75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Richard Garriott's Ultima : Ultima 1 [1980]

Jeu Vidéo. Etats-Unis d'Amérique


-

A voir absolument ! de Ultima 1

  • Solution complète

    Lands of Lord British
    Vous commencez le jeu au sud-est de Britain. Allez-y. Parlez au barman jusqu'à ce qu'il vous explique votre quête. Allez au magasin d'arme et achetez une masse et -si vous avez assez d'argent- une Chain mail. Allez au château à côté et parlez à Lord British. Notez bien sa quête, et si nécessaire, achetez-lui des points de vie. Pour réaliser sa quête vous aurez besoin d'un bateau, alors pour avoir l'argent nécessaire : tuez des monstres ! Le meilleur moyen est tout de même d'aller dans un donjon.
    Tant que vous y êtes, allez au Nord-Ouest voir le Lost King (si vous avez assez d'argent, arrêter vous à Paws et achetez une hache). Le "Lost King" vous demande de tuer un "cube gélatineux". Comme c'est plus facile à faire que la quête de LB, faites le maintenant. Allez à l'Est au donjon de Montor. Sauvegardez avant d'entrer, et descendez jusqu'au troisième étage où vous devriez trouver un "cube gélatineux" (vous devrez peut-être sortir et retourner dans le donjon plusieurs avant d'y arriver, afin de gagner l'or et l'expérience nécessaire). S'il le faut, retournez à Paws ou a Britain pour acheter des armures, des armes ou des sorts (non recommandé à moins que vous ne soyez un sorcier, car ils sont encore trop cher a ce moment). Les Mines du Mt. Drash sont aussi bien que Montor, aussi vous pouvez allez là-bas et vous servir de Moon comme "Base". A la fin de cette quête, vous devriez être niveau 2, et avoir, une Great Sword et une Plate Mail. Retournez voir le "Lost King", et il vous donnera une Gemme Rouge. Maintenant revenons à la quête de LB. Retournez à Britain et achetez un "aircar" (et si vous le pouvez, une "Reflect Suit"). Volez vers le Nord-Est aux "Land of Danger of Despair". Sur une île prés de la côte se trouve la tombe. Entrez-y pour compléter la quête. Retournez à Britain. Vous avez maintenant fait 1/4 du jeu. Pour la suite de jeu, commencez par explorer Sosaria. Souvenez vous juste de racheter de la nourriture chaque fois que vous en avez moins que 100, et "d'entrer" dans tous les panneaux que vous verrez. Cela pourra vous aider plus tard.

    Lands of the Feudal Lords
    Aller au "Castle Rondorin" et entrez-y. Le roi vous demandera de tuer un "Carrion Creeper". On peut les trouver ou niveau 5 et 6 des donjons. Mais tout d'abord aller à "Castle Brataria". La quête ici, est de trouver le panneau le plus au sud. Ca ne sera pas un problème avec "l'aircar". Volez vers l'est en direction des "Lands of Dark Unknown". Le panneau est prés de la côte. Ceci fait retourner au château. Vous ne serez pas encore assez fort pour tuer le "Carrion Creeper" alors n'aller pas tout de suite le chercher. Volez vers le sud-ouest en direction des "Pillars of the Argonauts" et entrez-y, vous devriez obtenir une arme. La volez vers le sud en direction des "Pillars of Ozymandias". Continuez à volez d'un pilier à un autre (avec occasionnellement, un arrêt pour acheter de la nourriture) jusqu'à ce que vous récupériez un blaster. (Vous devriez avoir plus ou moins votre Wisdom au maximum. Vous auriez aussi bien pu aller à d'autres piliers mais celui la était le plus proche).
    Allez au nord et légèrement vers l'est et vous atteindrez le "Scorpion Hole" (Si vous n'avez pas encore d'armure Reflect, allez en chercher une). Avant d'y entrer arrêter vous dans un ville et acheter 5 "Ladder up" et 5 "ladder downs. Vendez toutes les armes qui vous sont inutiles, maintenant que vous avez le Blaster, et utiliser l'argent au prés du Roi pour avoir des point de vie. Une fois entré, utilisez vos 5 "ladder down", et chercher le "Carrion Creeper". Une fois que vous l'avez tué, remontez avec vos "ladder up" et retourner au château récupérer la "Green Gem". Félicitations vous avez atteint la moitié du jeu !

