publié le mardi 11 décembre 2018 à 22h14

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre