75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Livre : L'étrange cabaret des fées désenchantées
L'étrange cabaret des fées désenchantées >

Critique du Livre : L'étrange cabaret des fées désenchantées

Avis critique rédigé par Kathleen A. le mardi 2 février 2016 à 1504

Dans les aléas de l'au-delà

Il est un univers unique de fées et de Jackrabbits où s'animent contes et ballets au sein d'un bien étrange cabaret. Les fées nous sont familières mais comment l'aborder d'une toute autre manière ? Hélène Larbaigt nous en ouvre ses portes secrètes, ouvrez-bien vos esprits pour ne pas perdre la tête !

Commençons par le commencement, la couverture du livre a bien tout de charmant. Des textes bien disposés magnifiés d'illustrations poursuivent notre voyage au sein de l'imagination. Entre le littéraire et les descriptions, entre l'épistolaire et la confession, ce livre est  un enchantement comme nous en voyons rarement.

Un défilé de fées, c'est pour le moins étonnant, mais dans l'Etrange Cabaret, tout en devient fascinant. Les rôles sont ici inversés, plus de peur ni de crainte, asseyez-vous, regardez, et laissez le manège vous emporter dans son étreinte. Morte Vanité sera votre hôte, contre quelques monnaie, vous trouverez ici gourmandises et tarots, charmes et ballets (et même un peu de whisky si le cœur vous en dit !). Laissez-vous glisser au fil des pages, que vous soyez amants perdus, curieux ou enfants sages, L'Etrange Cabaret des fées saura vous enchanter.

Un vestiaire sera à votre disposition, gardez-bien votre ticket car vous ne pourrez blâmer la maison (il y a quelques rumeurs il parait...). Entrez et profitez du spectacle, pour chaque maux son show, vous en sortirez transformé (parfois au sens propre comme au figuré !). Dans cette apparition vespérale, n'oubliez néanmoins pas votre montre à gousset, car lorsque l'aube lèvera son voile, elle pourrait  vous emporter dans ce mystérieux cabaret.

Dans ses proses et ses allitérations, dans les dessins de son imagination, Hélène Larbaigt nous emporte dans les affres d'un burlesque aux contours Burtoniens et dans les méandres labyrinthiques d'Êtres aux nombreux desseins. Dés les premiers mots posés, nous ne sommes plus que spectateur assis humant cet air aux relents d'opiacés, nous posons le regard sur des fées pomponnées aux chignons parfaits et aux yeux fardés, ondulant entre les tables d'un music-hall d'autre temps, arborant un sourire affable tout autant que charmant. Nous errons volontiers dans des couloirs tentaculaires à la rencontre d'Oubliées aux histoires spectaculaires, où fantômes et créatures féériques proposent chaque soir une représentation unique.

La conclusion de

Et si jamais une odeur de violette vient à vous chatouiller le nez, laissez-la vous enivrer car si du coin de l'œil vous apercevez des lacets vert absinthe, ce sont sans doute les souliers de Morte Vanité : "Mortels, entendez-vous cet écho lointain ? C'est la maléficiante mélopée d'un mélancolique cabaret."

Acheter L'étrange cabaret des fées désenchantées en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'étrange cabaret des fées désenchantées sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+