    Lands of the Dark Unknown
    Allez à l'est vers le "Dark Unknown", et dans le "golfe" à l'est duquel le trouve le "Black Dragon Castle". Parlez au roi qui vous demande de tuer une liche. Avant de vous en occupez, allez au "Castle of Olympus" au nord-est. Le roi vous demandera de trouve les "Pillar of Ozymandias". Comme vous savez déja où ils sont retournez-y et revenez rapidement. Les liches peuvent êtres trouvées au niveaux 7 et 8 de chaque donjon mais vous n'êtes pas encore assez puissant pour les tuer. Donc : il vous faut gagner de l'expèrience ! Vous pouvez gagner beaucoup d'expérience en "sauvant les princesses" dans le château. Entre au "Black Dragon's Castle" et tuer le Jester. Allez à la prison et ouvrez la porte. Conduissez la princesse en dehors du château et elle vous donnera de l'argent et de l'expérience ! Allez ensuite à Stout et acheter 7 ladder downs. De la allez a Clar Lagoon pour acheter 7 ladder ups. Échangez l'argent qui vous reste contre des points de vie et allez au Nord-Ouest, vers le donjon "The End".Descendez avec les "ladder down", tuez la liche, et remontez avec les "ladder up". Retournez au château et récupérez la Gemme.

    Espace
    Le roi vous apprend que la princesse aidera un "Space Ace" à travers le temps. Allez a Nassau et achetez une Reflect Suit et une navette (Shuttle).(Si vous n'avez pas assez d'argent retournez sauver des princesse ou pourfendre quelques monstres dans des donjons). Assurez vous d'avoir 1000gp avant d'utiliser le vaisseau Spatial, sinon vous ne pourrez par atterrir par la suite ! Vous vous retrouvez dans l'espace (oui !). Voyager prudemment à la station la plus proche et arrimez-vous. Prenez l'un des deux autres vaisseaux. Le plus gros a plus de carburant mais le plus petit plus de bouclier. A vous de choisir. Un peu d'aide : Visez haut, si nécessaire vous pouvez reprendre du carburant pour 500gp (dans ce cas prenez des réserves). Quand vous devez revenir sur Sosaria, la planète est marquée avec un + au centre de la carte. Vous devez détruire vingt chasseur ennemis pour devenir un ace.

    Lands of Danger and Despair
    Allez dans les "Land of Danger and Despair" au sud-ouest (souvenez-vous le roi n'a pas dit quelle princesses). Le premier château que vous trouverez est celui de Shamino. Entrez-y et prenez sa quête qui consiste a tuer un Balron. Mais avant... vous avez d'autres choses a faire. Retournez dans le château, tuez le jester (encore...) et sauvez la princesse. Elle vous dira qu'il y a un machine a remonter le temps au nord-ouest. Vous pouvez y aller mais ne pouvez pas encore l'utiliser. Allez au sud-ouest, dans le White Dragon Castle. Le roi vous demande de trouver la "Tower of Knowledge". C'est a l'est du royaume de Lord British. Je vous attend ici, allez-y. Pour tuer le Balron utilise la même technique qu'auparavant. Par contre, les Balron se trouvent dans les niveau 9 et 10 des donjon. On trouve "ladder down" dans la ville proche, et "Ladder Up" dans la ville de Dextron, a l'ouest. Une fois le Balron éliminé, retournez voir Shamino qui vous laisse prendre 9 objets dans ses réserves. Maintenant êtes vous prés pour le combat final ??

    Mille Ans Plus Tôt
    ...non pas encore. Échangez tout votre argent contre des point de vie et vendez tout les véhicules et l'équipement qui ne vous sert plus. Assurez vous d'être équipé d'un Reflect Armor et d'un Blaser (PAS de Light Sword). Je vous recommande GRANDEMENT d'avoir au MOINS 6000 point de vie avant d'aller combattre Mondain. Allez a la "Time Machine" et entrez-y. Vous vous retrouverez dans le laboratoire de Mondain où il est en train de fabriquez sa gemme. Attaquez-le a distance et NE VOUS APPROCHEZ PAS DE LA GEMME ! Ni des choses en feu. Quand Mondain se transforme en chauve-souris, poursuivez le vers la gauche. Il ne pourra pas aller a l'est comme et sera bloqué. Attaquez le jusqu'à ce qu'il tombe inconscient. Il peut se réveiller alors tapez lui dessus jusqu'a qu'il ne se lève plus !. Retournez rapidement en arrière et prenez la gemme - Attention vous prendrez beaucoup de dégats en faisant cela- Si vous n'avez pas encore gagné retournez taper sur Mondain. Il mourra bien tôt ou tard !
    Félicitations !
    Vous avez finit Ultima I - The First Age of Darkness

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.