75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de société : Le coeur de Glorm #1 [2014], par Amaury L.

Avis critique rédigé par Amaury L. le mardi 14 octobre 2014 à 15h20

Au cœur de l'aventure...

Le prince Collin et ses compagnons croyaient avoir triomphé du mal. Cependant, une menace profondément enfouie demeure présente dans les ruines du château incendié. Sa malfaisance et sa malveillance mettent en danger Collin et ses amis. Encore une aventure terrible qui s'annonce...

L'aventure en boîte.

Le cœur de Glorm est une extension pour le jeu Mice and Mystics (lire la critique ici). Elle présente une nouvelle aventure (un livre de contes) en six chapitres. On note la présence de deux figurines, de treize cartes initiative, neuf cartes Rencontre et une trentaine de jetons différents (limace, brûlure...). On garde le graphisme de la boîte de base donc, l'univers est respecté et le matériel présenté ne déçoit pas.

Une aventure qui touche au cœur.

Le cœur de Glorm est la première extension pour le jeu Mice and Mystics qui montrait de nombreuses qualités, l'immersion des joueurs, les mécanismes intéressants comme les carte Initiative. On retrouve exactement dans cette nouvelle quête les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Mice and Mystics avec un degré supplémentaire au niveau de la qualité d'ensemble.

Cette petite boîte permet, grâce à de nouvelles cartes Initiative, de rejouer la campagne de base, elle apporte de la variété au jeu sans avoir à débourser le moindre centime afin d'acquérir des figurines appropriées. Pour faire simple, on recycle les figurines de la boîte de base avec des caractéristiques inédites (grâce aux cartes Initiative), et on a l'impression de posséder des créatures totalement inconnues. Le cœur de Glorm bénéficie de cette astuce ingénieuse et finalement moins onéreuse pour les potentiels acquéreurs. On apprécie les apports de règles supplémentaires, juste présents pour renforcer adéquatement l'immersion dans cette nouvelle aventure. L'auteur écarte des règles superflues qui alourdiraient inutilement l'ensemble. On note la présence de deux figurines, une héroïne Néré (une mystique sauvage) et un méchant évidemment. Mais le cœur et l'intérêt de cette extension résident essentiellement sur son histoire. Elle prolonge celle du jeu de base (Chagrin et souvenir) en exploitant à son avantage la narration, avec des chapitres moins linéaires qui offrent des situations palpitantes. On découvre une noirceur amplifiée, une atmosphère plus sombre et intense, un contexte moins enfantin. Le challenge s'avère stimulant tant les joueurs auront des choix à faire, avec des conséquences importantes sur la suite de la campagne. L'optimisation monte d'un cran et les cartes Compétence (pour nos petites souris) ajoutent à l'indécision, ouvrent l'éventail de possibilités. Le cœur de Glorm est une extension indispensable pour les amateurs de Mice and Mystics tant elle dévoile un potentiel surprenant avec une immersion accentuée, des choix nombreux, une campagne moins linéaire et plus délicate à réussir. Filosofia offre une traduction de qualité en français alors aucune raison de s'en priver. A vos souris, bande de cafards !

 

La conclusion de à propos du Jeu de société : Le coeur de Glorm #1 [2014]

Amaury L.
80

Cette première extension pour le jeu Mice and Mystics est une réussite incontestable grâce à une campagne moins linéaire qui propose aux joueurs des choix nombreux, une immersion dans l'histoire qui grimpe de plusieurs crans, des possibilités intéressantes et élargies sur l'optimisation de nos chères souris (les héros de Mice and Mystics). Le cœur de Glorm s'ornemente d'une ambiance beaucoup plus sombre que celle de la campagne de base, et les moments scénarisés interactifs (nombreux) complètent parfaitement cette atmosphère tourmentée. Une extension qui a du cœur !

Que faut-il en retenir ?

  • Une aventure plus immersive et moins linéaire
  • De nombreux choix offerts aux héros
  • Plus d'interaction dans les scénarios
  • La nouvelle héroïne Néré

Que faut-il oublier ?

  • Ne fera pas aimer Mice and Mystics à ceux qui n'aimaient pas.

Acheter le Jeu de société Mice and mystics : Le coeur de Glorm [#1 - 2014] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mice and mystics : Le coeur de Glorm [#1 - 2014] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Mice and mystics