75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La collection des amoureux du cinéma accueille Akira
Akira revient sur le devant de la scène !

Akileos est un éditeur fan du grand écran et de fantastique : il propose actuellement une des rares collections d’ouvrages sur les films cultes, BFI (British film institute : Classiques du cinéma)AlienBlade Runner, Shining, Brazil, Retour vers le futur, Star Wars, L'Exorciste… et prochainement Akira, l’anime le plus marquant en SF qui fête ses trente ans !

La sortie de cet opus le 9 octobre, dans un mois exactement, est l’occasion de présenter la gamme plus en détail.

Superbe couverture d'Aurélien Rosset

Ces livres à 11,90 euros ont un format poche : idéal à trimballer dans le métro, le train ou dans son sac. Ils contiennent les secrets de vos films préférés et des illustrations pour les enrober. Chaque ouvrage évoque la production du film mais aussi son accueil à l’époque de la sortie par les critiques et le public, sa place au sein du genre et son importance technique et esthétique dans l’histoire du grand écran.

   

Parmi les ouvrages de la collection, Alien est un bonheur à lire et rappelle la qualité de l’œuvre avant l’arrivée de ses nombreuses suites et surtout de la déception de Prométheus et Covenant. Fusion de la science-fiction et de l’horreur, Alien date de 1979 et n’a pas pris une ride : ses célèbres scènes viscérales font office de blessures traumatiques que nous semblons condamnés à revisiter. Les origines du film sont retracées depuis ce scénario de film de monstre intitulé Star Beast, rejeté par la plupart des gens d’Hollywood comme une série B de bas étage. Explorant la manière dont Alien nous pousse à réfléchir à l’altérité, l’auteur démontre comment et pourquoi ce “slasher” intersidéral, cette histoire de maison hantée dans l’espace en huis clos étouffant est devenue incontournable.

La même qualité d’analyse se retrouve sur la collection : Retour vers le Futur est le film le plus rentable de 1985 en plein Amérique Reaganienne ; L’Exorciste le phénomène mondial du film d’horreur est interdit en vidéo au Royaume-Uni pendant plus de 15 anset totalement incompris, et l’analyse de Star Wars démonte des idées préconçues sur la franchise la plus célèbre du cinéma.

 

Avec Le Voyage de Chihiro, la collection s’est déjà attaqué aux animés avec brio. Elle réitère prochainement avec Akira, un pur chef d’œuvre de science-fiction : un ouvrage que les fans ne pourront pas manquer ! 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le dimanche 9 septembre 2018 à 14h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre